Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Question Lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 11:54

Bonjour Question Lapinou 18236

J'ai eu ma lapine il y a une semaine d'une éleveuse, elle est très sociable mais j'ai une question à son sujet :

Quand je la sors sur mon lit elle court partout fais des bonds ( je suppose qu'elle adore ) mais quand je m'assois à cotés d'elle elle mord mes vetements et tire dessus comme une folle...
je comprend pas trop ce comportement..

Et comment savoir si elle a confiance en moi ? ou lui montrer que je tiens à elle ?

j'avoue être assez novice aux sujets des lapinou c'est d'ailleur pour ca que je suis ici. Question Lapinou 674555


Merci pour vos réponses Question Lapinou 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 12:04

Hello !

Personnellement je pense que ça l'amuse. ^^

Après je te conseille de plutôt essayer de sécuriser la pièce dans laquelle elle vit (ta chambre visiblement) afin qu'elle puisse sortir d'elle-même de la cage et se balader à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 12:26

Elle vit avec le cochon d'inde, je sais c'est pas bien, mais ils s'entendent super bien tout les deux...
elle le leche de partout et lui groule de plaisir et quand ils son séparés le chon pouik pour la réclamer et elle elle mord les barreaux.

je surveille mais pour l'instant ils s'entendent super bien.

et pour l'apprivoiser tu as des idées ? Enfin qu elle réponde a son prénom car c'est embetant de lui courir apres quand elle doit rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 14:04

LHS à raison,je pense qu'elle fait ça pour s'amuser.=)
Moi non plus je suis pas experte mais pour l'apprivoiser,je pense qu'il faut patience (un peu d'autorité parfois)et amour.^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 14:28

Les bonds elle fait ça pour s'amuser, ca c'est sûr! Pour ce qui est de mordre et tirer ou gratter les habits, je pense qu'il en va de même! Panpan faisait tout le temps ca aussi, surtout avec les nouvelles personnes, pour se faire remarquer je pense. Parfois il me le faisait quand je le caressais. Mais comme c'était un comportement pas très apprécié (bah oui, quand il chope la peau en même temps que le bas du pantalon, grr!), je lui ai interdit de faire ca. Il ne faut pas hésiter à commencer tout de suite l'éducation de ton lapin, sinon elle va bien en profiter!
Si elle joue comme ca en ta présence et se comporte si familièrement, c'est déjà un bon début pour la confiance! Maintenant, ça s'installera petit à petit, au fil du temps. Si elle n'est pas encore très câline, ne t'en fais pas, les petits lapins trouvent souvent mieux à faire, ils sont curieux de tout explorer, découvrir, et sauter partout! Il n'ont pas encre la patience nécessaire pour supporter une longue séance de caresses, pour certains! :)
Ne crois pas non plus que si tu la laisses faire ce qu'elle veut, elle sera plus attachée à toi. Pour la réprimander, tu ne dois bien entendu pas la frapper ou crier, mais élever un peu le ton et la repousser est suffisant.
LHS a raison, tu devrais sécuriser ta chambre (cacher les câbles, enlever les plantes..), car elle ne tardera sans doute pas à vouloir descendre du lit pour explorer le reste de la pièce!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 14:39

Ce n'est pas gênant qu'elle ait un copain cochon d'Inde, il faudrait juste qu'ils aient chacun leur cage pour avoir leur territoire (ta lapine peut devenir plus territoriale en grandissant) et leur nourriture/espace qui conviennent à leurs besoins.

En fait le mieux est qu'ils soient ensemble en sorties uniquement. ^^

Je te conseille cette page à ce propos. :)


Célia a tout dit ! Il faut du temps, plus ou moins selon le lapin, ça dépend beaucoup de leur caractère.
Ne sois surtout pas vexée si jamais elle ne te lèche pas, tous les lapins ne le font pas et ça ne les empêche pas d'aimer la compagnie. Le mien ne le fait que rarement pour réclamer des caresses, mais à côté de ça il dort entre mes pieds de chaise à roulettes quand je travaille assise à mon bureau. ^^

Pour le nom euh ... sois patiente voire très patiente ! :D Ça peut mettre longtemps.
Ceci étant c'est normal qu'elle t'embête pour rentrer dans sa cage, c'est le cas de tas de lapins, même ceux qui connaissent leur nom. ^^ Perso il l'a fait jusqu'à ce que je passe à la semi-liberté donc bon, le seul coup de pouce que je puisse te donner c'est d'associer le fait de rentrer dans sa cage au repas.

