Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un compagnon pour Gaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un compagnon pour Gaga Empty
MessageSujet: Un compagnon pour Gaga   Un compagnon pour Gaga EmptyDim 23 Déc - 11:20

Bonjour,

Je post ceci aujourd'hui car j'envisage de prendre un petit compagnon pour ma lapine Gaga.
Elle est aujourd'hui âgée d'un an et demi, je pencherais donc plutôt sur un mâle adulte.

Dans un premier temps je pensais le mettre dans l'ancienne cage de Gaga (1.20m par 60 ou 80 cm il me semble) dans une pièce séparée le temps qu'il s'habitue à moi, aux odeurs de la maison et surtout le temps qu'il fasse une visite de contrôle chez le véto, qu'il soit castré et que sa transition de nourriture soit faite.
Est ce là le bon fonctionnement à suivre?

Par contre, je pensais attendre un peu avant de le faire castrer, pour ne pas le traumatiser d'un coup mais si j'ai bien compris il faut attendre un mois avant de mettre ensuite les deux lapins en contact? Donc cela ferait presque 2 mois pour lui dans une cage...

Par la suite, si la cohabitation se passe bien, est-il envisageable qu'ils restent tous les deux dans un enclos de 1.20m par 1.20m lors de mes absences? L'enclos étant ouvert dés que je suis à la maison.

Autre question, je sais que l'on ne peut jamais prévoir les comportements d'un lapin face à un autre mais Gaga est très peureuse encore et peu à l'aise avec les contacts humains, c'est pour ça qu'un compagnon me semblait une bonne idée. Etes vous de cet avis?

Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un compagnon pour Gaga Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Gaga   Un compagnon pour Gaga EmptyDim 23 Déc - 11:47

Bonjour,
Je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans ces deux articles de Marguerite & compagnie :
- La cohabitation : généralités
- Les présentations

Pour ce qui est du mois après la castration, c'est principalement une précaution par rapport à la fertilité. Donc si ta lapine est stérilisée, dans tous les cas il n'y a pas de risque de portée. Après qui dit hormones dit possibilité de comportement territorial. Donc le seul soucis que tu peux avoir en les présentant avant ce mois de latence, c'est un soucis d'entente.

1m20 par 1m20 ça me parait raisonnable s'ils ont plus de 4h de sortie en dehors.

Pour ta question sur le caractère de ta lapine, je ne sais pas trop quoi te répondre je laisse les autres te conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un compagnon pour Gaga Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Gaga   Un compagnon pour Gaga EmptyDim 23 Déc - 12:10

Prendre un lapin mâle adulte (et stérilisé !) en association est la meilleure solution car d'une part il n'aura pas de traumatisme à subir chez toi, et d'autre par les bénévoles pourront t'aider dans la coha. De ce fait, prendre un lapin dont le comportement pourrait potentiellement s'accorder avec celui de ta lapine. Si ta lapine est peureuse, il serait donc intéressant de choisir un lapin proche de l'homme qui pourra lui montrer que la main humaine n'est pas l'interprétation du Mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Un compagnon pour Gaga Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon pour Gaga   Un compagnon pour Gaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un compagnon pour Gaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un compagnon pour Judy ?
» Un compagnon pour une lapine de 8 ans ?
» Combien de temps pour reprendre un compagnon ?
» Nouveau jouet pour Melle Gaga
» Week end --> Recherche quelqu'un pour venir voir Gaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-