Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptySam 19 Jan - 14:08

Bonjour =)

Je vous écrit ce message, car là je suis VRAIMENT exaspérée...

J'explique: ce matin, j'ai été voir le blog d'une fille qui a deux Pinoux, un mâle et une femelle, qui sont frère et soeur. Ils vivent ensemble et ne sont pas stérilisés. Elle avait marqué dans un article: "Oui, je sais qu'ils risquent de faire des petits, mais ils seront les bienvenus !" O_o
Faire reproduire des animaux dont on ne connaît pas les origines simplement parce qu'on ne veut ni les stériliser ni les séparer, c'est fort, mais en plus ce sont des lapins de la même famille ! :/

Alors bien sur, je lui ai expliqué que faire ce reproduire des animaux de la même famille était une très mauvaise idée, et la seule chose qu'elle m'a répondu, c'est "Oui, mais ma cousine a fait s'accoupler ces deux lapins, qui sont frères et soeur, et ils ont eu des petits qui vont très bien, alors ça devrait aller".

Je lui ai ensuite demandé ce qu'elle comptait faire des petits, en lui disant qu'il ne fallait pas croire qu'elle allait avoir juste une portée, et elle m'a dit qu'elle allait les donner sur LeBonCoin...

J'étais tellement exaspérée que je n'ai pas répondu... Pauvres lapins :(

Est-ce que vous auriez des idées d'arguments pour la convaincre de faire quelque chose ? Ma réaction vous paraît peut-être exessive, mais j'aimerais bien lui faire comprendre que la reproduction n'est pas un jeu...

Merci de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptySam 19 Jan - 21:05

Zut, je viens de voir que j'aurais sans doute du poster ça dans la partie reproduction :/
Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 15:46

L'argument principal des gens c'est ''j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu aucun problème''. C'est plutôt logique, en apparence, jusqu'au jour où il y aura un problème à cause de cette malveillance et là ce sera un peu bête et tard de se dire ''ah, ben finalement...''

Malheureusement, il est souvent difficile de raisonner ce genre de personnes, qui montrent un entêtement sans faille et qui nous, nous bouffe.

Alors à part lui donner ta version des choses, pourquoi pas en appuyant tes arguments avec la lecture d'articles de Marguerite&Cie par exemple, tu ne peux rien faire d'autre malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 16:08

Effectivement,attitude exaspérante au possible.

Surtout qu'en plus après la naissance des petits(si tout se passe bien... Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? 899642 ),les mettre sur LeBonCoin sans savoir si les personnes qui répondront seront sérieuses ou pas,c'est livré ces pauvres petits à une vie maussade et dangeureuse!
(bon OK,on peut parfois tomber sur de bonnes personnes mais bon...)
Je trouve ça inadmissible!

Malheurseusement comme le dit Trésor,il est très difficile de faire changer d'avis ces gens qui se croient tout permis,tout savoir bien faire comme il faut,et qui pensent avoir toujours raison... Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? 858665

En tout cas,je te félicite pour ta prévention envers cette fille.=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 16:20

tu peux lui dire qu'un cas isolé ne fait pas une généralité ( par rapport au fameux" oui mais je connais untel qui a fait ça, y'a pas eu de soucis"), qu'elle peut très bien se retrouver avec des lapins non viables, ou avec de gros problèmes de santé, hésite pas à la choquer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 16:52

Ça me révolte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 19:56

Je ne comprend jamais ces personnes, on leur dit que c'est pas bon, qu'il faut pas et puis il te dise, mais non, sa ne poseras pas de problèmes mais quand ses petits mourront les un après les autres ( consanguinités), et puis elle veut les donnée ( si il vivent jusque là), et elle croit qu'elle n'auras qu'une portée !!!! Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? 858665

Je suis franchement énervée face à ce genre de personne qui croient qu'il savent tout et au finale qu'il n'en savent rien!

Vicky-le-lapin, tu ne pourras pas faire grand chose, mais essaye quand même de lui expliquée... Mais si elle ne veut rien entendre tu ne peut y faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 20:08

Ben tu peux rien y faire si c'est quelqu'un de buté. C'est triste mais c'est comme ça. Se moquer de ça c'est être con, puisque c'est vrai pour tout être vivant ... c'est pas pour rien que beaucoup d'animaux d'ailleurs font attention à éviter l'inceste et la consanguinité à l'état sauvage.

Mais hélas se battre contre quelqu'un qui ne veut rien entendre c'est juste bon à s'énerver tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 20:15

Ouais c'est révoltant. Je suis tellement pessimiste sur l'attitude des êtres humains de toute façon, ça m'étonne même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 21:29

Moi ça m'énerve également pour les familles qui adopteront un des lapereaux. Si la fille ne leur dit rien (ben oui sinon comment espéra-t-elle les vendre???) ils risquent de se retrouver avec des lapins mourant...
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 20 Jan - 23:37

Il faut lui espliquer que les problemes ne se voient pas forcement de suite donc elle ne peut absolument pas garantir qu'il n'y est aucun soucis sur la portée de sa cousine.

Les gens sont parfoistres tres tres bornés!
Je pense qu'il faut donner l'info et la laisser murrir dans leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 3 Fév - 12:55

Merci pour votre soutien :)

Maintenant, la fille a décidé de m'ignorer... C'est sur que c'est tellement plus simple de ne rien dire quand on n'a plus d'argument... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 3 Fév - 13:27

Elle ne veut rien entendre ... :/
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? EmptyDim 3 Fév - 18:09

Si tu veus lui poster ce message (ou sinon tu peux me donner le lien de son blog en mp)

Attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétiue peut etre lourd de consequences!
Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut etre issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).

Ceci n'est pas respectieux de l'animal ni honete vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut etre avec un animal à l'esperance de vie reduite ou qui aura des soucis de santée (ex la mallocluision est une maladie genetiquement transmissible dont l'animal peut etre porteur sans forcement l'avoir developée).
Mettre un mal et une femelle ensembles pour les reproduire n'est pas un jeux, il y a des risques et donc un minimum des choses à savoir et regles à respecter...
Idées recues:
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/pages/infos-lapins/idees-recues-et-comentairs-a-la-con.html
la repros:
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,691249.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?   Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire comprendre?
» URGENT : 4 lapins dans un petit appartement ? Comment faire ?
» comment faire !!?
» castrer deux lapins en même temps ou chacun leur tour?
» Je ne sais plus comment faire... SOS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-