Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Craquage pour des pinous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins

Craquage pour des pinous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 19:22

Gamelles pour l'eau aussi et une grande pour les légumes ?
De la litière ?
Actuellement ils mangent quoi comme granulés ? Il faut faire la transition ;)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 19:43

ah ba oui la litière hihi
je pensais mettre des pellets de bois non résineux ?!
gamelles oui donc il en faut 2 lourds chacun pour eau et granulé, plus une plaque ou je mettrais les légumes, mais pour l'instant ils n'en ont pas, donc faudra que je fasse petit à petit

faut que je demande ce qu'ils prennent, merci :)
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 8:21

les pellets de bois non résineux, ok. C'est ce que je mets et franchement c'est génial
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 9:10

Tu les achète ou ? car l'autre jour j'ai regardé vite fait à leroy merlin ou je voulais trouver des paillasse en jonc de mer que je n'ai pas trouvé, j'ai vu des pellets mais resineux
Virginie45
Jeune lapin :
Virginie45

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 9:59

http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-prop-o-granule-bois-10l-tyrol-p-19678.html

Tu en mets juste un peu dans le fond et ça suffit. Je voulais aussi en acheter de ceux qui sont destinés aux poeles à granulés mais le pellet de feuillus n'est pas encore assez présent dans les étales je trouve. En même temps, tu as un peu de temps devant toi pour jeter un oeil aux rayons que tu visites.
Du coup, je mets ça à mon chat aussi.
Virginie45
Jeune lapin :
Virginie45

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 10:00

L'avantage avec ça c'est que je mets les litières directement au compost sans me poser de question.
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 10:09

ok super merci, tu penses quoi de ce bac à litière chez eux : 
http://www.zoomalia.com/animalerie/maison-de-toilette-d-angle-pour-rongeur-rouge-p-28151.html
Virginie45
Jeune lapin :
Virginie45

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 10:16

Ca a l'air pas mal du tout, surtout qu'ils sont petits. Par exemple, Robin faisait pipi limite assis sur le bord de la litière et  j'ai toujours dû nettoyer le "coin pipi" en fond de cage. Du coup, ce rebord surélevé me paraît être une super idée.
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 13:30

Y a une grille aussi, pour ne pas que les lapins soient en contact avec la litière, bon au pire si la grille ne va pas je pourrais l'enlever
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 14:03

Les pellets de résineux c'est ok aussi, c'est ce que j'utilise perso, ceux de Leroy Merlin
Les bacs à litière d'angles sont généralement trop petits et pas pratiques
Ne te prend pas la tête, prend en des pour chat, mais avec un rebord.
Pour la "grille", perso je met des tapis d'évier.
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 14:08

Pour les pellets je lis partout qu'il ne faut pas du résineux, bon je pense que c'est surtout s'il en mange ?!

Pour la bac à litière, comment ça pour chat ? une caisse à chat ? (qui ne rentrera pas dans la cage)
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 14:14

Non c'est les copeaux qui posent problème, les granulés ne sont pas faits de la même façon ;)
En général ça sent fort et ils ne les mangent pas.
Un bac pour chat, pas fermé juste un bac tout simple classique, mais avec un rebord 
Comme ça par exemple : Craquage pour des pinous ! - Page 4 Bac-a-litiere-xxl-pour-grands-chat-avec-bord-arist-o-cat-away-57-cm
En animalerie tu trouveras sans problème, même en supermarché
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 14:24

ah oui ok, mais dans la partie cage ça va prendre trop de place je pense, ce genre de bac ira quand ils seront dehors, je prends bonne note, merci ;)
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyLun 7 Déc - 20:59

Ben non moi j'ai ça dans la cage... Ils passent pas mal de temps dans la litière, ils doivent avoir leur foin au dessus, si le bac à litière est trop petit ils auront du mal à être propres ;)
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptySam 2 Jan - 18:12

Bonsoir, et voilà pour cette nouvelle année Nuage et Etoile lapin nain bélier nous ont rejoint dans l'après-midi, ils sont séparés car 3 mois, ils seront réunis après stérilisation au printemps.

Photo demain, car là pour la fin de journée, ont les laisse un peu tranquille.
Nugget
Petit lapin :
Nugget

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 17:14

Ah enfin ;-) Bienvenue Nuage et Étoile
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 22:03

De jolis noms :D.
Virginie45
Jeune lapin :
Virginie45

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyJeu 7 Jan - 12:37

C'est top, bienvenue à tes pinous, je vous souhaite de passer de supers moments ensemble. Petit comme ça, ça doit être trop chouuuu.

