Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 13:57

ARA 3000 bêta est un vieux produit qui a fait ses preuves depuis des années et c'est très efficace sur les chiens/chats, et sûrement pour les lapins.

As-tu pensé à voir un véto ostéopathe ? certes c'est trouver un tel véto et qui sache faire sur les lapins c'est dur à trouver, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 14:04

J'en parle à ma véto la prochaine fois que je la vois (mercredi, aucune place le samedi).
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 16:25

Il y a une excellente ostéopathe qui se déplace à la clinique de Lille. A voir avec le docteur V ou J pour un rdv avec elle et voir si des séances d'ostéopathies sont recommandables dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 17:01

C'est moins pire que ce que tu appréhendais finalement... J'espère que son traitement la soulagera vite surtout !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 21 Mai - 11:38

Bon, je n'en ai pas parlé pour ne pas crier victoire trop tôt mais ça fait depuis mercredi soir que ça va mieux. Sushi ne traîne plus les pattes derrière elle et elle a même essayé de se mettre sur ses deux pattes de derrière quand j'ai donné du foin ce matin (c'était inenvisageable il y a une semaine). Je ne sais pas si c'est la gabapentine qui fait effet ou l'injection d'Ara 3000 bêta, mais j'espère que ça va continuer dans ce sens.
Cela dit, ce n'est pas encore parfait (j'ai trouvé plein de caecotrophes écrasés ce matin sous mon bureau, surpriiise), elle n'a par exemple pas réussi à tenir longtemps sur ses pattes arrières. Mais je suis contente malgré tout, j'espère que ça va continuer dans ce sens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 21 Mai - 13:36

Ohh super, j'espère aussi que ça va continuer dans ce sens !! Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 21 Mai - 18:45

on croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 19:43

Bon, il a fallu que je poste samedi matin pour que son état se dégrade. Elle ne fait que traîner les pattes.
Je l'ai amenée ce soir chez le véto pour son injection d'Ara bêta 3000: elle a perdu 100g de muscles vu qu'elle n'utilise plus ses pattes arrières.
J'ai acheté un shampoing spécial également pour les bains de siège car elle a une odeur nauséabonde...

Bref, maintenant je suis devenue un bourreau pour Sushi vu que je passe mon temps à la laver et qu'elle a horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 20:33

Mince alors :( Ils n'ont pas donné d'antidouleur ? Je m'étonne car à cette clinique, ils mettent un point d'honneur à la bonne gestion de la douleur. Cette pathologie doit quand même être douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 20:36

Le Gabapentine, c'est de l'antidouleur, non ?
En tout cas, si la piqûre ne l'a pas soulagée d'ici quelques jours, je commence l'administration du Topalgic.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 23:54

Non, la gabapentine, c'est pour les problèmes d'équilibre. Le topalgic, c'est l'antidouleur.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 19:55

Le moral est au plus bas ici...
Elle ne se déplace pratiquement plus, j'ai appelé la clinique pour prévenir que je passais au Topalgic. Par contre je suis censée ne lui donner qu'une goutte, je ne crois pas qu'il faille la diluer et je ne vois pas comment mettre ça dans une seringue, donc je le mets sur le doigt et je la fais lécher (contre sa volonté, mais bon).

Quand je lave ma lapine, je me rends compte de l'horreur que sont devenus ses pattes: deux os, quelques tendons, un peu de chair. C'est tout. Plus aucun muscle.
Elle ne se déplace presque plus mais continue de se nourrir. Quand je lui fais des câlins, elle ne fait plus du tout de bruit de contentement. J'ai l'impression d'une veillée funèbre prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 23:58

Ne pense pas à ça. Il faudrait retourner voir le docteur et bien expliquer le cas. J'ai déjà vu, notamment à cette clinique, des lapins complètement paralysés qui s'en sont remis. Essaye, même si c'est difficile, d'être optimiste car dis-toi bien que comme tous les lapins, Sushi est une éponge à sentiments et si elle te sent défaitiste, elle aura tendance à ne pas vouloir se battre.