Je rejoins Célia pour l'éducation, il faut la prendre en main de suite pour lui dire ce qui est autorisé ou non, et ne pas se laisser avoir par leur petite bouille ! Surtout que si elle est déjà assez à l'aise pour faire des bonds sur ton lit, elle ne va l'être que de plus en plus et tenter de te faire tourner en bourrique. Question Lapinou 799803
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 14:52

Ah oui, le nom, j'ai oublié... Sur ce point là, le lapin est plus comparable au chat qu'au chien^^. Il peut très bien comprendre que tu veux qu'il vienne, ce n'est pas pour autant qu'il le fera, s'il a plus intéressant de prévu! Et en plus du nom, il vaut mieux aussi y associer un geste et une friandise. C'est plus le ton qu'il reconnait que le nom aussi. Mon premier lapin était très docile, il venait en courant de vraiment loin (+ 50m) quand je l'appelais, mais quand il s'agissait de le renter, il venait effectivement et s'arrêtait à 1m de moi, pour que je ne puisse pas l'attraper!:)
Panpan ne vient (encore?) pas quand il est en liberté dans le jardin, mais se laisse attraper très facilement, il ne s'enfuit pas.
Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'éviter d'associer le nom ou ton approche au retour à l'enfermement. Donc, pendant qu'elle est en liberté, tu devrais aller la voir plusieurs fois, tout les quelques minutes, puis lui offrir une caresse, une friandise, etc. Comme ca, impossible de savoir pour elle quand tu le remettras dans la cage (Mouharhar...plan machiavélique).
Elle peut aussi prendre votre course poursuite pour un jeu...:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyJeu 5 Mai - 15:42

Oui ca peut être drôle quand elle est sur le sol je suis a 4 pattes par terre et elle sous le lit allongée elle me regarde genre " viens me chercher "

pour ce qu'il s agit du chon je préfère pour le moment les laisser ensembles car ils peuvent déja plus se séparer, ma lapine est très soumise et pour le moment c'est mon cochon d inde qui fais sa loi.
ceci dit ca ne va peut être pas durer... mais je me dis que si depuis toute petite elle est avec lui elle le prendra comme son ami et non pour un rival.

Après c'est vrais j'entend beaucoup qu'il n'on pas la même alimentation
mais dans les cu*i pro en extrudés et les extrudés de mon cochon d'inde c'est les mêmes pourcentages sauf que je donne de la vitamine C a Néo ( le chon )

sinon, quand elle s'attaque au coussin je la repousse et dit NON fermement mais sa l'empeche pas de revenir et comme ca 10 ou 20 fois lol.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 6:26

Pour le coussin je te souhaites bon courage. La mienne continue a grignoter mon dessus de lit malgré mes "non" et le fait d être puni dans la cage lorsqu elle le fait. Les pinous peuvent être très têtus , il faut l être plus qu eux.
Moi j ai un peu abandonner pour le dessus de lit, j en ai mis un qui risque rien et de temps en temps elle le grignote. Puis elle se couche et ne bouge plus, le reste de la chambre elle n y touche pas. De temps en temps elle vient faire une lechouille et repart gambader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 12:55

par contre j'ai une autre question la laisse c'est bien pour les pinou ? car je sais que c'est très mauvais pour les chons
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 14:23

Ben tout dépend. Si ton lapins et super stressé et paniqué à chaque fois que tu la lui mets, alors il ne faut pas insister, ça n'apporte rien. Par contre s'il l'accepte plutôt bien et que grâce à la laisse tu peux l'emmener brouter l'herbe dans un jardin non clôturé, c'est tout bénéf! Moi je l'utilise pour emmener Panpan dans le parc à côté de chez moi, en ville. Mais quand je suis à la maison, je le laisse courir sans laisse dans mon jardin, car il ne peut pas s'échapper et j'arrive à le rattraper.
Pourquoi c'est mauvais pour les cochons d'inde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 14:42

ca doit faire drole de voir quelqu'un se promener avec son lapin en laisse
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 14:51

