|
Auteur | Message |
---|
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Un compagnon pour Judy ? Mar 8 Nov - 11:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous !Voilà, j'ouvre ce post car je suis en pleine réflexion, et j'ai besoin d'avis d'experts en lapins Judy, une de mes lapines que j'ai sorti de la SPA en Juin, montre des signes de manque... J'ai l'impression qu'elle voudrai avoir un compagnon. Il faut savoir qu'elle n'est pas encore stérilisée, j'ai du repoussé avec ce qui est arrivé à Sushi et ce qui arrive en ce moment à Vanille, mais je vais programmer sa stérilisation très prochainement car on a assez attendu, elle a 1 an maintenant.Quand elle s'est retrouvée à la SPA, elle vivait avec un mâle et ils ont eu des petits, la SPA avait séparé le mâle de Judy et ses bébés. Mais là je vois que malgré notre présence, elle cherche autre chose, que quand je l'a met en bas à gambader dans le salon, elle va souvent voir Miky et Sushi mais eux ne veulent pas d'elle... Tandis qu'elle est très intéressé par ses congénères. Voilà ce qui me fait penser qu'elle voudrai peut être un compagnon.. Ce qui me fait réfléchir, c'est que j'ai déjà 4 lapins et 2 rats que c'est un budget et qu'il faut du temps aussi (le temps je l'ai, je travaille à temps partiel) mais voilà, voir Judy "malheureuse" me rend malheureuse... J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si c'est judicieux de lui prendre un compagnon ? Pour info j'ai vu un petit mâle adorable hier en allant à la SPA de 1 an également et non castré. Je sais déjà qu'il y a une quarantaine à faire, mais j'en profiterai justement pour faire stériliser Judy. J'attends vos avis éclairés, je vous remercie ! |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Mar 8 Nov - 11:43 | |
| Je pense que tu sais quelles vont être nos réponses C'est un grand oui ! Tu sais très bien comme il est important pour un lapin de vivre avec au moins un de ses congénères ! Et d'autant plus si tu remarques des signes que Judy recherche la compagnie d'un lapin... C'est certain qu'il faut du temps et de l'argent, ça, c'est à toi seule de savoir si tu l'as ! :) |
|
| |
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Mar 8 Nov - 12:25 | |
| Merci pour ton avis, Trésor Quand je lis ce que tu me dis, ainsi que ce qui est écrit sur le site de Marguerite et cie, ça me donne envi d'aller le chercher. J'avoue que ce qui me pousse surtout à demander des avis, c'est le regard des autres... C'est bête, mais voilà, j'ai déjà 4 lapins et 2 rats, si j'en prend un autre malgré que c'est pour rendre la vie de Judy meilleure, j'ai toujours peur des remarques que je vais avoir... "Encore un !!" , "tu n'en finira jamais !", "Pas étonnant que tu as des soucis financiers" , etc. Je ne fais pas de "caprices", je prend soin de tous mes animaux, si je veux aller le chercher, c'est parce que ce petit mâle attend une famille, il est adorable, il a été abandonné à la SPA, et en même temps ça fera du bien à Judy, j'en suis certaine... |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Mar 8 Nov - 13:26 | |
| Si tu penses pouvoir prendre soin de ce loulou, sans te mettre toi dans une mauvaise situation, ni lui, franchement, on s'en fiche des autres |
|
| |
| |
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Mar 8 Nov - 19:20 | |
| Tu as un trio à la base c'est ça ?? |
|
| |
| |
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Mar 8 Nov - 22:14 | |
| Si tu peux, si tu as la place et l'argent, prends le Cookie.. Le regard des autres ne changera pas parce que tu as 4 ou 5 lapins.
Mais je vais te dire quelque chose qui va te sembler un peu dur: vérifie avant qu'il est en bonne santé. Pas de problème de dents, de digestion.... enfin tu connais tout cela. Tu as assez d'un lapin à soigner, tu ne peux pas prendre en charge tous les lapins de la SPA. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| |
| |
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Mar 8 Nov - 23:29 | |
| Ah ok, dommage que Vanille n'accepte personne :/ Du coup oui, prend un copain pour Judy ;) les lapins ça vit vraiment mieux à deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Jeu 10 Nov - 15:28 | |
| |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Jeu 10 Nov - 18:50 | |
| Super |
|
| |
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Jeu 10 Nov - 20:21 | |
| |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Jeu 10 Nov - 23:44 | |
| |
|
| |
Lapinou02 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Ven 11 Nov - 8:35 | |
| Félicitation pour votre geste c'est super!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Ven 11 Nov - 11:02 | |
| |
|
| |
Lapinou02 Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Ven 11 Nov - 18:02 | |
| Il y a beaucoup de lapin à la SPA? |
|
| |
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Ven 11 Nov - 19:39 | |
| Tout dépend des SPA... Et tout dépend des abandons aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? Ven 11 Nov - 19:58 | |
| Pas mal de SPA ne prennent pas les lapins Mais il y a beaucoup d'associations par contre qui les récupèrent ! Il y a beaucoup beaucoup d'abandons... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un compagnon pour Judy ? | |
| |
|
| |
|