Je crois que tu devrais parler à un des vétérinaires de la clinique (de préférence le docteur V) afin de voir si des séances d'ostéopathie ne seraient pas adaptées au cas de Sushi.

Courage, on n'en n'est pas à la veillée funèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 28 Mai - 1:59

Je suis d'accord
il faut agir tant qu'elle est motivée et qu'il reste un minimum de muscles encore, et ne pas laisser la situation s'installer.
Surtout que le Topalgic va la soulager, mais peut être un peu la shooter aussi, donc pas sûre que ça la motive trop à bouger plus :/
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 28 Mai - 11:22

Super ^^.
Je revois le docteur T. mercredi, je lui en parlerai...
Mais je pense sincèrement qu'elle ne remarchera pas.

EDIT: Je viens d'avoir le docteur T. au téléphone alors que je viens juste de poster ce message !
Sushi est POSITIVE au toxo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 28 Mai - 11:59

Double post, désolée: j'ai récupéré le médicament Doxyval/Ronaxan, je donne à Sushi 0.3 ml d'un demi-comprimé dilué dans 1 ml.
Heureusement que Lou m'a parlé de la toxoplasmose parce que le docteur T. n'y avait pas pensé, et le docteur que j'ai vu à la clinique de Loos m'avait dit que ce n'était pas tellement nécessaire avec l'IRM...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 28 Mai - 13:27

Ah ben voilà... Tout s'explique... Il y a beaucoup de cas en ce moment :(
Pauvre louloutte tu m'étonnes qu'elle était pas bien !
Bon espérons maintenant que le traitement fasse vite effet !
Courage
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 28 Mai - 17:59

L'irm c'est juste pour voir si la toxoplasmose a formé des kystes au cerveau. Si elle n'en n'a pas, c'est bon signe. La personne que je t'ai recommandée en mp saura bien t'expliquer car elle a vu le big boss pour son lapin qui est un vrai ponte .

Je croise les doigts pour que le traitement marche bien pour ta puce et que ça ait été pris à temps.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyMar 31 Mai - 17:23

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyMar 31 Mai - 18:32

Aucune amélioration
Vais demain voir le docteur T. (difficile pour moi d'aller à la clinique de Loos) et lui parler des médocs + analyse sanguine prescrits par le docteur V. à ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyMar 31 Mai - 20:19

C'est bien que tu aies pu joindre mon amie. Maintenant, je pense que tu as toutes les cartes en mains afin de demander au docteur T de donner le même traitement à ta puce. Tu pourras ainsi te référer du cas d'Olaf et de la prescription du docteur V.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 23:30

On est d'accord que c'est mortel la toxoplasmose si c'est traité trop tard ?
Non parce que là je pense que c'est juste foutu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 23:52

Oui, la toxoplasmose est mortelle si pas bien traitée mais elle est mortelle à longue échéance (parfois 6 ans après le diagnostic posé sur des lapins non soignés).

Pourquoi dis-tu que c'est foutu ? As-tu pu parler avec le docteur T ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 4 Juin - 9:48

Oh pourquoi tu pense ça ? Il faut peut être laisser du temps au traitement de se mettre en place correctement pour voir une nette amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 4 Juin - 10:03

Oui Pascaline, c'est seulement moi qui pense ça parce que je ne vois aucune amélioration malgré le traitement.
Le docteur T. m'a proposé quand je suis arrivée mercredi les trois médicaments en + qu'a le lapin Olaf sans que je lui en parle, ça m'a un peu rassurée.
En revanche, l'état des pattes de Sushi est horrible... je la lave tous les jours, lui passe de la crème, mais ça me fait vraiment mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 EmptySam 4 Juin - 12:06

C'est impressionnant parce qu'elle se démuscle et qu'elle se salit, mais ça ne veut pas dire que son état s'aggrave, garde espoir Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arriere train souiller !!
» Arrière train paralysé
» Arrière-train endomagé?
» ARRIERE-TRAIN SOUILLE
» Bébé Nesquick et son arrière train...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-