Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Craquage pour des pinous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION



Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 9:48

Virginie45 a écrit:
D'accord, et, dans ces cas-là, alors qu'ils se connaissaient "avant", est-ce que ça pose les mêmes problèmes de présentation ? Est-ce que, parce que les hormones sont passées par là, on en revient au départ ou est-ce que ça facilite les choses qu'ils aient grandi ensemble ?

Ça dépend toujours des situations, mais dans beaucoup de cas une fois que les hormones sont passées par-là c'est comme si elles effaçaient tous les liens qu'avaient construits les lapins jusque-là, donc il faut tout reprendre depuis le début.
Certains membres ont rencontré le même cas après la visite chez le véto d'un des deux, à son retour, son odeur étant différente, l'entente était altérée. Je ne dirais pas, dans ce cas, qu'il s'agit de compteurs remis totalement à zéro comme pour les hormones, mais généralement il faut reprendre les étapes de la cohabitation également.

Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 9:48

Ça peut faciliter les choses oui mais c'est assez aléatoire ça dépend des lapins, de leur relation à la base ect.
Les mettre à côté ça risque de les frustrer +++ et créer des tensions, donc si tu peux évite. Qu'ils se voient de loin pourquoi pas mais pas juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 9:56

Ah mince je pensais que les mettre à coté, justement aiderai à refaire connaissance comme pour l'étape de la cohabitation, mais c'est vrai que là il y aura encore les hormones, donc pas coté à coté en direct, sinon l'un sera en enclos dans la buanderie et l'autre dans la chambre d'amis, car elle n'est pas très grande la chambre et il y a les lits que je ne peux pas enlever
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 10:07

Là, je peux te parler d'expérience : je les ai mis côte à côte, juste séparés par un grillage, et ils n'ont qu'une idée en tête : aller rendre visite à l'autre dans son chez lui. ça grignote le grillage/la grille/le mur, ça se renifle et, s'ils arrivent à passer, c'est bagarre assurée puisque là on est dans une configuration chacun chez soi. Du coup, si tu peux les séparer par un espace ou carrément mettre dans deux pièces différentes, ce serait mieux dans un premier temps. Ne sous-estime pas non plus leur capacité à escalader/sauter. Valentine est passée au-dessus de "murs" que je n'aurais jamais imaginés.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 10:18

Ok, merci merci, donc ça sera chacun dans sa pièce pour les sorties enclos, et pour les cages pour les dodos, là pas trop le choix de mettre les cages l'une sur l'autre, pour gagner de la place au sol.

Ensuite pour la cohabitation, on verra d'ici là, mais ça sera dans l'abri jardin en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 10:25

C'est aussi un moment privilégié pour toi car tu les visites un seul à la fois, c'est donc le délai idéal pour créer une relation particulière avec chacun d'entre eux, les habituer à être manipulés, portés, sans l'influence de l'autre. Dans cette idée, j'ai trouvé plus confortable de les avoir dans des pièces séparées car, du coup, tu n'es pas sous le regard de l'autre. Lorsque je nourrissais Robin et que je jouais un peu avec lui, Valentine ne pouvait pas s'empêcher de regarder et de réclamer à côté, ce qui perturbait Robin.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 10:30

ah oui en effet, ainsi on profitera pleinement :) ça sera chacun son tour hihi
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 22:09

C'est de nouveau moi, je me pose une question sur l'organisation.

J'explique, voilà les 2 cages des lapins vont être l'une sur l'autre dans la buanderie contre un mur.
Je mettrais un enclos amovible pour les sorties pour le lapin qui aura sa cage du dessous, ainsi j'ouvre sa porte et il fera sa vie avec plus de place et du coup sa cage pour ses besoins, manger, boire.

