Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Syndrôme vestibulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyMar 31 Jan - 15:18

Oui, on en trouve chez le vétérinaire mais pour Tommy, le docteur V me l'avait prescrit. Je l'ai donc eu en pharmacie mais il faut une prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyMer 1 Fév - 13:36

D'accord ! Et comment ça marche exactement ? Quelle est la posologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyMer 1 Fév - 15:05

Il semblerait que cela agisse sur le centre de l'équilibre. La posologie dépend de la gravité des symptômes et aussi du poids du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Fév - 13:36

D'accord ! Merci, je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptySam 4 Fév - 16:04

coucou

ben mince, je reviens voir les nouvelles et elles ne sont pas si bonnes... j'espère que ça marchera avec le candilat.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptySam 4 Fév - 18:05

Merci Neil  Syndrôme vestibulaire - Page 8 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptySam 4 Fév - 21:27

j 'espère que ça iras avec le candilat ,pleins de courage a vous deux!! Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 13:29

Merci Martine  Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015

Voilà deux photos de ma puce en pleine séance de massage et câlins   Syndrôme vestibulaire - Page 8 312371 3 mois qu'elle est malade, mais elle tient le bon bout.. On va continuer à se battre ! Elle a déjà fais beaucoup de progrès jusqu'ici. Je l'aime tellement  Syndrôme vestibulaire - Page 8 876370059



Syndrôme vestibulaire - Page 8 05_02_10



Syndrôme vestibulaire - Page 8 05_02_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 14:24

Petite mère... j'ai trop envie de la caresser Syndrôme vestibulaire - Page 8 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 16:46

ça fait mal au coeur de la voir comme ça, même si elle a fait des progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 20:14

Oui, c'est clair que ça fait mal au coeur quand on l'a connue si vive avec sa vraie tête de bélier, à monter sur le canapé pour regarder la TV avec nous toute la soirée et faire des bisous et des câlins...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 21:29

oui dur dur  Syndrôme vestibulaire - Page 8 108509 Syndrôme vestibulaire - Page 8 108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyDim 5 Fév - 23:53

Oh la petite chérie ! C'est vrai que c'est triste de la voir comme ça mais je suis certaine qu'elle ne souffre pas. Sait-elle se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyLun 6 Fév - 12:09

Quand elle se déplace, elle tourne beaucoup en rond.. Comme un chien qui mord sa queue  Syndrôme vestibulaire - Page 8 557091172

Et quelques fois elle tombe, mais se relève juste après...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyLun 6 Fév - 16:55

ho que ça fait mal de la voir comme ça .

Le plus important c 'est quelle avances et qui a des progrès même si c 'est doucement mais surement .
pleins de caresse a elle!! Syndrôme vestibulaire - Page 8 312371

j 'envoie des ondes positives,courage a vous deux!! Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyLun 6 Fév - 22:44

Merci beaucoup Martine  Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 12:37

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, c'est vraiment désespérée que je viens vous écrire....

Je ne sais plus quoi faire pour Vanille...

Cela fait maintenant 4 mois et demi qu'elle est handicapée par ce E-Cuniculi, elle est actuellement sous Candilat, la cure prendra fin ce dimanche et ça n'a donné aucun résultat... 

Je suis vraiment désespérée et me sens impuissante face à ce handicap... Vanille vit dans sa cage tout le temps, j'ai beau l'a sortir de sa cage, elle ne bouge pas, elle veut juste des câlins, j'ai tenté le chanvre dans la cage pour éviter qu'elle ne soit trop souillé, échec total, elle met du chanvre partout et du coup elle vide la cage tellement elle tombe puis roule pour se relever... Alors j'ai remis les alèses + serviettes comme avant, j'ai retenté le bac à litière ce n'est même pas la peine, elle est trop handicapée pour grimper dedans...

La tête est toujours très penchée, je dois la faire boire car si je mets une gamelle dans sa cage, elle va en mettre partout... La seule chose qu'elle fait toute seule, c'est manger...

De plus, j'ai remarqué qu'elle a des sortes de "pellicules" et des zones où il y a moins de poils... 

Je vais donc consulter le véto Lundi à 11h20 pour faire le point avec lui... ça ne peut plus durer cette situation il me faut des solutions... C'est difficile pour Vanille, je le vois elle s'ennuie, soupire... Je me demande si ce n'est pas cruel de l'a laissé vivre comme ça et qu'il n'y a aucune amélioration... Voilà pourquoi je veux voir le véto et faire le point, mais j'aimerai également vos avis sur la situation svp..

