Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyMar 22 Avr - 18:00

Bonsoir,

J'ai remarqué hier que Lilas éternuait et ce soir j'ai regardé de près et il y a un écoulement (transparent). J'ai donc pris rdv samedi matin chez le véto (tant pis pour ma grasse mat' lol).
Le seul truc qui m'embête c'est que j'aurai affaire au véto que je n'aime pas trop (docteur P. de la clinique de Lille).
Mais bon, c'était ça ou le samedi suivant!

Pfff ça faisait trop longtemps qu'ils n'avaient rien eu!

J'espère que ce n'est rien de grave...  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 557091172


Dernière édition par Neil le Jeu 1 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyMar 22 Avr - 18:28

Il n'est pas si mal le docteur P parfois un peu à l'Ouest, je trouve mais très compétent.

Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyMar 22 Avr - 18:35

je croise les doigts pour Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyMar 22 Avr - 18:52

Je te souhaite que ce ne soit rien finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyMar 22 Avr - 19:26

ohhh non je pense fort à vous et je croise les doigts pour vous deux bisous et papouilles à la puce  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyMer 23 Avr - 10:02

Je croise les doigts pour vous <3
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyMer 23 Avr - 20:47

merci  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptySam 26 Avr - 8:54

J'espère que la jolie Lilas n'a rien de grave ! J'attends les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptySam 26 Avr - 10:04

je reviens du véto. alors il n'a rien trouvé..
Pas de nez qui coule, pas de température, rien!! la consultation a été super rapide.

Il m'a dans le doute donné un traitement pour une semaine et il m'appelera à la fin du traitement pour qu'on fasse le point sur son état de santé.
Je dois lui donner de l'adjusol et du métacam.

Elle était complètement stressée et s'est jeté dans mes bras et est restée blottie comme ça jusqu'à la fin du contrôle véto  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 312371  

Je l'ai gardé avec moi en rentrant pour lui donner ses médicaments (elle tremblait encore lol) et ensuite je l'ai remise avec son amoureux.  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 2782436411 Elle est restée dans un coin dans son enclos pas mal de temps, mais là elle gambade de nouveau dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptySam 26 Avr - 19:37

Oh pauvre petite puce qui se jette dans les bras de sa môman ♥ Tant mieux s'il n'y a rien de grave au premier abord, j'espère que le traitement stoppera les écoulements !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptySam 26 Avr - 20:23

ba il n'y avait plus d'écoulement, mais d'après le véto, il arrive que l'état des lapins s'améliore, pour se re-dégrader un autre jour. Donc c'est plus un traitement de prévoyance pour le moment.

J'ai bien aimé qu'elle se jette dans mes bras^^
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptySam 26 Avr - 21:20

c 'est une bonne chose qu'elle a rien,mieux prevoir que guérir comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyDim 27 Avr - 0:12

ouffffffffffffffffffffffff je suis rassurée de lire ces nouvelles, fais lui pleins de papouilles et de bisous pour moi ainsi qu'à son amoureux  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyDim 27 Avr - 1:31

Plus de peur que de mal et c'est tant mieux. Il vaut mieux consulter pour rien que de tarder et risquer une aggravation. Il se peut que ta puce ait juste respiré quelque chose (poussière ou autre) qui lui aura irrité son petit nez.

Je suis contente en tout cas, qu'elle n'ait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyDim 27 Avr - 5:24

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyDim 27 Avr - 10:26

Ouf voilà une bonne nouvelle.  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyDim 27 Avr - 10:49

merci à vous de vous en être inquiété en tout cas.
C'est pas évident les soins, car elle est dehors... l'année dernière c'était super facile de la soigner, car elle prenait son médicament directement dans la gamelle. Là elle refuse, donc je dois lui donner à la seringue... pffff

Hier elle était tellement en colère de la visite véto, qu'elle a passé la journée dans le fond du jardin (dans sa cachette secrète) et là après lui avoir donné ses médicaments, elle a filé dans le fond du jardin... Je n'aime pas quand elle me fait la tête comme ça  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 172933907
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyDim 27 Avr - 14:06

Non on n'aime pas ça du tout. Je compatis. Mais cela ne devrait pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyJeu 1 Mai - 11:48

bon ben je galère pas mal à lui donner ses médicaments... maintenant qu'ils sont dehors c'est devenu un calvaire. Mais je ne peux pas les rentrer...

