Bonjour,
pour ceux qui ne le savent pas j'ai perdu Titien m'ont précédent lapin en novembre 2013 et j'ai un nouveau lapin depuis avril... Et je suis horriblement inquiète pour lui tout le temps.
Avec Titien j'avais l'impression d'avoir trouvé un équilibre entre surveillance et paranoïa... Avec Mioko j'en chie! Au point de ne plus savoir quoi penser...
Bref Mioko a eu une très très grosse mue en juin. Avec un brossage quotidien, du foin, du foin, des légumes et du foin c'est passé crème malgré des colliers de poils.
Il y a trois semaines j'ai remarqué que ses crottes étaient un peu plus petites et noires qu'à l'accoutumé. Je devais partir sans lui du coup je l'ai confié à une amie qui a donné que des légumes et du foin pendant mon absence (on a supprimé les granulés au cas où) puis, comme ça ne suffisait pas à re grossir les crottes réduction de moitié des légumes.
A mon retour ne voyant pas d'amélioration et trouvant des petites crottes toute dure et noires je prend rendez vous en urgence. Là je regrette parce que j'ai eu une véto nac mais que je connaissais pas du coup (elle m'a pas paru dire de grosses bêtises sur les lapins ceci dis). Du coup j'avais un lapin sans autre problème qu'un ralentissement du transit: pas spécialement de poils dans les crottes (un petit peu parfois mais ça tout le temps il faut bien qu'il les évacue !), lapin qui joue, mange, boit, dort, câlin... Elle lui trouve les dents bien, le ventre souple, il est vif, elle me prescrit trois jours d'emeprid. Elle ne sait pas me dire la cause, me dit que "ça arrive". Mouais.
Effectivement avec le traitement tout va mieux, j'ai progressivement augmenté à nouveau les légumes mais je n'ai toujours pas remis les granulés. A force de psycoter sur ses crottes j'en viens à ne plus savoir du tout si elles sont bien ou pas, nombreuses, grosses, je ne sais plus
Avant hier je lui ai donné un peu plus de légumes que d'hab (quasi 90-100 g au lieu de 70-80 d'hab) et pareil hier matin. Comme je donne toujours pas de granulés je me suis dis que ce n'était pas grave.
Hier après midi je rentre du boulot: il n'avait pas fini sa ration (servit à 5h du mat il était 16h! Il avait laissé le fenouil qu'il adore en général... ) Du coup je lui ai présenté et il a bien voulu les manger. Le foin pareil je lui donne des brins il les mange sinon non...
Hier soir donc je lui ai donné que 40-50 g de légumes qu'il a dévoré cette fois et 3 granulés histoire d'être sure qu'il s'alimente.
Ce matin les crottes sont là mais irrégulière (il y a des grosses et des petites). Je donne que 40 g de légumes à nouveau. Cet aprèm à mon retour: plus de légumes (sauf une feuille de menthe qu'il n'aime pas et me laisse toujours
) et le foin a considérablement baissé, mais les crottes je les trouves toujours irrégulière. Mais je ne me rend pas compte du nombre.
Il faut savoir aussi qu'après une longue période de chômage j'ai repris le boulot. Est ce que ça peut le perturber?
Je ne sais plus du tout quoi faire...
Il joue, il dort, il est adorable, il est vif, il mange, il crotte, il boit et pourtant je suis horriblement inquiète et je n'arrive pas à raisonner, à savoir si je suis en train d'être parano à lui inventer des problèmes sur un truc anodin (je sais pourtant que Titien avait des ralentissements en cas de stresse par exemple, ou que s'il avait un peu trop de légumes il lui arrivait de trier) ou s'il a un problème que la véto n'a pas vu....