Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand faire les vaccins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sayuri


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyMer 2 Déc - 11:01

Bonjour,

J'aurai ma lapine d'ici quelques semaines âgée de 2 mois. Elle sera traitée uniquement anti-coccidiose.

J'ai un chat qui sort de temps en temps dans le jardin de chez mes parents, vacciné, traité anti-puces.

Mais je souhaite quand même par précaution, faire vacciner ma lapine contre la myxomatose et la maladie virale hémorragique. 

Je comptai le jour où je la récupère chez sa propriétaire, aller directement chez le vétérinaire pour la vacciner avant de rentrer définitivement chez moi. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop tôt ? Est-ce trop pour le premier jour où elle quitte sa famille d'origine ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
CAJOU
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
CAJOU


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyMer 2 Déc - 11:55

Perso on m'a conseillé d'attendre quelques jours pour qu'elle s'habitue à moi et se détende avant de faire le premier vaccin afin qu'elle soit moins stressée
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sayuri


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyMer 2 Déc - 11:55

D'accord, je te remercie pour ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyMer 2 Déc - 21:25

Non moi je trouve ça pas mal, au moins c'est fait, quitte à ce qu'elle soit stressée, plutôt que devoir la faire bouger à nouveau.
Tu comptes aller chez quel véto ? Répond en mp stp :)
Mais dommage que l'éleveuse ne le fasse pas car c'est à partir de 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sayuri


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyMer 2 Déc - 21:28

Oui c'est pour ça, je voulais faire tout d'un coup et qu'elle soit enfin tranquille dans son nouvel environnement.

Oui, je pense qu'elle ne le fait pas car elle les vends à 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sayuri


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyMer 2 Déc - 21:32

Je t'ai envoyé un message privé au fait :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 3:21

Pour la myxomatose, les lapins peuvent être vaccinés à l'âge de 30 jours et pour la vhd entre 30 et 50 jours car cette maladie ne frappe jamais les lapins de moins de 30 jours (ceci est valable pour les anciens vaccins). En ce qui concerne le vaccin nobivac (qui dure un an et qui couvre les deux maladies, il peut être réalisé à partir de 5 semaines)

Donc, les vaccins peuvent être faits par le vétérinaire de l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sayuri


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 8:30

D'accord, je te remercie :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 13:01

Pourquoi te le vendre non sevré ? Plus mignon ? Ton lapin aura des problèmes de santé et de comportement proportionnels au nombre de semaines de sevrage qu'il manque. Tu devrais demander à ce que ton lapin soit sevré correctement à 8 semaines, ou mieux, t'adresser à un éleveur qui pratique des sevrages qui ne mettent pas en danger la santé des lapereaux, car si elle fait l'impasse sur le sevrage, sur quoi d'autre le fait elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 13:19

Sur les vaccins déjà elle fait l'impasse... 
C'est vrai que je n'aime pas du tout ce genre d'éleveurs aussi, mais bon à force je ne dis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sayuri


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 13:49

Elle pratique depuis des années, et les adoptants semblent en être très contents.

Après n'exagérez pas non plus, entre vendre un lapin non sevré de 4 semaines, et un lapin de 7 semaines et 2 jours au lieu de 7 semaines et 7 jours (8 semaines). J'ai du mal à croire que 5 jours de plus ou de moins changent énormément de choses au point d'en réduire la santé ou l'équilibre psychologique d'un lapin, si ?

Elle me dit que les vaccins ne sont pas nécessaires lorsque ces derniers vivent en intérieur et ne sortent pas ... Bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 13:59

Sauf que 8 semaines c'est un minimum... Certains les gardent 3 mois...
Donc si on compare avec ça, ben ça fait pas mal.
De la part d'un éleveur "sérieux" j'ai du mal à comprendre, qu'est ce que ça change tellement pour elle de les garder justement 5 jours de plus ?! Vraiment ?? 
Dommage que la loi à ce sujet ne soit pas passée :(
Que les adoptants en soient contents, hélas ce n'est absolument la preuve de rien du tout, rares sont les gens qui achètent un lapin et qui sont réellement bien renseignés.
D'ailleurs, tu sais à quel âge elle sépare de la mère ? Si ça se trouve, elle le fait encore plus tôt...
Pour les vacccins elle a totalement faux, rien que ça perso, ça ne me plairait pas.
Bon tu vois, en général j'essaie de ne pas commenter au sujet des éleveurs, sujet bien trop sensible quand on voit le nombre de lapins à l'adoption, et le manque de sérieux de ceux qui élèvent et gagnent ainsi de l'argent.
J'espère donc que tu n'aura pas de mauvaises surprises car c'est hélas chose fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Sayuri


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 14:00

Je t'ai envoyé un MP Lou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? EmptyJeu 3 Déc - 14:19

Vu et répondu  Quand faire les vaccins ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand faire les vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les vaccins ?   Quand faire les vaccins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand faire les vaccins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand faire la première sortie ?
» Quand on veut faire en sorte que Wendy se sente moins seule et que son père comprenne.
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» Vaccins
» Vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-