Beuh, m'en parle pas... vu les regards, ils doivent penser que je suis timbrée... mais en même temps Panpan a aussi le droit de sortir dans le parc, je vais pas l'en priver sous prétexte que je me paye la honte :(. Même quand je prends le train avec lui, y'a toujours des rires et des exclamations, alors qu'il est dans son sac de voyage.
D'un autre côté, tu crois que le premier type qui eu l'idée de prendre la laisse de son chien pour aller faire le tour du village avec celui ci en laisse, on le prenait pas pour un excentrique? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 17:23

peut être lol on n'en sait rien en vrais Question Lapinou 674555

mais bon je pars du principe " je m'en contre-fou des gens"
je vais tester le harnais, je vis dans une zone pavillonaire je suis pas en plein paris lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 19:05

Moi j'ai pas encore tenté la laisse dehors, car j'ai peur que des gros chiens déboulent & comme j'ai moi même peur des gros chiens je voudrais pas que Peppy finisse comme 4h >.<
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 19:15

Oui, c'est aussi ce dont j'ai peur, c'est pour ça qu'il n'a pas une laisse plus longue, comme ça si un chien débarque je le mets vite dans sa caisse de transport. Surtout que la grande mode ici, c'est de promener son chien sans laisse, sauf que je parie que la moitié de ses gens ne seraient pas capable de maitriser leur chien si celui ci apercevait mon lapin :S
Mais le parce est vraiment grand et vide (c'est celui d'une maison de retraite), donc je les verrais venir de loin! Pour le moment, je n'en ai encore jamais vu là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyVen 6 Mai - 20:12

Oh oui d'accord t'as de la chance alors ! Moi je vis en ville et le seul "parc" près de chez moi c'est celui de la poste ou toutes les mamies vont promener leur toutou, alors c'est pas trop envisageable (x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptySam 7 Mai - 0:16

Ah oui forcément ! mais tu peux le prendre dans tes bras et courir vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptySam 7 Mai - 19:36

atoutchon a écrit:
Bonjour Question Lapinou 18236

J'ai eu ma lapine il y a une semaine d'une éleveuse, elle est très sociable mais j'ai une question à son sujet :

Quand je la sors sur mon lit elle court partout fais des bonds ( je suppose qu'elle adore ) mais quand je m'assois à cotés d'elle elle mord mes vetements et tire dessus comme une folle...
je comprend pas trop ce comportement..

Et comment savoir si elle a confiance en moi ? ou lui montrer que je tiens à elle ?

j'avoue être assez novice aux sujets des lapinou c'est d'ailleur pour ca que je suis ici. Question Lapinou 674555


Merci pour vos réponses Question Lapinou 2235043811


Elle me fais exactement pareils ma lapine c'est parce que elle veut pas être porter maintenant c'est pour sa quelle te fais sa ces pour que tu comprenne. Question Lapinou 674555
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptySam 7 Mai - 19:42

Oui, autant quand le lapin fait comprendre qu'il veut pas être porté, ok, mais de la à se faire virer de son propre lit par une boule de poil de même pas 1 kg tout mouillé, non! Il ne faut pas se laisser marche sur les pieds non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptySam 7 Mai - 21:36

Ah non je suis sur mon territoire tout de meme ! lol
là elle est blotit a mon chon ils dorment tout les deux son trop chouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptySam 7 Mai - 22:07

Célia a écrit:
Oui, autant quand le lapin fait comprendre qu'il veut pas être porté, ok, mais de la à se faire virer de son propre lit par une boule de poil de même pas 1 kg tout mouillé, non! Il ne faut pas se laisser marche sur les pieds non plus^^


il fait carément sa ? lol suis péter de rires Question Lapinou 674555 Question Lapinou 674555 Question Lapinou 255348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptySam 7 Mai - 22:09

euh pas moi.. elle est adorable elle m'empeche pas d'aller ou que ce soit !

vous avez des idées pour l'apprivoisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptySam 7 Mai - 22:56

Franchement à part du temps et beaucoup de liberté, il n'y a pas de recette miracle, ça dépend beaucoup du caractère du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou EmptyDim 8 Mai - 9:34

+1 pour LHS.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Question Lapinou   Question Lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Lapinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» arrivé de notre lapinou et pleins de question
» lapinou mord
» Un lapinou de plus
» Lapinou
» Ma Lapinou ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-