On peut voir des photos ?
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyJeu 7 Jan - 14:37

Chouette !! Craquage pour des pinous ! - Page 4 776817 Craquage pour des pinous ! - Page 4 1154161789
Bienvenue à Nuage et Étoile chez vous !
http://vivreladistance.forumactif.fr/
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 13:16

Bonjour, désolé j'ai un peu, beaucoup déserté, soucis perso, bref

Etoile et Nuage vont très bien, j'ai du dès leur arrivée les mettre au cuni complète, mauvaise compréhension avec l'eleveuse, aucun souci, ils adorent.

Le foin est celui des chevaux et le mange, donc c'est top.

Ils sont chacun dans leur enclos, j'ai enlevé la cage qui était dedans, ça prends moins de place pour eux, et Nuage allait tout le temps s'y cacher on ne pouvait pas l'approcher, maintenant il vient nous sentir, et accepte de mieux en mieux les caresses.

Etoile est caline, elle adore les caresses, bon pas 3h non plus, mais quand elle nous voit arriver le matin, elle fait des bonds partout hihi, tout à l'heure elle a fait son rafus à courir partout.

Cette après-midi, visite vétérinaire de controle et vaccins, j'espère que ça ira, car les parents n'étaient pas vaccinés et non donc pas eu les anti-corps du vaccin, donc à suivre ...

Après les vaccins, je commencerai l'introduction de légumes, je ne voulais pas faire trop de nouveautés d'un coup, déjà les cuni nouveau, là vaccin, donc légumes la semaine prochaine
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 17:34

Retour véto, les pinous vont bien, vaccins fait, par contre et bien je suis furax, car Etoile se transforme en Eclair, donc j'ai 2 males sur les bras, youpi

Donc là, j'ai rapproché les enclos, car ils sont donc frères et pas séparés super longtemps, ils peuvent se sentir, j'ai mis les gamelles en face à face, ils sont tout foufou à faire des bonds de joie partout

Le mois prochain à 4 mois hop stérilisation, et ensuite ensemble dans le double enclos, autant faire avancer les choses

Les testicules sont bien descendus, Nuage fait 1.750kg et donc Eclair 1.900kg
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 20:33

Ah bah ça pour une surprise !

Il vaut mieux l'apprendre maintenant que de les voir se battre en même temps... J'espere que la cohabitation se passera bien quand meme Craquage pour des pinous ! - Page 4 18236
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 20:42

Ba là  j'ai mis un coté d'enclos l'un contre l'autre, ça se sent, du coup ça a déclenché les pipis en jet !!! super !!!
on fera la cohabitation après la stérilisation, je les mettrais dans mon couloir en liberté, terrain neutre et si ça va, hop je nettoie tout à fond des 2 enclos, et hop ensemble, et si ça ne va pas, tant pis ils seront séparés, on aurait su, ba ils n'auraient jamais été séparés au sevrage, bref, maintenant c'est fait

et pas question de prendre 2 femelles non plus, donc soit ils arrivent à cohabiter ensemble soit tant pis
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyMer 13 Jan - 21:12

Bienvenue au club! Chez moi, Felicie est devenue Felix. On avait laissé les deux lapins ensemble dés leur naissance et ils avaient une relation très fusionnelle : se faisaient la toilette, mangeait cote à cote ou en se grimpant dessus...

Une exception? je ne sais pas, je n'ai pas d'autre expérience, mais cela peut marcher. En tout cas tu as raison d'essayer.
natou1982
Petit lapin :
natou1982

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyJeu 14 Jan - 11:06

des photos 
Craquage pour des pinous ! - Page 4 Img_2018

Craquage pour des pinous ! - Page 4 Img_2019

Craquage pour des pinous ! - Page 4 Img_2020

Craquage pour des pinous ! - Page 4 Img_2021
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 EmptyJeu 14 Jan - 14:44

Arf pas de chance... Et la personne qui te les à vendus n'était pas très sérieuse quand même..
Bon ils vont bien tant mieux !
Pour la cohab' perso je ne tenterais pas mais bon après c'est personnel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craquage pour des pinous !   Craquage pour des pinous ! - Page 4 Empty

Craquage pour des pinous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant