| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 23 Aoû - 23:56 | |
| Coucou !
Aujourd'hui, mon Mikado a eu :
• Du foin • Des granulés • 3 feuilles d'endive • 4 grandes feuilles de salade • Un petit morceau de carotte • Des fanes de carotte • Une branche de persil • 2 feuilles de basilic • 2 feuilles de fraisier • 1 feuille de cerisier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 24 Aoû - 18:32 | |
| Double post obligé pour poster la nourriture de mon lapin ! Désolée.
• Du foin • Des granulés (plus tard) • 4 grandes feuilles de batavia • Des fanes de carotte • 3 feuilles d'endive • Une branche de persil • 2 feuilles de basilic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 24 Aoû - 18:50 | |
| aujourd'hui ma petite cassie a eu : carotte, fane de caroote du jardin, thym |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 25 Aoû - 12:54 | |
| Alors ce matin, Get a mangé:
- fanes de carotte - romarin, aneth, sarriette, cerfeuil - céléri rave - fenouil - un petit bout de poivron |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 25 Aoû - 20:41 | |
| La chance d'avoir tes propres carottes ! Je tenterais d'en planter au printemps prochain :)
Pour mister Mikado :
• Du foin • Des granulés (plus tard) • Des feuilles de salade • Des épluchures de concombre • Des fanes de carotte • Un morceau de pomme • 3 feuilles d'endive • Une branche de persil • 2 feuilles de basilic |
|
| |
chipsy Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 25 Aoû - 23:38 | |
| pour Curly ce soir:Foin-céleri rave-navet-fenouil-pissenlit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 27 Aoû - 20:36 | |
| Allez je me lance :D (je vous met les repas de 4 de mes lapines lol sinon je suis encore là demain)
Pêche (gestante qui devrait mettre bas dans 2-3 jours): -Verdure (210grammes) 1 branche de céleri, 2 feuilles de feuille de chêne, du fenouil, 1 feuille de chicorée rouge, 1 quart de pomme, 4 feuille d'endive, 1 feuille de choux. + 30g de granulés (cuni complete) + foin bio à volonté + compléments vitapro 10 oligo dans l'eau.
Myrtille (gestante, mettra bas demain ou après-demain) -Verdure (160grammes) 1 branche de céleri, 1 feuille de feuille de chêne, 1 fleur de choux-fleur, du navet, du fenouille, 1/2 carotte, 5 feuilles d'endive. +20g de granulés (cuni complete) + foin bio à volonté + compléments vitapro 10 oligo dans l'eau.
Alice et Dinah (2 mois 1/2 et 3 mois 1/2) -Verdure (210 gramme, gamelle commune) 1 branche de céleri, du céleri rave, du fenouil, du navet, 1/4 de pomme, 2 brin de persil frisé, 1 feuille de choux, 4 feuilles d'endive. + granulés à volonté (friskies) + foin bio à volonté + eau à volonté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Sam 27 Aoû - 22:41 | |
| Bouba a eu : un bon morceau de fenouil, du cèleri, trois feuilles d'endives et deux feuilles de batavia, foin à volonté et granulé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 29 Aoû - 18:51 | |
| pour mes lapins se soir c'est: -poire -endive -sucrine -luzerne séché ("cultivée",coupé,séchée par mon arrière grand mère) |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 29 Aoû - 21:26 | |
| pour Curly se soir: endive-fenouil-romarin-ciboulette |
|
| |
Célia Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 29 Aoû - 22:33 | |
| Attention à la ciboulette, c'est de la famille de l'oignon, à éviter ou alors à donner très rarement et en petites quantités! |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Lun 29 Aoû - 22:50 | |
| merci Célia,il a reçu qu'une tige pour gouter de toute façon il n'y a presque pas touché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 30 Aoû - 10:26 | |
| pour mes 5 lapins :
Peach , Boulette , Chantille :
-4 branches de noisetier -de la salade -de l'herbe : trèfle , herbe , pissenlit et chicoré -carotte -endive - 3 feuille de pommier ( pour l'introduire dans leur nourriture ;) ) -granulé
Pistache et Bisou :
-4 branches de noisetier -de la salade -de l'herbe : trèfle , herbe , pissenlit et chicoré -carotte -endive -granulé
notre cochon d'Inde , Dina :
tomate endive carotte pain sec branche de noisetier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 30 Aoû - 11:55 | |
| Est-ce que la nourriture Cuni nature c'est seulement pour lapin nain ? Ou c'est pour les autres lapins aussi ? Si je demande ça c'est parce qu'il est souvent écrit dans les boutiques en lignes ou en "vrai" que c'est pour lapin nain . |
|
| |
Célia Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mar 30 Aoû - 12:02 | |
| Les cuni Nature c'est de la nourriture pour cochon à l'engraissage... Ce ne sont pas du tout de bons granulés, rien que le fait que ce soit un mélange l'indique. Va voir dans les fiches sur les granulés pour plus de renseignements. Autrement, un lapin est un lapin, qu'il soit nain, bélier, ou provienne d'élevage à viande, c'est le même animal, le même fonctionnement, donc la même nourriture.
