Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Arrière train paralysé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hirouki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Hirouki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 0:13

Bonsoir à tous 

Cet après-midi j'ai été voir mes lapines (la maman et sa fille), j'ai bougé un peu la cage et d'un coup elles se sont mises a paniquer et faire comme un arrêt cardiaque : couchées sur le coté comme morte, j'en ai pris une, ma mère a pris l'autre (la fille) pour la "ranimer" car elle ne repartait pas.

La maman va mieux mais depuis la fille ne peut plus bouger ses pattes arrières, elle essaye de se lever mais impossible et je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle ne tienne pas cette nuit... 

J'aimerais savoir les raisons de cette crise et ce que je peux faire (je n'ai vraiment pas les moyens d'aller chez le veto Arrière train paralysé 3419000658)
Merci par avance de vos réponses  Arrière train paralysé 3419000658
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 14:55

Aller chez le véto en urgence et négocier pour payer plus tard et/ou en plusieurs fois. L'hydrater à la pipette en attendant.

Désolée mais là je vois pas ce que tu attends comme réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Hirouki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Hirouki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 15:36

J'ai appelé le vétérinaire, il m'a dit que c'était une crise d'épilepsie, que ça arrivait souvent aux lapins et que l'arrière train se remettrait seul
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 16:18

Soit ton vétérinaire est totalement incompétent et mérite d'être radié, soit tu mens et tu n'as appelé personne/il ne t'a pas répondu cela.

Aucun professionnel de santé digne de ce nom (véto ou docteur humain) ne consulte par téléphone pour des choses aussi graves. C'est impossible de diagnostiquer l'épilepsie comme ça.

Emmène tes lapines chez le vétérinaire, si cette partie est véridique. Je le remets en doute dans le sens où tu ne demandes même pas pour la nourrir, pour éviter qu'elle ne se souille, etc ... alors que cela devrait immédiatement venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 17:13

Personne ne peut faire un diagnostic sérieux sur le base de quelques éléments comme cela. Que cela survienne juste parce que tu as "un peu remué la cage" semble curieux. Si tu veux sauver ta lapine un passage chez le véto semble nécessaire.

Par contre tu peux peut être te poser d'autres questions: Est ce que tu vois des traces de sang prés de sa bouche? Est ce que tes autres lapins ont des symptômes? Moi je mettrais les lapins malades en quarantaine dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hirouki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Hirouki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 20:02

OuLa.. Je ne vois pas l'interet de mentir sur ça...

Elle boit , mange , fait la toilette de sa mere , elle est normale sauf ses pattes. Et pour le fait qu'elle Se fasse dessus je la nettoie..
Tous mes lapins vont bien, en apparence.

Je n'ai pas de voiture, pas d'argent et c'est le seul près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 23:22

Ce sont des lapins qui ne vivent pas dans la maison et qui ne sont pas très familiers ? Elles ont juste eu peur, je pense. On fait pas une crise d'épilepsie à deux en même temps comme ça... Les lapins quand ils ont peur, peuvent devenir tout mous, c'est déjà arrivé à mes deux femelles.
Malheureusement, dans l'affolement, l'une a dû se blesser très sévèrement. Seul un vétérinaire pourra te donner ce qu'il lui faut (il faut une ordonnance pour les médicaments), nous on ne peut rien faire qui aide ta lapine, même ce que je te dis n'est pas sûr, c'est une interprétation de ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hirouki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Hirouki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyVen 2 Sep - 23:32

Mes lapins ont toujours été a l’intérieur et c'est la première fois qu'elles réagissent de cette façon..
 
Le véto nous a dit de le rappeler dans 3 jours pour voir si les médicaments sont nécessaires, j'irai lui montrer ma lapine et je demanderai de l'aide pour payer
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptySam 3 Sep - 0:09

Dans trois jours, ce sera peut-être trop tard ! Je rejoins LHS, ton vétérinaire est limite dangereux de faire des diagnostics par téléphone et c'est une des raisons pour laquelle il peut être radié.

Derrière notre ordinateur, nous ne saurons rien faire pour ta lapine, juste te dire de consulter un bon vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Hirouki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Hirouki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptySam 3 Sep - 0:13

Je n'ai pas le choix malheureusement
Je sais que vous ne pouvez rien mais je suis inquiète pour elle, j'aurai pu je l'aurai emmenée dès que ça s'est passé  Arrière train paralysé 3419000658
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptySam 3 Sep - 4:04

Tu vas peut-être me trouver dure et méchante mais je vois que tu as plus de 5 lapins et lorsqu'on prend autant d'animaux, il faut réfléchir et savoir assumer. Les animaux sont des êtres vivants susceptibles de tomber malades et d'engendrer des frais vétérinaires parfois exorbitants. Donc avant l'adoption de tout être vivant, il faut penser à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hirouki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Hirouki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptySam 3 Sep - 4:21

Mes premiers lapins sont en quelque sorte un sauvetage
Au debut la situation n'était pas la même c'est pour cela que j'ai pu me permettre de les prendre, mais je comprend très bien ce que vous pensez
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyMer 7 Sep - 0:10

Des nouvelles de cette petite lapine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirouki
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Hirouki


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyMer 7 Sep - 4:00

Bonjour, je devais l'emmener lundi matin, mais elle est décédé dimanche dans la nuit en faisant une autre crise...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé EmptyMer 7 Sep - 17:19

Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle mais hélas, c'était à prévoir. Lorsqu'on remarque que quelque chose ne va pas chez un lapin, c'est toujours une urgence vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrière train paralysé Empty
MessageSujet: Re: Arrière train paralysé   Arrière train paralysé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrière train paralysé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrière-train endomagé?
» ARRIERE-TRAIN SOUILLE
» Arriere train souiller !!
» Bébé Nesquick et son arrière train...
» probléme arriére train un de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-