Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 19:45

Petit déj' : une feuille d'endive
mâche
basilic

Déjeuner : menthe
coriandre
estragon

Dîner : mâche
basilic
roquette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 20:26

N'oubliez pas que l'alimentation naturelle doit principalement être composée de vraie verdure, soit beaucoup de salades notamment ...

http://www.cobayeaventure.fr/alimentation/PDFverdure.pdf
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 20:29

Han mais il est génial ce document LHS !! Merci et je prends :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 2 Mar - 20:31

Le document est bien mais c'est pour les cobayes, c'est donc la même chose pour les pinous ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyMer 21 Mar - 20:59

Je n'avais jamais vu ton post Soleil42 ; l'alimentation est légèrement différente donc du point de vue des légumes bons ou non, il faut se référer à la liste de M&Cie, mais s'agissant des proportions oui ça marche aussi pour les lapins.

Au menu aujourd'hui :

- Batavia verte & rouge ;
- Feuille de chêne ;
- Frisée ;
- Persil ;
- Fanes de radis ;
- Fanes de carottes ;
- Brocoli ;
- Céleri branche ;
- Fenouil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyDim 25 Mar - 19:56

Moi c'est croquette est carotte ( il y avait de l'endive mais il deteste)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyMer 28 Mar - 11:44

Bonjour ! je n'ai pas lu toute la discussion en détail mais l'ai parcourue en diagonale ... J'ai de la ciboulette à foison sur mon balcon, ainsi que du thym, de la citronnelle et du romarin... Vous savez si je peux en donner à mes lapins ? Ils sont encore jeunes (2 mois et demi) mais dès maintenant ou à l'avenir est ce que je pourrait utiliser ces herbes pour les mélanger au foin ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyMer 28 Mar - 12:03

Et je m'auto répond car j'ai trouvé le lien sur les légumes suivant : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
pour les curieux oui pour le romarin et le thym sans restriction et oui mais pour la ciboulette : en très petite quantité car comme l'ail elle est toxique à trop forte dose !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 6 Avr - 0:54

Nasham > Je n'avais pas vu ton post, mais l'introduction doit être progressive : http://www.margueritecie.com/introlegumes.php

Au menu ce soir :

- Batavia rouge ;
- Chêne verte ;
- Fanes de carotte ;
- Persil ;
- Achillée ;
- Pissenlit ;
- Plantain ;
- Quelques feuilles de ronces.
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 6 Avr - 9:38

Ce soir, ce sera:

-Endives
-Céleri
-Fenouil
-Salade Feuille de chêne
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 13 Avr - 23:03

Bonjour à tous !

Merci déjà d'écrire vos menus, ça m'a donné beaucoup d'idée pour ma lapine.
Seulement, vue qu'il y a seulement une ou deux semaines que j'ai inséré des légumes dans l'alimentation de ma lapine, je me pose certaines questions.
D'abord, si je comprend bien, vous mettez la nourriture pour votre lapin seulement le matin et le soir ? Car j'ai du mal à savoir quand est ce que je peux lui donner des légumes de peur de lui en donner trop dans la journée. Puis, quels sont les quantités ? J'ai toujours peur de lui en donner trop car quand je vois tout ce que vous donnez à vos lapins comme sortes de légumes, je me dis que le quantités doivent être minimes alors ?

J'espère que avoir réussis à me faire comprendre ^^ Merci d'avance :)
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptySam 14 Avr - 0:33

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 18236 tu choisis un moment dans la journée pour lui donner sa ration de légumes et sa ration de granulés. Moi par exemple, je leur donne les légumes à 19h et les granulés le soir juste avant de me coucher, vers minuit. et pour les quantités, il faut que ton lapin mange 8% de son poids en légumes et 2% de son poids en granulés ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptySam 14 Avr - 7:25

Cookie, moi actuellement je lui donne sa ration de granulés et de légumes le matin pour qu'il est tout à disposition. Ca convient comme ça ou pas? Ou sinon je pensais faire matin légumes et soir granulés et foin la journée et la nuit.
Et dis moi pour le marché ce matin, il aura une semaine équilibrée si je lui prends du fenouil, de la batavia, un concombre, du céleri branche, des épinard et des tomates? J'ai moi j'ai un plant de persil, basilic et menthe mais ca pousse vraiment pas vite alors je peux pas lui en donner comme je veux...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptySam 14 Avr - 10:43