Fanny: Pour les cochons d'inde non plus, le pain n'est pas adapté, ce sont également des herbivores strictes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Mer 31 Aoû - 14:10 | |
| menu du jour pour gribouille :
-fanes de carottes -persil plat (2 branches) - basilic (2 feuilles ) - feuilles de fraisier (2 feuilles ) - endives ( 2 feuilles ) - panais ( 1 petit morceau pour gouter ) - nectarine (1 petit morceau ) |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 13:55 | |
| Je passe ce sujet en Post-It, ainsi il sera plus facilement trouvable et servira davantage aux gens pour organiser les menus de leurs loulous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 17:56 | |
| Waou vous donnez pleins de légumes à vos lapins, pour l'instant j'ai testé une rondelle de carotte et 1 feuille de basilic.
J'ai vu le véto cet aprèm qui m'a dit que Cannelle est une bonne recrut (mot pour mot) donc ras, il m'a dit que je pouvais lui donner des légumes car d'après lui elle a plus de 2 mois (ou alors c'est un gros bélier qui pourrait peser jusqu’à 3 bons kg à l'age adulte).
Il me conseil de lui donner 1 quart de pomme pas exemple pour commencer mais j'aimerai savoir réellement comment vous vous y êtes pris pour introduire les légumes à l'alimentation de vos lapins et en quelle quantité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 18:48 | |
| Il faut effectivement commencer avec un petit bout d'un légume pauvre en eau et digeste (donc exit les salades, melon, concombre ou choux). Si tout va bien, recommencer le lendemain, puis augmenter la dose. Cela doit être fait avec chaque légume. :)
Tu trouveras un article plus précis & complet sur M&Cie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 19:37 | |
| menu du jour :
-endive (2 petite feuilles) -panais (2 petits morceaux)
du jardin : - fanes de carotte -plantain (4 petites feuilles) -chicorée (4 feuilles) -feuilles de fraisiers (3) -feuilles de pommier(2) -basilic (3feuilles) -thym -menthe(3 feuilles)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 19:37 | |
| endive, fenouil,feuille de noisetier, carotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 21:32 | |
| Alice et Dinah: 2 fleurs de brocoli du navet 1 carotte de la chicoré de la salade frisée 7 feuilles d'endives
Pêche: Chou frisé Navet 1/4 de pomme Topinambourg Batavia 5 feuilles d'endive Fenouil en grande quantité car la mise bas devrait arriver dans la nuit.
Myrtille: Chou Navet Céleri rave Céleri branche Salade feuille de chêne 4 feuilles d'endive Idem pour le fenouil. Mise bas dans la nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Jeu 1 Sep - 23:02 | |
| Curly salade feuille de chène-fenouil-romarin-foin à volonté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Ven 2 Sep - 17:01 | |
| Bonjour, moi mon lapin ne mange pas encore de verdure mais je viens là pour vous demander si on peut donner des feuilles de noisetier à son lapin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! Ven 2 Sep - 17:29 | |
| oui tu peux lui donner des feuilles de noisetier mais pas d'un arbre en bord de route ( pollution) et bien les laver avant de lui donner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
| |
|
| |
| Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! | |
|