En fait elle me fuit dès que j'approche et même si j'ai clôturé leur espace de promenade dans le jardin, elle arrive toujours à me fuir (elle est super énergique). Si je ne la choppe pas de force quand elle est encore dans son enclos (donc espace plus restreint), c'est foutu. Alors je ne peux lui donner son médicament qu'une fois par jour (le soir quand je rentre du boulot, juste avant de les laisser balader dans le jardin), car le soir je peux prendre mon temps. Bref, je ne la soigne pas correctement (normalement c'est matin et soir) et je n'aime pas ça.

Alors quand je l'ai vu éternuer hier soir, j'ai décidé de changer mes plans. J'espère ne pas faire de bêtise, mais il faut que je la soigne.
J'ai mis le médicaments directement sur les légumes, je me suis dit que Tui en mangerait aussi, mais comme c'est un médicament qui a été donné en préventif, je ne pense pas que ça lui fera du mal.
Et au moins je ne la force pas... J'espère ne pas faire de bêtise. Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 143077154 

Si ça avait été Tui ça aurait sans doute été plus facile, car il est plus pépère. Lilas est trop énergique pour moi   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 3064509599 

En tout cas, mis à pars les quelques éternuement que j'entend (pas très souvent), je ne vois plus son nez qui coule et elle pète la forme! Je la vois souvent faire des binkies et sprints dans le jardin. Et elle a un bon appétit.
 Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 1034161407 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyJeu 1 Mai - 11:59

Ah ben je compatis ; c'est le même scénario avec Néroli chaque fois que je dois la coiffer ! Je ne sais pas répondre à tes interrogations pour Tui. 

C'est liquide ou en poudre ce médicament ? 

Quand  c'est du liquide je mets deux ou trois gouttes sur chaque granulés. Ensuite j'appelle les lapins et je donne les granulés avec médicament à celui qui est concerné, de granulés normaux à l'autre. Evidemment quand je faisais cela je n'avais que cinq gouttes à donner... Même si les deux doivent le prendre au moins on est sûr qu'ils ont eu cinq gouttes chacun et pas l'un deux et l'autre huit ! Parce que avec ta méthode je me demande tout de même pur la posologie. Tu ne peux pas les séparer le temps qu'ils mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyJeu 1 Mai - 13:14

Mon lapin n'est pas très coopératif lors de la prise de médicament. Ça devenait stressant autant pour moi et pour lui.
Pour être certaine qu'il le prenne je lui faisait une mini sandwich de fruits avec un peu du médicament à chaque étage de la sandwich. Durant les deux semaines de la prise de médicament, il a eu beaucoup plus de fruits que d'habitude mais au moins la prise du médicament se faisait dans la bonne humeur:). Je suis d'accord avec Hermione, séparer tes lapins au moment du repas. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyJeu 1 Mai - 13:26

tu as raison, j'en avais mis un peu plus que les doses demandés justement, en me disant qu'au moins Lilas en aurait un minimum... je resterai ce soir pour voir si je peux les séparer pendant le repas... jusque là c'était pas évident. 

je dois donner (en gros) une demi seringue (0.5 ml) d'un médicament et une seringue et demi  (1,4 ml) de l'autre. donc si j'en met sur les granuler, ça risque de faire de la bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyJeu 1 Mai - 17:55

Oui il ne faut pas verser dessus. 

Moi j'ai les cuni-complète ; ils boivent bien le médicament, mais cela doit dépendre si c'est aqueux ou huileux, je faisais boire deux ou trois gouttes à chaque granulé suivant la longueur en mettant la goutte qui sort de la seringue en contact du granulé. Après si le médicament a du goût ils peuvent refuser de manger le granulé, je suppose... Mais tu as une bonne quantité à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyJeu 1 Mai - 18:57

y'un un médicament qui ne dois pas être trop dégueu, mais l'autre pue terriblement  Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement 674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement EmptyJeu 1 Mai - 21:09

Il n'y a pas de problème à donner l'adjusol ou le métacam sur de la nourriture. Il faut parfois savoir ruser avec nos loulous. Moi, j'ai également toutes les difficultés du monde à donner son nouveau médicament à Tommy, il me donne l'impression que je le maltraite.

Par contre, je tiens à préciser pour tout le monde que lorsqu'on donne l'antibiotique baytril, il doit absolument se donner pur (même pas mélangé à de l'eau) sinon il perd toutes ses propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty
MessageSujet: Re: Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement   Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilas a le nez qui coule... dur dur de lui donner son traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lilas a l'encéphalitozoonose :(
» Traitement stronghold
» Otite traitement?
» Lilas [coccidiose hépatique] enfin sortie d'affaire :)
» Traitement de l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-