| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 25 Avr - 1:57 | |
| Ce soir Maki a mangé des fanes de carotte, de la coriandre, un petit peu de poivron orange, du persil, un petit morceau de carotte et un petit morceau de pomme. :) |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 2 Mai - 4:03 | |
| Cette semaine :
Batavia verte Salade romaine Brocoli Céleri branche Menthe Persil Plat Coriandre Endive Fane de carotte Pomme
Nouveauté de la semaine : Roquette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 2 Mai - 20:27 | |
| Aujourd'hui :
-Céleri rave - Un petit morceau de navet - Quelques rondelles de carotte - Fanes de carottes - Pissenlit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Ven 3 Mai - 8:23 | |
| Cette semaine pour Bounty:
-Topinambour
-Salade frisée
-Endives
-Persil frisé
-Menthe
-Céleri branche
-Banane
-Boutons de roses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Ven 3 Mai - 9:00 | |
| Cette semaine : - fanes de carotte -persil plat - endive - feuille de chêne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Mai - 16:43 | |
| Cette semaine :
- Endive - Céleri branche - Persil plat - Aneth - Basilic - Roquette - Feuilles betteraves - Feuilles épinard d'été - Romaine - Batavia - Carotte pourpre - Pomme Red Delicious |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 17:32 | |
| Ce matin, pour Vicky:
* Feuilles de noisetier * Feuilles de fraisier des bois * Pissenlits * Persil frisé * Roquette * Céleri branche * Fenouil * Menthe * et un petit morceau de carotte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 18:11 | |
| Je vais bientôt avoir un lapin et j'aimerais savoir qu'elle menu lui faire ? (combien par jour de repas verdures ,1x non ?) après pour les menu j'ai déjà pas mal trouver ,mais j'aimerais un menu que l'on puisse donner quotidiennement sans avoir peur qu'il est dès problèmes ect.. un menu BASIC (en gros fruit ou légumes qu'on peut trouver facilement et sans danger comme dit avant pour un "quotidien" ) ^^ qu'on puisse trouver dans les magasins comme DIA ou Inter-marché ...
Merci .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 20:20 | |
| RabbitBunny: Je dirais des choses facile a digérer, mais j'attends l'avis des pros ^^ Le menu du jour de Luna :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 22:19 | |
| d'accord j'attend don l'avis des pro , comme ça je ferrais un menu de c'est repas des semains (planning) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 22:49 | |
| - Ambre a écrit:
- RabbitBunny: Je dirais des choses facile a digérer, mais j'attends l'avis des pros ^^
Le menu du jour de Luna :)
Tu ne lui donne que ça en verdure et légumes?? |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 23:04 | |
| RabbitBunny : Moi je fais comme ça :
Matin -> 2% granulé -> Oxbow Soir -> 8% verdure/légume
C'est 2% & 8% du poids de l'animal. Par contre, s'est pour un lapin adulte. Si tu vas avoir un bébé, moi je faisais granulé +/- à volonté. C'est à dire que je remplissait le petit bol matin/soir. Et je donnais des petits bout de légume. Souvent elle allait piger dans la portion de légume de mon autre lapin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 23:10 | |
| Merci pour ces info mais ce que je demande c'est un menu qu'on pourrais + servir aux lapins en gros qui n'as aucun effets néfastes. Donc un repas qu'on sert plus dans le mois que d'autres, tu comprends ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 18 Mai - 23:15 | |
| Je ne vois pas ce que tu veux dire...
Parce que si tu lui donnes les bons légumes et les bons granulés, il n'y a pas de meilleure qu'un autre. Faut juste donner plus de verdure que de légume. C'est tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 11:24 | |
| Je re explique, enfaite je vais faire sur un tableau le menu du matin du soir que je donnerais en verdures/légumes pendant une semaines et je demandais quel verdures/légumes peuvent revenir souvent dans le menu. Voilà |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 11:25 | |
| Souvent dans le menu : batavia, feuille de chêne, céleri branche. Ca pourrait être ta base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 11:28 | |
| |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 11:33 | |
| Non, c'est une base. En exemple de menu : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/04/bon-appetit.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 11:59 | |
| Merci :) je prendrais une photo de mon planning vous me direz ce que vous en pensez ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 12:18 | |
| Marylee: Oui, parce qu'elle a eu des coccidies, donc je dois pas lui en donner tous les jours, puis faut bien lui donner 4 sortes différentes non? Il y en a 4 ^^ Elle mange aussi énormément de foin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 12:23 | |
| - Ambre a écrit:
- Marylee: Oui, parce qu'elle a eu des coccidies, donc je dois pas lui en donner tous les jours, puis faut bien lui donner 4 sortes différentes non? Il y en a 4 ^^ Elle mange aussi énormément de foin!
Ok mais les fruits c'est a donner une fois par semaine par contre et ça ne fais pas partie de la ration de légumes et verdures de la journée!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 13:05 | |
| Je ne lui donne qu'une fois par semaine des fruits, toujours le samedi ^^
Luna est aussi extrêmement difficile, alors on essaie de composer avec les goûts de Mademoiselle.
Pour la verdure, quand il n'y a pas de fruits, je lui en donne plus évidemment, mais la en plus des fruits, j'ai pas jugé nécessaire de donner plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 13:12 | |
| Donc j'ai trouver des menus mais c'est jusqu’à samedi il me manque donc dimanche et les repas du soir(ou du matin peu importe) de lundi , mardi , mercredi ect.. jusqu'à dimanche , étant donner que l'on mas dit qu'il fallait deux menus par jours matin et soir . Alors voilà ma liste (je ne sais pas si c'est bien):
Lundi :1 carotte avec fanes,1branche de céleri , 6 branches de cresson , 6 feuilles de salades frisée , 1 tranche de céleri rave ; 1/2 feuille de blette (grande feuille) , 6petites feuilles d'épinard , 2 fleurs de brocoli ( c'est beaucoup non ? j'ai trouvé sur marguerite&cie)
Mardi :mâche , pissenlits(si j'en trouve),1feuille de mûrier ,5 feuilles de fraisier,1/4d'une petite pomme, des petits morceaux de carottes et une feuille de chêne. (M&C)
Mercredi: batavia , persil plat , menthe , pissenlit du jardin(si j'en trouve) , herbe du jardin (avoine ou autres..) (M&C)
Jeudi :3feuilles de romaine , 2 fleurs de brocoli , 1 pissenlit , pousses d'épinard(?) , 1morceau de fenouil (M&C)
Vendredi :Persil plat , fanes de radis , fenouil , et fraise.
Samedi : Pomme (coupée en fines tranche) , fraise , rose menthe , coriandre et feuille de chêne .
Des avis ?? des idées menus ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 13:16 | |
| Un avis oui :
La carotte c'est une ou deux rondelles par semaine pas plus , car c'est trés sucré!!
Les fruits c'est pas a inclure dans les menus mais a donner en tant que friandise une a deux fois par semaine , et je trouve que dans tes menus il n'y as pas assez de diversification ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 13:25 | |
| Bah je les est trouver sur marguerite & cie :/ je fais comment donc ?
Dernière édition par RabbitBunny le Dim 19 Mai - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 19 Mai - 13:26 | |
| - RabbitBunny a écrit:
- d'accord j’enlève la carotte du lundi ? après le reste ça va ?
Non je trouve que il n'y as pas assez de chose dans tes menus , alors qu'il y as pleins de choix !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
| |
|
| |
| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|