Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Craquage pour des pinous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 2:52

Pour la nourriture effectivement je n'y avais pas pensé, c'est un inconvénient s'il y en a un qui truande... Dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:37

Merci les filles, en effet pour la nourriture il faudrait les séparer, ce qui n'est pas forcément pratique mais pas infaisable.

Je me demandais, étant donné qu'un duo males castré n'est pas conseillé, est ce qu'un duo femelle se passe en générale bien ?
Je pense que c'est très aléatoire, mais bon.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 11:47

Le mieux c'est un couple mixte, les deux stérilisés.
Deux femelles c'est quitte ou double et même si ça va ça peut péter suite à un événement donc clairement c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 12:52

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptySam 21 Nov - 10:03

Concernant les différences de taille, je te confirme que ça ne change rien dans l'attitude mais qu'il faut surveiller ce qu'ils mangent. Ma lapine fait 1kg de plus que mon lapin et, comme la nourriture c'est toute sa vie, je dois veiller à ce que Monsieur mange. En revanche, ce n'est qu'une habitude à prendre. J'ai dû prévoir deux emplacements de nourrissage dans l'enclos, ce qui serait faisable dans ta configuration, de manière à ce que Monsieur file sur le second quand Madame vient visiter le sien (c'est toujours meilleur chez les autres, c'est bien connu !).
En général, je remplis d'abord pour Madame, tout en en donnant à la main à Monsieur, Madame du coup se cale tranquillement la tête dans ses légumes/verdure puis je remplis la seconde gamelle, Monsieur sait très bien comment ça se passe et me suit religieusement :) Après, je reste un peu pour vérifier que tout le monde mange un peu. Mais j'en profite pour vérifier le foin, remplir si besoin, la gamelle d'eau, jeter un œil aux litières et les caresser.
Après, je pars mais je les vois de la fenêtre de mon salon. Généralement, Valentine attend que je parte pour aller vérifier la deuxième gamelle, donc de ma fenêtre je la vois qui a déménagé et lui qui est sur la seconde gamelle. A faire tous les jours, à chaque nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptySam 21 Nov - 20:04

Merci Virginie pour ton témoignage ;)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:04

Bonjour, il y a du nouveau  Craquage pour des pinous ! - Page 2 2195264297

Nous avons trouvés nos pinous   Craquage pour des pinous ! - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:21

DES PHOTOS!!!!DES PHOTOS!!!!DES PHOTOS!!!!DES PHOTOS!!!!DES PHOTOS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:31

Alors ils viennent d'où ? :)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:13

D'un petit élevage familiale à 45 minutes de chez moi vers Chartres.

Je vous raconte, dimanche matin, rdv avec une famille, qui emmène leurs lapins nain oreilles droite dans des caisses, lapins mignons, mais me les présenter ainsi, bof bof, en bord de route, bref, je crois qu'ils ne voulaient pas recevoir du monde chez eux.

L'après-midi à 45' de route donc, lapins nain bélier, déjà c'est un plus, j'aime beaucoup les béliers, je trouve ça trop mignon, je les avais vu en photos et sur les 4, j'aimais beaucoup deux.
Je demande si mâle/femelle, et 1 mâle et 3 femelles, et celui que j'aimai bien est le mâle.

Donc je lui réserve le mâle et la femelle, car ils vivent dans un garage bien isolé, et ne peut donc pas les mettre dehors avant le printemps. J'en parle à mon homme et il est ok.
Il vont être sevrés début décembre, elle peut nous les garder jusqu'à début janvier, car nous n'avions pas prévu pour les emmener à nos vacances dans le sud, beaucoup de route pour 4 jours et pas de place là-bas car un studio déjà pour 4.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:16

D'accord :)
Du coup tu vas t'organiser en les séparant avant les stérilisations ?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:28

oui oui, là elle va les séparer début décembre, je les récupère en janvier chacun chez soi en attendant la visite véto pour remédier à ça :)

je vais appeler mon véto demain, savoir à partir de quelle âge elle stérilise les femelles, pour le mâle faut attendre que ça descende de toute façon

après achat, de toute façon visite véto pour un premier bilan, être sur que tout va bien, et vaccins, car ils ne le seront pas
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:36

D'accord :)
Les femelles mieux vaut attendre autour de 6 mois quand même c'est lourd comme opération.
Les mâles dès que c'est descendu donc même 3-4 mois ça peut le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:41

La petite femelle, qui se nommera Etoile :
Craquage pour des pinous ! - Page 2 Img_2013

désolé pour la qualité d'image, c'est que petite lapine est rapide hi
Craquage pour des pinous ! - Page 2 Img_2014

et
Le petit mâle, qui se nommera Nuage :
Craquage pour des pinous ! - Page 2 Img_2015