Merci beaucoup pour ta réponse Cookie :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptySam 14 Avr - 12:23

Alors du coup pour la semaine je lui ai pris: des feuilles de radis, une batavia, une feuille de chêne, un céleri branche, 2 fenouils, des épinards, une barquette de mâche, un concombre, des endives et du persil.
Qu'en pensez-vous? C'est équilibré?

et ce matin il a eu 262 grammes de légumes (10% de son poids) dont 2 branches de céleri avec feuilles, des feuilles de radis, de la mâche, de l'endive. C'est bien comme repas??
Il a son foin et ce soir je lui mettrais 26 grammes de granulés (1% de son poids).
Qu'en pensez vous?

En tout cas, les légumes ça fait une belle ration! j'ai dû prendre un plat à gratin pour 4 personnes pour que tout rentre dedans!^^ (j'espère qu'il va tout manger et que dans la journée et cette nuit, il va bien manger le volume de son corps en foin :s )

Voici la photo des légumes:
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 Img_0522
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyDim 15 Avr - 19:04

Ce n'est pas 10% de son poids en légume mais 8% donc c'est normal que tu as trouvé que cela fasse beaucoup !

Pour les légumes que tu as pris c'est bon, mais est-il déjà habitué à tout ça ? Sinon, il faut faire l'introduction ! Pour ta question plus haute, il ne faut pas donner de tomates tout les jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyDim 15 Avr - 20:56

Oui oui je sais pour la tomate! :) et oui ça fait déjà bien longtemps que mon lapin mange des légumes, je l'ai habitué petit... Et sinon je sais que ça fait 10% mais ds un autre post on m'a dit d'essayé 10% de légumes et 1 de granulés donc c'est pour ça... Mais il ne mange pas plus de foin donc là je vais lui faire une cure de foin pdt 2j. Voilà! Et ensuite je vais faire 8% de légumes et 1% de granulés un jour sur 2 avec l'autre jour en alimentation naturelle donc à 10%... Je sais pas si j'ai été claire!^^
Cookie
Lapin en diamant :
Cookie

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyDim 15 Avr - 22:08

Tu devrai faire 8% de légumes et 1% de granulés tous les jours ! Que tu sois en alimentation naturelle ou non il ne vaut mieux pas faire 1 jour sur 2... Il faut que ton lapin s'habitue à un rythme précis. Pour les légumes, je ne parlais pas de l'habituer au sens général mais de l'habituer à chaque légumes ! Je voulais dire que les légumes que tu dois lui donner, il faut qu'il y soit habituer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyDim 15 Avr - 22:14

Oui il est habitué à chaque légume! Merci pour tes conseils! ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyLun 16 Avr - 8:54

pour mes deux loups aujourd'hui:
-feuilles de chêne
-batavia
-menthe
-feuilles de fraisier
-feuilles de radis
-épinard
-trévise (en cours d'intro')
-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyDim 29 Avr - 21:10

Cette semaine :

- Feuille de chêne ;
- Batavia ;
- Fanes de radis ;
- Céleri branche ;
- Céleri rave ;
- Pissenlits ;
- Plantain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyJeu 17 Mai - 11:10

Aujourd'hui Luna a eu des fanes de carottes et ses graines
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyJeu 17 Mai - 11:19

Hier soir c'était des feuilles de radis pour la première fois et ce matin plus une seule feuille !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 1:24

Ce soir :

- Batavia ;
- Céleri branche ;
- Brocoli ;
- Persil ;
- Pissenlit ;
- Achillée mille feuille ;
- Feuilles de fraisier ;
- ... & la nouveauté de la semaine : les cosses de pois. Autant vous dire que même Satsuki, le machin qui mange tout ce qu'on lui tend, étant perplexe, et que Kabu a mis 2 jours à goûter (remarquez je crois qu'il n'a toujours pas tenté les feuilles de fraisier -_-), mais finalement ils aiment beaucoup ! ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptyVen 18 Mai - 8:39

Hier soir c'était :
- Berce commune ;
- Quartiers de pomme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 EmptySam 26 Mai - 13:51

Hier soir, au menu :
- Feuilles de fraisiers
- Endives
- Persil
- Un petit bout de carotte
Et ce matin, sa ration de granulés ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 12 Empty

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant