| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 5 Aoû - 17:02 | |
| Tu veux rire un petit coup? J'avais rangé mes affaires (c'est fou comme on devient organisé avec des lapins ^^) sur une petite "table", et ces **** ont déplacé leur carton, sont montés dessus pour attraper le paquet de cuni, et en ont profité pour se faire un petit dessert ! >.<' |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 5 Aoû - 17:26 | |
| Evidemment si tu laisses le paquet de cuni... ça leur donne envie !
Hier en revenant des courses Hyolain est allé direct escalader le sac où j'avais rangé des légumes. Pas fou, l'autre sac ne l'a pas attiré du tout.
Du coup je lui ai donné du céléri-rave acheté aussi pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 5 Aoû - 19:25 | |
| Le coquain ^^ Tu fais du céleri rave rappé (comme les carottes rappées)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 5 Aoû - 19:51 | |
| AH il m'a jamais fait le coup du carton mais celui du sac de courses oui ! Un sac en papier qu'il avait rongé pour plus de discrétion. Je suis arrivée pour le vider et ranger les aliments, et j'ai découvert Chausson qui était entré par le coté. Normal j'ai envie de dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Dim 5 Aoû - 19:51 | |
| Pris le lapin dans l'sac ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 16:25 | |
| :bonjourlapinbl , je vient de lire toutes vos idées de menus, j'ai aussi commencer à donné plusieurs sortes de légumes par jours à mes lapins. Je trouve que ils mangent mieux et plus comme ça, ils ne gaspillent plus autant. Je voulais juste savoir comment vous vous organiser pour l'élaboration du menu (si vous préparer un menu à l'avance ou si vous faite le menu au jour le jour). Et alors combien de sorte de légumes je peux donné par jour, si je peux donné plusieurs jours de suite les mêmes légumes car je donne que 2 ou 3 sortes par jours pas plus (je n'ose pas) et j'essayer de changer tous les jours mais je suis souvent à court d'idée alors. Merci beaucoup :26: [i] |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 21:52 | |
| - Aros a écrit:
- Le coquain ^^
Tu fais du céleri rave rappé (comme les carottes rappées)? Oui avec de la mayonnaise... Je raffole de la mayonnaise ! Hyolain qui ne veut pas manger de foin saute dans la grande boite de carton où il est rangé. Il a perforé le sac au lieu de prendre par l'ouverture, mais je suis ravie de cette bêtise là. Sauf qu'ensuite je suppose qu'il aurait du mal à ressortir car le foin se tasse sous lui... Enfin, ce matin à force d'explorer....Plus de Hyolain ! J'ai fini par le retrouver dans la salle de bains ! Il va falloir que je sois plus vigilante avant de refermer les portes, moi ! En ce moment il a un petit diable derrière les oreilles qui lui souffle des bêtises à faire ! Dire qu'il était malade ! - Panpan&co a écrit:
- Je voulais juste savoir comment vous vous organiser pour l'élaboration du menu (si vous préparer un menu à l'avance ou si vous faite le menu au jour le jour). Et alors combien de sorte de légumes je peux donné par jour, si je peux donné plusieurs jours de suite les mêmes légumes car je donne que 2 ou 3 sortes par jours pas plus (je n'ose pas) et j'essayer de changer tous les jours mais je suis souvent à court d'idée alors.
Merci beaucoup :26: [i] Pour répondre à ta question, Panpan&co, je fais le tour du jardin avec un panier et c'est au gré de l'inspiration et de ce qui pousse. Hyolain mange souvent la même chose car quand c'est le moment de la récolte... ou quand j'ai acheté un céléri-rave... Il a beaucoup de légumes différents par jour et sur sept ou huit différents, j'en change trois, mais ils reviennent le lendemain. Parait-il que dans la nature, les lapins mangent pareil car ils mangent ce qu'il y a en fonction des saisons. Par contre, si tu viens de commencer, il faut introduire les différents légumes bien doucement, Hyolain est habitué maintenant. Il adore ; il laisserait bien les granulés pour les légumes et souvent il ne finit pas sa ration ; du coup je ne lui en redonne pas au repas d'après.
Dernière édition par Hermione_lapinette le Lun 6 Aoû - 22:03, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 21:57 | |
| Merci en faite jusque maintenant il mangais des legumes mais je ne savais pas que l'on pouvais faire ca alors il avais par exemple une demi scarole pour un jour. Et je ne donne plus autant de granulé que avant |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 21:59 | |
| Regarde à la fin de la page 24 Aros m'a bien détaillé ce qu'il faut leur donner. C'est tip top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 22:03 | |
| Du foin de qualité (bien vert et non poussiéreux) à volonté pour que son système digestif fonctionne bien et que ses dents se liment. - Des extrudés/granulés à manger de la marque : Oxbow Bunny T, Kaninchen Traum - Rêves de Lapin, Mazuri High Fibre, Cuni Complete ou Cuni pro de Versele laga à donner à volonté jusqu'aux 6 mois. Puis passé 6 mois lui en donner à raison de 2-3% du poids du lapin par jour et surtout pas des mélanges de graines qui sont trop gras, trop sucré et contiennent des choses que le lapin ne doit pas manger (céréales, maïs, blé...). Les cuni pro ont le meilleur rapport qualité/prix. Les marques citées plus haut sont les seules adaptées aux lapins (hélas en France on ne trouve pas encore beaucoup de marques s’intéressant au régime alimentaire du lapin). - Légumes frais et variés à introduire progressivement à partir de 3 mois pour les lapins bien sevrés et 6 mois pour les moins bien sevrés (animalerie par exemple) pour qu'il en ait au final 8% de son poids chaque jour. Les légumes sont la base (après le foin) de l'alimentation du lapin, les extrudés ne doivent être qu'un complément. Ils ont besoin de 4 légumes différents par jour dont 3 feuillages (céleris branche, salades...) et 1 racine (fenouil, céleris rave...). Voici la liste des légumes bons pour les lapins : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
:) |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 22:14 | |
| Je rêve ou tu as redit exactement pareil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 22:17 | |
| Je l'ai copié collé pour que panpan est pas à aller le chercher dans les pages précédentes, donc oui c'est pareil à la virgule près x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 6 Aoû - 23:24 | |
| Et merci de faire une recherche et un tour dans les fiches lapins avant de poser des questions. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 13:06 | |
| Ok Merci beaucoup aujord'hui moi c'est jeune feuille de salade mélanger, roquette et brocoli :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 13:27 | |
| Moi j'ai pas trouvé de brocolis :( Du coup, je teste la menthe |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 13:29 | |
| Avec la menthe je vais essayer d'en mettre quelques feuilles dans mon sac de foin, il sentira bon après, ça fera comme un foin aromatisé à la menthe qu'on achète ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 13:35 | |
| Tu crois que ça marcherait (mes lapins raffolent de la menthe, et ont parfois tendance à bouder leur foin)? Est ce que tu sais si une feuille de menthe séchée (que je fais sécher moi même) garde son odeur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 13:38 | |
| Alors la je ne peux pas te dire ^^ Demande aux pros du forum |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 14:05 | |
| Au pire je vais essayer d'en sécher une, je verrais bien ^^ |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 15:58 | |
| Il me semble pour avoir essayé il y'a quelques années, que la feuille garde son odeur. Si ça peut inciter tes lapins à manger leur foin : il n'y a pas de mal à leur faire du bien!^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 7 Aoû - 19:00 | |
| - linette89 a écrit:
- il n'y a pas de mal à leur faire du bien!^^
La voix de la sagesse a parlé !!! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 8 Aoû - 11:54 | |
| Bonjour pour mes petit monstre c'est endive, chicon, carotte, persil plat mmm ils se régalent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 8 Aoû - 12:19 | |
| pour ma pinette ce matin: -trèfle -herbe -endive -aneth -basilic -lamelles de fraise -granulés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 8 Aoû - 15:02 | |
| Au menu de ce matin:
-céleri branche -fenouil -persil -quelques rondelles de carotte -salade feuille de chêne rouge -quelques feuilles de radis, pour goûter
Il n'a pas trop aimé les feuilles de radis, mais ce n'est pas grave puisque de toute manière il ne faut en donner que peux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
| |
|
| |
| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|