Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation - question et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyJeu 24 Nov - 21:17

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum trèèès sympa, mais très active sur un forum anglophone Cohabitation - question et avis 18236



J'ai deux grands lapins : Zou (femelle 04/14, stérilisée, 6kg) et Henry (male 03/15, stérilisé, 5kg)



Henry nous a rejoint il y a 7 semaines (stérilisé il y a 6 sem) suite à un petit speedating réussi (PHOTO avatar), quand ils se sont reniflés et passé du temps ensemble (enclos neutre) sans bagarre et j'ai maintenant commencé depuis une petite semaine des 'cours' de cohabitation.



Je me rends compte que ca ne va pas être si facile que ca (je le savais déjà mais on espère toujours) et je cherche qq'un qui pourrait le faire.


Je sais qu'il faut qu'il se bagarrent et se chassent, mais avec leur poids et tailles (6kg et 5kg) j'ai peur qu'ils se fassent vraiment mal si je ne fais pas bien.



Zou ayant l'habitude d'être en liberté dans la cuisine, et Henry depuis son arrivée est en cage (et en liberté quand Zou dehors), j'avais commencé des cours dans baignoire. Neutre, sans odeurs bien entendu.



Zou a déjà chopé Henry une fois au fesses (petite blessure, mais à travers sa peau quand même) et je ne veux pas faire des choses qui vont faire que cela aille dans le mauvais sens.



J'ai changé d'endroit (cabane dans le jardin après trajet en voiture (chacun dans leur cage), plastique au sol, salades/friandises/pissenlits au milieu) et cela s'est plus au moins bien passé. Henry toujours aussi foufou, sans comprendre ni crainte que Zou, plus calme est un feu d'artifice prête à exploser (envers lui)... je le sens d'elle et je le vois... lol).



Je ne veux plus qu'ils se battent et donc avec bcp de câlins, caresses et ma main bien placée (avec des gants de ski!), j'évite des affrontements.



Je sais qu'il y a bcp de conseils sur ce site mais je voudrais savoir (aussi) s'il y a qq'un qui propose ce service, de faire cohabiter 2 lapins, sur leur territoire neutre, en pension.


Je sais que cela existe beaucoup en Angleterre (Bunny Bonding Services), mais cela fait loin... (mais rien n'est impossible... lol)



Si ceci n'est pas qqechose qui existe sur PL - tous conseils pour que je le fasse moi même, et sans danger à mes loulous seront les bienvenus.....  :D



Merci bcp  Cohabitation - question et avis 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyVen 25 Nov - 8:31

Haha j'avoue que non, je n'ai jamais vu personne qui propose ce service ici Cohabitation - question et avis 2418538832

Cela dit, je pense que le mieux est encore de ne pas ajouter de facteur stressant pour tes lapins, et donc que tout se déroule chez eux et avec toi.

Les rencontres entre tes deux lapins sont virulents ? Il est normal de les laisser se chercher, même si cela devient un peu brutal ; là où il faut arrêter, c'est lorsque tu sens qu'il y a réellement un danger de coup préjudiciable pour la santé d'un des deux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyVen 25 Nov - 13:45

Merci pour ta réponse :)

Je me suis dit Trésor justement que si la nouvelle (re-nouvelle) rencontre se faisait à l'extérieur (et sans moi) ils auraient ce petit stress qui ferait qu' ils vont compter sur l'autre pour l'amitié...
Tu penses l'inverse?

Sachant que les deux se voient tous les jours depuis 2 mois à travers des barrières. Parfois c'est juste reniflement, parfois c'est 'j'attaque' !!  Et entre poids lourds, même une petite bagarre pourraient avoir des conséquences, sans barrières pour les proteger.... :(

Et oui! Les services de UK Bonding (faut faire gaffe comment on le dit en français - mdr) marchent bien !

Cela veut dire que qq'un qui aime les lapins, mais qui n'a pas les connaissances ou l'expérience pour mettre deux ensemble puissent avoir un couple de lapins à la maison sans qu'ils se battent.... on paye pour le service, certe (normalement le prix du pension pour les laisser une semaine) mais on revient après une semaine avec un couple tout fait, tout prêt, heureux.... (normalement).

La RSPCA (SPA) n'autorise plus l'adoption d'un seul lapin, soit tu adoptes un couple déjà ensemble de chez eux ou tu prouves que tu as un lapin déjà à la maison.  :D

Enfin, toujours est-il, il faut que je décide ce que je vais faire, car vivre dans une cuisine telle qu'elle est actuellement (ou plutôt, l'étable!!) n'est juste pas possible dans le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyVen 25 Nov - 14:22

bonjour

je ne connaissais pas ce UK bonding.

Pour bien commencer une cohabitation il faut les installé sur terrain neutre assez grand (pour qu'ils ne se sentent pas enfermés...comme un piège quoi), avec litière et cachette déjà pour commencer. Et t'armer d'un vaporisateur d'eau (pour les séparer en cas de bagarre).

S'ils se courent après ça va, mais s'ils se mordent ou se donnent des coups de pattes, alors un coup de spray devrait les refroidir. Si tu y vas, tu pourrais te faire mordre aussi (une amie s'est faite avoir une fois et elle a eu des points de sutures).

SI ça n'a pas l'air concluant, ça ne sert à rien de forcer les choses, il faut les séparer et attendre pour recommencer le lendemain par exemple.

=> Pour ma part, j'ai d'abord mis Lilas en enclos avec Tui en liberté qui tournait autour et le lendemain j'ai inversé les rôles. Comme ça se passait à peu près bien, j'ai ouvert l'enclos. Tui a donné quelques baffes à Lilas et l'a mordu au nez une fois et c'est tout. j'ai eu quelques courses poursuites, mais heureusement tout s'est bien passé et au bout d'une petite semaine je les mettais ensemble.

Ils ont eu:
- première rencontre sans enclos: foin à disposition + cachette + leurs litières à tous les deux.
- deuxième rencontre: j'ai rajouté une gamelle de légumes qu'ils ont presque réussi à partager (Lilas choppait les légumes dans la bouche de Tui... heureusement il ne réagissait pas trop)
- troisième rencontre: idem, je les ai laissé + longtemps ensemble...

J'ai eu de la chance que ça soit rapide, mais parfois ça ne se passe pas si bien et il faut plus de temps et de patience.

Avec des grands gabarits ça doit être plus impressionnant. J'espère que tu y arriveras.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyVen 25 Nov - 19:13

Merci Neil :)

Pour le terrain neutre, c'est vrai que dans la cabane du jardin (plus grand) cela s'est mieux passé que dans le baignoire

Pour vap d'eau, je m'en sers déjà quand ils commencent à s'exciter, Zou à l'extérieur de la cage, Henry dedans. La taille du jet n'a pas bcp d'effet immédiat, il faut bien arroser pour la taille de leur tête!! mdr. Je ferais mieux de sortir le tuyau d'arrosage pour le jardin !!  (à l'intérieur?!! aie ma cuisine !! LOL)

Je les ai déjà séparés avec mes super (vieux) gants de ski (!). C'est vrai que la première fois, je suis allée doucement, je ne savais pas à quel niveau j'ai été protégé, mais ils ont bien mordu dessus... et rien, donc ca va !

J'ai un grand plastique que je vais mettre dans mon salon et l'enclos autour...

Litières sur place pendant?  Vraiment? J'ai pu comprendre que cela était vraiment une raison pour bagarrer... histoire de territoire?
Mais c'est clair que cachette et bouffe nécessaire pour qu'ils pensent à autre chose  :)


Avez-vous déjà utilisé banane écrasé sur les têtes (!) pour encourager les lechettes.....? :D
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyVen 25 Nov - 19:18

Ah oui non, la baignoire c'est vraiment trop petit comme terrain. Comme l'a dit Neil, il faut que chacun puisse se mettre en retrait s'il en ressent l'envie, ça évite le trop-plein de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyVen 25 Nov - 21:08

pour ma part la litière a plutôt eu un bon effet. Chacun est rentré dans celle de l'autre pour faire ses besoins et marquer son territoire c'est tout... 
Mais c'est vrai que je n'ai eu à les séparer réellement qu'une fois (et encore c'était juste Tui qui donnait une baffe à Lilas et je n'ai eu aucun soucis à les séparer) , donc ça se passait mieux que toi. J'ai eu de la chance.

pas évident de comparer une coha avec une autre coha... surtout que tu as 2 géants donc encore différent.
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 13:47

La chasse n'existe pas entre eux... dès un fonce sur l'autre l'autre se défend, ce qui est normal mais avec dents et pattes avant...
j'ai ressayé ce matin.
Je ne suis pas faite pour ca. Je dois trouver qq'un qui le fera pour moi.... :( :( Je suis trop déçue en moi....
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 14:04

J'ai pourtant 2 lapins nains, mais les 1ères fois j'avais demander à une amie de m'assister au cas où. Franchement je ne me sentirais pas capable de t'aider avec 2 géants...
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 14:11

Je n'ai pas peur d'eux ni de me faire mal, mais j'ai peur d'empirer la situation entre eux et je ne sais pas si je fais bien ou pas... donc je préfère ne pas faire... ou peut etre je penserai différemment demain... mais je ne pense pas. :(
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 14:50

Où as-tu essayé ce matin ? Peux-tu nous décrire comment tu as procédé, et ce qui s'est passé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 16:42

Dans une moitié de la cabane de jardin. Deja essayé une fois. Completement neutree. Plastique au sol. Plein de bouffe au milieu. Pas de litiere. C'est la taille de la moitie d'une table de tennis de table. Erreur - j'ai mis un carton neuf d'hier (pour cachette) mais que Zou avait deja touché. Je pense c'était ca la raison qu'elle avait démarré mais Henry se defend deux fois plus fort. J'ai peur que ce que je fais est en marche arrière et non pas dans le bon sens. Comment le savoir??
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 17:32

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que c'est un espace beaucoup trop petit pour les faire se rencontrer. Déjà pour un lapin de taille normale, même nain, c'est petit, alors pour deux géants...
Il est vraiment important que chaque lapin puisse battre en retrait et se mettre à l'abri s'il en ressent le besoin. Donc il faut un grand espace, avec des cachettes, etc, pour leur permettre de se séparer et de revenir plus calmes l'un vers l'autre.

Dans un trop petit espace, ils sont l'un sur l'autre, ils sont toujours dans le champ de vision l'un de l'autre, il n'y a qu'une issue possible : la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 18:00

Ok. J'essayerai toute la cabane demain (elle est vide)... :D La theorie derrière une espace plus petite c'est de 'forcer' l'interaction, surtout les lechettes et nettoyage de l'autre pour determiner le 'top bun', celui qui va dominer. Enfin, les théories, c'est toujours bien si ca marche!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 18:58

Sans leur fournir 100 m2, je pense que leur donner un trop petit espace favorise bien trop le conflit. Il faut trouver un entre deux ! Pour te donner une ordre de référence, moi j'ai en tête une pièce d'une maison, assez petite pour qu'ils se rencontrent, mais assez grande pour battre en retrait s'ils en ressentent le besoin.

Mais prends ton temps, aussi, les lapins ressentent tes émotions, s'ils te sentent stressée, ils le seront également et les rencontres peuvent être gâchées par cela. Cohabitation - question et avis 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptySam 26 Nov - 21:41

C'est une idée comme ça, mais as-tu la possibilité de leur laissé chacun une moitié séparé par une grille? comme ça déjà ils peuvent se sentir à travers la grille sans risque de morsure ou autre... c'est la 1ère étape.

je trouve aussi que ça parait trop petit, ils peuvent se sentir frustré et donc ça augmente les risques de bagarres.
Mes loulous avaient une chambre complète pour les rencontres (on faisait des travaux et la chambre était vide).
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyDim 27 Nov - 7:34

Ok, je comprends pour l'espace. Cela fait 2 mois que Henry est chez nous (opéré de suite) et ils se sentent a travers des grilles depuis ce moment la... donc 1er étape bien entamée. LOL. Je n'y vais pas si je suis stressée (rarement, lol) et je l'arrête des que ca ne vas plus (mais après 5mins de calme avec des caresses bien entendu!) :D
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyDim 27 Nov - 17:44

Donc, toute la cabane dispo, nouveau plastique par terre.
J'ai été très hésitante de les laisser s'interroger de près, donc dès un faisait la traversée de la cabane à l'autre coté, je 'dirigeais' l'autre à l'autre coté :D

Après 15 mins, je pense (c'était tellement vite) que c'était Zou qui arrivait trop vite derrière Henry (en mode attaque) je l'ai chopée sur le dos d'Henry qui s'est retourné pour se défendre (bon ma main à pris ses dents mais avec les gants ca va). Zou reste à l'autre coté de la cabane pendant ce temps est Henry s'accroche comme un pitbull en train de morde and donner des coups à ma main.... qqes cries de 'non' et pistolets d'eau plus tard, et tout le monde s'est calmé.
Je les ai laissé encore 5-10 mins, le temps que chacun remange un bout (c'est à dire plus stressé, et donc ca va), et hop dans les cages direction maison !

J'inverse leurs habitats ce soir, et Zou n'arrête pas de lécher le lapin Ikea - LOL

C'est tout ou rien, il n'y a pas l'un qui grimpe sur l'autre ou qui donne de la chasse, c'est tout de suite la bagarre direct.... je pense qu'il faut un voyage en voiture direction l'endroit pour les mettre apprendre le cohabitation. Regardez la photo en avatar, les deux assez près sans se battre... j'espère que je n'ai pas cassé ce petit lien qu'ils avaient entre eux... :(

Et dans la cabane, les deux grignotent plus loin l'un de l'autre que dans la maison quand Henry est dans sa cage, et Zou dans la cuisine... 

Pensez-vous qu'ils se rendent compte qu'il y a (ou pas) les barrières?
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyLun 9 Jan - 21:52

Bonsoir et bonne année à tous
Je tenais à revenir donner des news de Henry et Zou puisque vous étiez très sympa avec moi en nov Cohabitation - question et avis 2782436411

Finalement, je les ai emmenés chez qq'un en Angleterre (eh oui!!  lol) qui avait l'espace et le temps et l'expérience pour bien le faire. J'avais trop peur de faire plus de mal que du bien.