Craquage pour des pinous ! - Page 2 Img_2016

Et les deux :
Craquage pour des pinous ! - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:43

Ok merci Lou, le top serait qu'ils soient stérilisés, pour nos vacances en avril pour les emmener et n'avoir qu'un enclos à prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:09

suppperrr miiimiii !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:17

merci Ory  Craquage pour des pinous ! - Page 2 2782436411

à moi l'organisation pour leur arrivée prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:49

Oh là là je ne fais que passer suis dans le train pour rentrer après cette longuuuuuue journée et paf ! Je vois deux choupinets trooooop mignons, merci pour les nouvelles et les photos,  hâte de lire la suite de vos nouvelles aventures lapinesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 8:23

Merci Virginie, ma fille est aussi impatiente que moi hihi.

Je vais commander 2 grands enclos sur zooplus, j'en ai vu des bien, et puis ça servira même pour après quand ils seront dehors, ou pour les voyages, donc un investissement sur du long terme :)

Je vais récupérer ma grande cage qui est restée chez ma mère depuis des années, il m'en faudra une deuxième, et pareil, ça servira ensuite comme coin litière dans leur abri de dehors, et au cas où d'obligation de les rentrer pour X raison
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:08

Avant d'acheter des trucs neufs "provisoires", regarde sur les sites d'occas, peut-être trouveras-tu des trucs intéressants.

En revanche, y'a un truc où j'ai pas tout suivi du coup, où vont-ils habiter de janvier à avril ? Ton mari a accepté de les avoir provisoirement à l'intérieur ?
C'est dommage cette histoire de les séparer alors qu'ils se connaissent déjà, ça crée des frictions entre frères et sœurs les hormones ou c'est juste pour éviter une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:17

Oui oui je fouille aussi sur les sites d'occas, mais les enclos je n'en trouve pas des suffisamment haut, c'est souvent 60cm de haut et ça me parait trop bas.

La séparation est pour éviter une portée, ils seront sevrés et séparés début décembre, car le mâle commence à déjà s'intéresser à ses soeurs !

Pour ne pas les séparer, il aurait fallu prendre 2 femelles, qui m'a été déconseillé, tout comme 2 mâles, donc pas le choix de les séparer jusqu'à castration.

Pour l'intérieur oui mais pas de liberté, en gros ils seront en cage pendant la sieste des enfants que je garde, la journée, je mettrai leurs enclos dans la chambre d'amis ainsi qu'en soirée, et la nuit dodo dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:18

Oui ça peut créer des frictions, frère et soeur ça ne joue en rien la dedans.
Et oui c'est majoritairement pour éviter une portee qui serait une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:24

De toute façon quand je vais les récupérer, ils seront déjà séparés, donc ça sera la continuité.
En effet je ne veux pas du tout d'une portée surprise !!

Est ce que les mettre côte à côte dans un enclos séparé est source de conflit ? ou au contraire vont apprendre à se connaitre doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:25

D'accord, et, dans ces cas-là, alors qu'ils se connaissaient "avant", est-ce que ça pose les mêmes problèmes de présentation ? Est-ce que, parce que les hormones sont passées par là, on en revient au départ ou est-ce que ça facilite les choses qu'ils aient grandi ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:45

Je pense qu'on repart de zéro, à confirmer par d'autres plus expert  Craquage pour des pinous ! - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 9:48

Virginie45 a écrit:
D'accord, et, dans ces cas-là, alors qu'ils se connaissaient "avant", est-ce que ça pose les mêmes problèmes de présentation ? Est-ce que, parce que les hormones sont passées par là, on en revient au départ ou est-ce que ça facilite les choses qu'ils aient grandi ensemble ?

Ça dépend toujours des situations, mais dans beaucoup de cas une fois que les hormones sont passées par-là c'est comme si elles effaçaient tous les liens qu'avaient construits les lapins jusque-là, donc il faut tout reprendre depuis le début.
Certains membres ont rencontré le même cas après la visite chez le véto d'un des deux, à son retour, son odeur étant différente, l'entente était altérée. Je ne dirais pas, dans ce cas, qu'il s'agit de compteurs remis totalement à zéro comme pour les hormones, mais généralement il faut reprendre les étapes de la cohabitation également.

Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Craquage pour des pinous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une maisonnette pour mes Pinous
» Idées de nom pour deux pinous?
» Aménager ma chambre pour mes pinous ^^
» Question suite à un craquage...
» La maison de mes pinous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-