Merci de m'avoir lu !  Syndrôme vestibulaire - Page 8 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 16:14

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de conseils à proprement parler à t'apporter, mais j'ai lu avec attention ton récit et je voulais te dire que je te soutiens à 100%.. J'aI eu des frissons en lisant et en pensant à ta petite lapine si forte et qui doit traverser autant.. C'est vraiment trop triste cette maladie qu'à Vanille...
Et je voulais te dire que ça fait chaud au coeur de voir à quel point tu aimes ta lapine et à quel point tu t'en occupes. Je pense que c'est aussi grace à ça qu'elle tient depuis maintenant 4 mois. Si seulement tout le monde pouvait prendre soin de ces animaux comme tu le fais. Alors un grand bravo et surtout bon courage. J'espère que les expériences des autres membres pourront t'aider à y voir plus clair et à trouver des solutions..
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 16:36

Certes, je suis venue écrire sur le forum pour des conseils, mais j'ai énormément besoin de soutien aussi... Chose qu'en te lisant, Charlène, j'ai bien ressenti... Merci beaucoup, pour ton message, ça me réchauffe le coeur  Syndrôme vestibulaire - Page 8 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 8 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 8 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Charlene
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlene


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 16:42

Oui, j'ai vraiment été touchée par ton histoire et je suis de tout cœur avec vous deux... Tiens nous au courant surtout  Syndrôme vestibulaire - Page 8 312371 Syndrôme vestibulaire - Page 8 312371
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 16:46

Ma puce, j'ai vécu durant 3 mois la même chose avec Tommy sauf que lui, cela venait de l'oreille interne. Donc je compatis réellement à la situation dans laquelle tu es. Je suis allée à la clinique avec lui car j'ai vu dans ses yeux qu'il n'avait plus aucune joie de vivre. J'y lisais, la peur, la douleur et la fatigue. J'ai longuement discuté avec son vétérinaire et nous en sommes venus à la conclusion que ce n'était plus une vie pour Tommy qui était libre, qui gambadait joyeusement dans toute la maison. Il commençait à souffrir et son moral n'était plus là. J'ai donc pris la décision de le libérer de son enveloppe charnelle. La douleur que j'ai ressenti en prenant cette décision est indescriptible mais je pense que j'ai prouvé une dernière fois à Tommy à quel point je l'aimais.

Je pense que tu dois lire dans les yeux de Vanille et que toi seule avec l'aide de ton vétérinaire pourrez comprendre si elle a encore envie de se battre.

Quelle que soit ta décision, elle sera respectée. Je te souhaite énormément de courage pour affronter ces moments bien pénibles. Je t'embrasse ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Loketi
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Loketi


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 18:12

Je suis triste de voir quelle évolue pas. Moi izi qui avait les mêmes symptômes que vanille commence au bout de 2 mois à enfin aller de l avant alors que je désespérais aussi. Elle commence tout doucement à recourir dans la maison , même si c est moins qu avant, sa tête s est légèrement remise droite, elle roule moins, elle arrive enfin à aller ds sa litiere, mais elle a toujours du mal et n arrive pas à sauter du canapé par exemple ou monter les escaliers,
Donc pour vanille j ai envie de te dire que peut être il lui fait plus de temp, qu'il faut peut être pas perdre espoir.
Mais le mieux est vraiment d en discuter avec ton veto et d écouter ton coeur. 
Quelque soit ta décision on la respectera tous ici. Je ne suis pas veto, je ne pas pas te dire si elle va évoluer ds le bon sens comme izi, mais je te le souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 21:45

Merci beaucoup pour vos avis, je les garde bien en mémoire, pour me réconforter et m'aiguiller dans ces moments pénibles.  Syndrôme vestibulaire - Page 8 2843612218 Syndrôme vestibulaire - Page 8 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptyVen 3 Mar - 23:41

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été déjà dit.

Essaye de lui donner quelques derniers petits bonheurs, une petite promenade dans l'herbe ou une nouriture qu'elle aime particulièrement, puis permet lui de s'endormir sans douleurs.

J'ai fait la même chose l'été dernier avec un petit chat. Je sais combien c'est dur. Nous sommes toutes avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptySam 4 Mar - 13:11

prend le temps ce weekend de bien réfléchir à la décision, mais je suis sûre que ce sera pour son bien. Bon courage!! Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015 Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 EmptySam 4 Mar - 21:58

Je sais que tu prendra la bonne décision pour Vanille,je suis de tout coeur avec toi.

plein de courage a toi !! Syndrôme vestibulaire - Page 8 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Syndrôme vestibulaire   Syndrôme vestibulaire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrôme vestibulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Syndrome vestibulaire de Meeko
» Urgent ! Syndrome vestibulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-