Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 19:00

Je double post.

Je ne sais pas trop quoi penser après cette consultation Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 557091172 .

J'ai eu un rdv avec une véto, une jeune femme (Pascaline, tu pensais à elle ?): après lui avoir exposé mes doutes, elle m'a dit qu'elle ne penchait pas pour l'encéphalitozoonose parce qu'il n'y a pas beaucoup de critères qui y répondent (elle ne penche pas la tête, pas d'opacité au niveau d'un œil), elle pensait plus à de l'arthrose mais après la radio, il se révèle que Sushi a très peu d'arthrose, donc à voir avec les analyses...

Sinon mes deux lapins ont une petite podo, je vais commander des drybeds à mettre dans leur enclos (mais comme ils sont en liberté totale et que j'ai du carrelage un peu partout, l'effet sera limité).

J'ai fait une radio + une prise de sang (il y avait deux possibilités, j'ai demandé la plus complète mais je suis incapable de vous dire ce que c'est). Elle m'appellera dans une quinzaine de jours pour les résultats.
En attendant, j'ai de l'anti-inflammatoire pour Sushi.

Voilà.
Les lapins sont contents d'être rentrés et mon portefeuille est bien allégé ^^.

Edit: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 721023DSC0319
Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 390299DSC0320
Voilà pour la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 19:58

Euh.... Je suis perplexe aussi.
Sincèrement, met la sous panacur, ça ne risque rien de plus, pas plus que de ne rien tenter en tout cas, et si c'est ça tu verras toi même l'effet...
C'est très loin d'être le premier cas comme ça que je vois, malheureusement rares sont les vétos qui pensent à cette maladie, et souvent pourtant c'est ça !!!
Les symptômes sont très variés, leur évolution aussi, d'un lapin à l'autre ça n'a rien à voir, le nombre de cas non détectés est juste hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:11

J'en sais rien, c'est une véto caduvet, elle s'occupe que des NAC, elle est censée le voir, non ?
Mais oui, je vais commander du panacur...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:16

Non, surtout si elle est jeune et qu'elle n'a pas vu plein de cas différents...
En plus là, à part ça... Il n'y a aucun diagnostic
Tu les a déjà vermifugé les loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:19

Non mais elle m'a passé du stronghold pour que je le fasse.
Bah, elle est jeune, la trentaine je pense ^^. Mais elle travaille sur deux antennes de caduvet donc je ne sais pas.

Ça me saoule, j'essaie de faire au mieux mais j'ai l'impression de ne faire que de la merde --'.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:49

BlackMail le docteur que tu as vu est sans doute le docteur T (une blonde avec une queue de cheval ou une tresse en général). Elle est des plus compétentes et m'a sauvé une fois Tommy d'une entérotoxémie lorsqu'elle faisait une garde sur Loos, elle est restée toute la nuit à côté de mon tout petit sur un transat à lui donner des médicaments et lui changer ses perfs, c'est dire sa conscience professionnelle. La prise de sang, c'est pour l'encéphalitozoonose, il faut une quinzaine de jours pour en avoir les résultats car le sang est envoyé dans un labo à Troyes je crois. De plus ce docteur est responsable d'une antenne de Caduvet et je te garantis que les gros pontes de Caduvet ne mettraient pas quelqu'un d'inexpérimenté et d'incompétent à ce post, il en va de la réputation d'une grosse clinique. Elle paraît jeune mais a la trentaine bien entamée. Peu d'arthrose ne veut pas dire peu de douleur car le seuil de tolérance de la douleur varie toujours d'un individu à l'autre. J'ai vu des personnes avec de toutes petites protrusions discales souffrir le martyr tandis que d'autres qui avaient d'énormes hernies discales ne ressentir que de légères gênes.

Quant au panacur, il ne faut pas croire qu'il est si anodin que cela. Donné sur un long laps de temps, il peut provoquer des leucémies et des atteintes de la moelle.

Je te conseillerai donc de suivre le traitement du docteur T et si jamais tu remarques ne fusse qu'un symptômes de l'encéphalitozoonose de courir aux urgences de la clinique car c'est vrai qu'aussi compétente que soit cette vétérinaire, elle n'est pas infaillible et peut passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:53

Pascaline: Oui, c'est elle que j'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 21:56

Sur un long laps de temps, oui, pas sur une cure normale, surtout qu'ils n'en ont jamais eu
Le Stronghold n'est pas un vermifuge, c'est un anti parasitaire externe, erreur de sa part sur ce point si c'est contre les vers que tu demandais.
Bref y'a plus qu'à attendre 15 jours et espérer que les analyses apportent une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 22:11

Nope, j'ai rien demandé, et elle m'a précisé que c'était contre les parasites externes et qu'elle me donnerait un vermifuge pour la période où je les sortirai dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 22:18

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 22:59

Toute la colonne a été radiographiée, elle est normale ? L'arthrose est où ? Elle a seulement 4 ans ta lapine ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 6:53

Oui elle n'a que 4 ans. Il y a vraiment un tout petit peu d'arthrose, elle me l'a montré sur la radio que j'ai mise sur le forum mais je suis incapable de te dire où c'était.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:20

La véto a appelé pendant que j'étais au travail, elle a eu mon copain.
Les examens sont négatifs, ce n'est pas l'encéphalitozoonose. Pourtant, Sushi continue de marcher avec difficulté :'(.
Elle a dit de rappeler si je désire qu'on fasse des exams plus poussés.
J'appellerai dès demain, en espérant qu'on trouve ce qui ne va pas.

Sinon je suis contente, on a reçu les drybed, Stormy n'arrête pas de faire des binkies dessus...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:23

Arg, comment ça se fait qu'on ne puisse plus éditer ses posts ?? Obligée de double poster...
Bref, mon copain vient de me reparler et j'avais mal compris, je corrige: Sushi est négative au test des anticorps mais est positive pour l'encéphalitozoonose donc elle pense qu'elle est porteur sain.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 20:21

Je pense qu'il faudra bien faire des examens plus poussés :(
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 10:47

RDV samedi à 11h.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:46

Oh ben pauvre Sushi  Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 3900855282 J'espère que tu sauras bientôt ce qu'elle a exactement!
Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:50

Je suis suspendue aux nouvelles. Sushi m'inquiète beaucoup :(
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:34

Pascaline, j'ai fait une vidéo de Sushi pour la montrer à la véto: elle a des moments où ça va mieux et d'autres où ça empire. C'est pour ça que je penchais pour du neurologique...

Je suis très inquiète aussi :'(.

Merci Iwok.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:50

Très bonne idée la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptySam 7 Mai - 12:51

Bon, elle m'a fait un devis pour une IRM à faire à Lille, le rendez-vous en lui-même était court.

Et mon copain a vraiment rien pigé à son appel: Sushi n'est finalement PAS porteuse saine de l'e.cuniculi, elle a seulement été en contact à un moment T de sa vie avec le parasite mais ne l'a pas du tout. Bref.

Elle pense de son côté à une hernie discale. Je lui ai parlé de la toxoplasmose (Lou m'en avait parlé sur facebook), on fera également une prise de sang pour ça en même temps que l'IRM.

Je ne sais pas quand j'aurai rdv pour l'IRM, malheureusement la clinique qui en fait n'est pas ouverte le samedi (évidemment...) et comme c'est loin de chez moi et que je n'ai que le mercredi après-midi de libre, elle va appeler en début de semaine pour savoir quand ce sera possible.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes je vous l'avoue. J'espère que l'IRM donnera quelque chose car le coût est élevé... (normal, hein, c'est seulement que financièrement c'est un peu dur en ce moment :/).
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Anne56


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptySam 7 Mai - 15:47

je te souhaite bon courage, j'espère que vous allez trouver ce qu'il se passe et pouvoir soigner cette petite louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 0:16

En effet, l'IRM c'est quand même coûteux mais nécessaire, je pense, dans le cas de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 19:50

J'y vais mercredi 18... Je flippe un peu (à la fois pour la conduite :/ et pour Sushi: je déteste quand elle est endormie, toujours peur que ma chérie ne se réveille pas :/)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:56

Mon Tommy a subi plusieurs IRM et tout s'est toujours bien passé. Ils sont toute une équipe d'anesthésistes auprès du lapin lorsqu'il pratique cet examen qui dure quand même assez longtemps et ils prennent beaucoup de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 13:08

Merci de me rassurer Pascaline Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 2843612218 .

Je vous mets le lien de la vidéo de Sushi quand ça va "bien".

https://vimeo.com/166012206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu   Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faiblesse arrière-train: pas de diagnostic posé, IRM prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arriere train souiller !!
» Arrière train paralysé
» Arrière-train endomagé?
» ARRIERE-TRAIN SOUILLE
» Bébé Nesquick et son arrière train...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-