Mais pour celui qui sera dans la cage du dessus, je mettrai son enclos amovible dans la chambre d'amis, mais pour le coup pas accès à sa cage, comment faire ? (à chaque fois bouger sa cage ? ou lui mettre un bac plus petit pour la litière, déplacer ses gamelles, foin ?!)
des idées ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 22:31

Tu peux déplacer la cage oui ou alors tout avoir en double dans l'enclos, l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 22:39

Ok, faudra voir ce qui est le plus pratique à la longue, car les enclos ne resteront pas déplier, faudra que je range quand j'ai besoin de la place
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 22:47

Dans la chambre d'amis, perso je mettrais au moins un carton pour lui servir de petite maison, un bac pour prévenir les accidents et un bol d'eau, voire un peu de foin et un doudou..
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 9:24

J'ai lu que le doudou n'est pas top si le lapin s'excite dessus.
Je pense que le plus pratique, même s'il faudra porter, sera de lui déplacer la cage 4 fois par jour, je vais me faire les bras  Craquage pour des pinous ! - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:13

Sinon, une litière un bout de foin et une gamelle d'eau suffisent, une maison en carton aussi. Tu pourrais donc tout ranger dans la maison en carton lorsque tu replis l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 12:10

oui je vais voir ce qui sera le plus pratique au quotidien
merci

je vais regarder de nouveau les abris pour l'extérieur, mon homme ma donné une super idée, lui qui n'était pas trop dans l'histoire des lapins, voilà qui s'y intéresse petit à petit, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 12:13

il va craquer, il va craquer, il va craquer quand les petites bouilles seront là, il sera à fond Craquage pour des pinous ! - Page 3 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 12:32

Hier on a parlé de l'abri, je lui dit que j'ai du mal à trouver un abri bois de 28mm d'épaisseur avec plancher, et il me dit que le plancher bois, mauvaise idée avec l'humidité, du coup il fera le sol avec des dalles en dur  :dansejoie:ainsi je peux refaire mes recherches d'abri bois assez épais sans plancher et avec de grandes fenetres :)

il a même parlé pour l'isolation, qu'il rajoutera du polystyrène en extérieur, et que s'il faut vraiment trop froid, faudra les rentrer
hihihihi, déjà presque accro le papa  Craquage pour des pinous ! - Page 3 674555 Craquage pour des pinous ! - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 13:54

faut les impliquer dans nos projets en douce nos Hommes Craquage pour des pinous ! - Page 3 2782436411 Et puis tu ne peux pas rester longtemps insensible à ces belles boules de poils Craquage pour des pinous ! - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 16:02

(HS total : natou je ne savais pas que tu étais sur C.A. ;) !!! )
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 16:51

Voui voui :) je ne suis pas très original je garde le meme pseudo hihi
c'est quoi ton pseudo ? mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 16:57

Je viens seulement de faire le lien XD
je ne participe jamais sur CA je lis seulement !!
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 17:01

ok :)
tu as un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 20:19

Non malheureusement et plus le droit de monter mais j'ai monté pendant très longtemps et bossé dans ce milieu :)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 16:08

Des petites nouvelles par ici, samedi soir nous étions dans le secteur des lapins, les personnes nous ont gentiment reçu.

Ils ont grandit depuis la dernière fois, ils sont moins farouches, vont moins se planquer, gambade partout hihi, le petit mâle cherche la cachette quand même quand on veut trop le caresser.

je suis en train de préparer leur arrivée : 
2 cages ok, faut que je récupère la 2ème qui est chez ma maman
2 petits tunnel, ok.
2 maison en tissu pour se cacher (en attente de les recevoirs) ok.
2 petits tapis tout doux, comme une taie d'oreiller ou ils pourront se cacher, ok.

reste :
2 enclos
granulés cuni
des gamelles plus petites, car j'en avait achetés 2 mais elles vont être trop grandes pour la cage
2 coins litières
2 ratelier à foin
des jeux (balle à friandise, petit pont en bois)

Vous voyez autre chose qui manque ?
je n'ai pas mis le foin, car avec mes chevaux j'en ai, et les pinous mange du foin "normal" pas forcément du crau, donc je continuerai ainsi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 17:03

Ah non, t'es opérationnelle là :)

Pour le foin de Crau, vu sa qualité actuelle, de toute manière, je n'en commande plus. Y'a vraiment trop de poussière. Je retenterai à la fin du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 18:04

Merci Virginie45, pour le foin, le miens aussi varie parfois, actuellement il est un peu sec sur les cotés qui sont à l'air libre, mais l'intérieur est vert et sent bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 19:22

Gamelles pour l'eau aussi et une grande pour les légumes ?
De la litière ?
Actuellement ils mangent quoi comme granulés ? Il faut faire la transition ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Craquage pour des pinous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une maisonnette pour mes Pinous
» Idées de nom pour deux pinous?
» Aménager ma chambre pour mes pinous ^^
» Question suite à un craquage...
» Moustaches de nos pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-