En effet la dame n'avait pas vu une femelle aussi têtue que Zou, qui après 3 semaines et bcp d'espace pour courir a enfin laissé Henry devenir 'top-bun'. Après 10 jours elle a commencé a fuir les avances (gentilles) de Henry, plutôt que se défendre et se battre. Les cicatrises aux fesses des 'batailles' sont en train de guérir....

Le 1er Jan c'est le jour que leur couple était soudé, et j'ai les laissé ensemble 24/7.
Ils sont inséparables maintenant - c'est à la fois hallucinant (que cela peut changer si vite des bagarres super agressives en super amoureux) et trooooooop chou.

J'ai un grand sourire en les regardant tous les jours..... (à moi maintenant de tout bouger dans le salon pour les accueillir, les mega monstres !!!!)
  Cohabitation - question et avis 2843612218

Je tenterai de mettre une photo des amoureux.  :)

Je voulais aussi rajouter en 'avertissement' qu'avant Noel je suis allée faire vacciner mes loulous chez un véto ("Lille et environs"), qui m'a conseillé, pour "réussir" à faire cohabiter mes 2 lapins de "les mettre dans une petite espace ensemble, et de les laisser se bagarrer jusqu'au bout. Cela va être difficile de regarder, mais il faut le faire pour réussir"....!!!!!

Heureusement je m'y connais un peu et j'ai rien fait comme ca du tout!!  Ca me choque qu'un professionnel conseille les trucs pareil. Et en plus il connait 'bien' les lapins.....  :(

Enfin.... je tente ma photo ...  :)

Et merci encore pour vos conseils et votre aide plus que professionnel !  Cohabitation - question et avis 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyLun 9 Jan - 22:01

Les voilà le premier jour d'une cohabitation réussie - depuis, ils ne se quittent plus.  Cohabitation - question et avis 312371

Cohabitation - question et avis P1070410
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyLun 9 Jan - 22:58

Je suis super heureuse pour toi !! Cohabitation - question et avis 312371 Cohabitation - question et avis 312371 Cohabitation - question et avis 312371
Ils sont trop chous tes chéris !

Concernant le vétérinaire, peut-être a-t-il voulu dire qu'il fallait une pièce suffisamment petite pour "forcer" la rencontre, et qu'il fallait les laisser se battre un minimum... Mais la manière dont il l'a dit est très dangereuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Vienna Blue
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Vienna Blue


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyMar 10 Jan - 8:45

Non, non, il était bien clair, une cage de transport, et de les laisser se battre, jusqu'à ce que le lapin "dominant" est vainqueur....
Cohabitation - question et avis 3900855282

En partant j'ai été folle de rage et... déçue... sachant que d'autres n'auraient pas le recul pour comprendre le danger potentiel dans ses mots (mort d'un lapin ou blessures très graves des 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyMar 10 Jan - 10:33

Ah oui d'accord... C'est affreux... Cohabitation - question et avis 1379593613 Cohabitation - question et avis 858665
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyDim 15 Jan - 10:35

Oulala !!!!
Que de mauvais conseils...
Je comprends que vous ayez galéré...
Dommage que je n'ai pas vu ce post avant !!!
Bon tant mieux si vous avez finalement réussi.
Mais aux personnes qui lisent : surtout ne faites pas ça !
Jamais dans une baignoire c'est hyper dangereux, ça glisse ils peuvent tomber très facilement et se blesser en se débattant pour en sortir.
On ne laisse jamais de contact à travers une cage avec l'autre lapin en liberté. Rien que ça peut faire rater une cohabitation je viens d'avoir un abandon juste à cause de ça.
Perso je ne laisse jamais en contact à travers des grilles ça les énerve plus qu'autre chose.
Il FAUT les laisser interagir même si pour nous c'est violent... Il ne faut pas intervenir (sauf si blessure grave) ni même les surveiller avec insistance car cela joue sur leur comportement...
Bref, vraiment, ça ne s'improvise pas :/
J'y pense, à ouvrir un lieu qui gère les rencontres, y'a vraiment trop de soucis. Perso aucune cohab n'a prit plus de 48h et jamais de blessure (sauf Nikki qui avait un gros soucis de sociabilité, merci le lapin pas sevré et l'enfermement la rendait dingue).
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis EmptyDim 15 Jan - 12:39

C'est un beau projet que tu as là Lou. Apparemment ça n'existe pas en France, ce serait chouette de pouvoir diffuser l'idée pour que peu à peu ça se fasse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Cohabitation - question et avis Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation - question et avis   Cohabitation - question et avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation - question et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'avis cohabitation femelle & mâle
» Question sur la cohabitation
» Question cohabitation ?!
» Avis cohabitation svp (nouvelles du 09 avril)
» question sur la cage de la cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-