| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 26 Fév - 14:59 | |
| Si ils n'ont jamais mangé de légumes il faut que tu y ailles doucement pour pas qu'ils aient une diarrhée. Il faut que tu leur donnes un petit peu de salade, voir si ils font des crottes molles ou pas, puis demain redonner un peu de salade, tu augmentes la dose progressivement si tout se passe bien, et après ils pourront manger normalement de la salade. C'est à faire avec tous les légumes qu'ils n'ont jamais mangé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 26 Fév - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 27 Fév - 10:08 | |
| Je suis choquée, je voulais comparer les prix des granulés dans une grande enseigne jardinerie animalerie et des cuni compléte de bien meilleure qualité et la je tombe sur les "conseils d'alimentation de l'enseigne; Je cite : "Adulte, vous pouvez compléter et varier ses repas avec des mélanges de graines, des légumes, des fruits et du pain dur"", NON MAIS J'HALLUCINE. Je savais que ce genre d'enseigne n'était pas un exemple concernant les soins apportés aux animaux vendus mais la c'est le comble ! AAAAAHHHHH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 2 Mar - 10:35 | |
| - Un bout de carotte
- Deux brins de persil plat
- Deux brins de persil frisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 7 Mar - 15:09 | |
| Repas du jour (et de la semaine):
-Topinambour
-Salade frisée
-Feuille de fraisier
-Basilic
-Endives rouges/blanches
-1 petite rondelle de banane/ou de carotte
-quelques friandises séchées: pommes/ poires/ carottes/ bananes
et bien sûr foin et granulés (cuni complètes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 14 Mar - 12:11 | |
| Le repas du jour de mes bébés: Cèleri Mâche Feuille de chêne Endive Morceaux de carottes Morceaux de panais Morceaux de navet A table ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 14 Mar - 12:44 | |
| Pour Hifi ça va être : céleri branche, épinard, batavia, feuille de chêne, topinambour, et persil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 21 Mar - 15:14 | |
| Repas de la semaine pour mes loulous (que j'ai préparé dans des petits sachets fraicheurs au frigo pour la semaine) : - endive - feuille de chêne - céleri branche - épinard - navet - fâne de carotte |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 21 Mar - 15:56 | |
| Cette semaine ils ont :
- Salade frisé - Céleri - Persil - Endive - Fenouil - Fraise - Aneth
J'ai préparé à chacun 7 sacs pour les 7 jours de la semaine! :) Ce n'est pas toujours la même chose qu'ils ont. Ça varie de jour en jour! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 23 Mar - 18:53 | |
| Alors moi ce soir pour mes pinous c'est
-Batavia - Mâche - Persil plat - Persil Frisé - Fane de carottes - Navet - Céleri branche |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 23 Mar - 19:06 | |
| Ce soir :
Topinambour Fanes de carotte Batavia Feuille de chêne Mâche Cèleri branche Persil plat Menthe Pissenlit blanc Choux de bruxelle Endive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 24 Mar - 11:00 | |
| Je vais me faire taper sur les doigts mais je me rends compte que j'avais tout faux au départ dans l’alimentation d'Hendrix. Je ne lui donne depuis 3 mois que je l'ai que des granules et du foin. Est-ce grave ? Mais je vais donc lui introduire tout doucement des légumes frais. Grace à ce topic je vais savoir précisément quoi lui donner, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 25 Mar - 9:25 | |
| Attention à le faire très très progressivement, feuille par feuille, jour après jour afin qu'il n'ai pas de diarrhée.
Sinon, aujourd'hui, au menu c'est:
feuille de chêne mâche épinards endive carotte panais fenouil et navet :) |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 25 Mar - 13:51 | |
| Aujourd'hui pour Iwok:
- fanes de carotte - persil - fenouil - panais - topinambour - endive - feuille de chêne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 25 Mar - 21:59 | |
| Depuis que j'ai Nesquick, j'introduis doucement les légumes petit à petit car à l'animalerie il n'avait que des granules et du foin. Au début je lui ai donné des carottes de temps en temps. Puis bananes, parce qu'il avait des médicaments à prendre et c'était le plus simple pour moi. Après, j'ai commencé à ajouter de la batavia, comme moi meme j'en mange beaucoup, je lui en donnais quelques feuilles. Aujourd'hui, j'ai acheté persil et céleri branche, il en est fouuuuu ! (Mais moi qui déteste les légumes, je trouve qu'il pue maintenant :p). Dimanche, je vais au marché, et je vais acheter d'autres légumes comme du fenouil, des endives, épinards, topinambour, brocolis... Tout ce que moi je ne mange pas :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 25 Mar - 22:04 | |
| Endive c'est le top pour l'introduction, on conseille même de commencer par les légumes moins verts + herbes aromatiques pour finir par les salades, etc (moins digestes).
Chez moi c'est :
Endive Menthe Persil Aneth Fanes carottes Céleri Herbe à chat et pissenlits en petit quantité
Et je vais introduire batavia et trèfle (petit quantité) bientot
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 9 Avr - 20:52 | |
| Cette semaine :
Endive Feuille de Chêne Romaine Céleri branche Persil plat Menthe
En introduction le rutabaga (plus trop la saison mais bon) puis je passerai au navet! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 9 Avr - 21:33 | |
| ce soir, gateau de pomme, fraise, rose, menthe, coriandre et feuille de chene apparement il aime bien^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 9 Avr - 21:39 | |
| Waouh ça en jette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 9 Avr - 21:42 | |
| j'avou, j'ai fais le meme pour moi, lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 9 Avr - 21:55 | |
| Héhé tu m'étonnes ! miam miam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 10 Avr - 7:29 | |
| Il me donne faim ton gâteau!!!! ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 10 Avr - 16:29 | |
| Today, persil plat, fanes de radis, fenouil et fraise A l'attaque!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 25 Avr - 1:44 | |
| Cette semaine :
Batavia rouge & verte Salade Romaine Endive Fenouil Coriandre Menthe Céleri Nouveauté de la semaine : Chou de Bruxelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 25 Avr - 1:57 | |
| Ce soir Maki a mangé des fanes de carotte, de la coriandre, un petit peu de poivron orange, du persil, un petit morceau de carotte et un petit morceau de pomme. :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
| |
|
| |
| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|