Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Adopter lapin(s) d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 13:52

euhhh je viens de regarder les prix, et là c'est pas possible de mettre 1000 euros dans un clapier, faut pas abuser

en plus y a pas comme j'aimerai, c'est à dire sur deux niveaux avec trois rangés

je ne peux pas mettre ce prix que pour l'abri

mais merci pour la trouvaille :)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 14:28

Vous pensez quoi de celle-ci ?

les dimensions me paraissent bien : 

http://www.amazon.fr/Trixie-Clapier-lapins-Natura-enclos/dp/B0029ETGJQ/ref=sr_1_6?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1446556876&sr=1-6&keywords=clapier+lapin+80+cm

et celle-ci
http://www.vivelelevage.com/produit_clapier-bouscat-1080-15592.html

celui-ci aussi
http://www.amazon.fr/Chicken-Coops-Imperial-Sandringham-Verrouillage/dp/B00F1GXJ0Q/ref=sr_1_69?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1446571560&sr=1-69&keywords=grand+clapier+lapin

merci
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 18:47

Juste concernant mon expérience par rapport à un achat de ce genre. Nous avons investi dans un petit poulailler il y a 1 an et demi (un peu plus de 100 euros pour un poulailler 2/3 poules). Je trouve que pour le prix, c'est pas top.. après une année d'usage, elle était déjà abimée, il y a un jour qui s'est fait sur le dessous et nous avons été obligé de consolider sur le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 18:55

Merci pour ton avis.
Je commence à être à court de solution, si ces maisons ne vont pas car elles sont plus larges que ceux vu avant, pour le béton ça semble pas vraiment possible à découper sans tout casser et il faut un minimum de dalle pour poser le claper béton très lourd, j'ai peur qu'en cas de fissure, tout tombe !
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 18:59

Je n'ai pas suivi toute la conversation, mais tu ne veux pas essayer de fabriquer selon tes envies et les besoins de tes futurs lapins ?

Et pourquoi pas un chalet de jardinage pour la base et tu aménages tranquillement à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 19:04

Sur ma dalle en béton j'ai 1 mètre de large max sur 2.30 de long, donc pour le chalet pas possible, ou alors il faut un chalet avec un sol pour le mettre devant la maison mais pas en bois pour éviter le grignotage intérieur et l'évasion !

mais je vais regarder merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 1:17

Ils sont pas à 1000 euros les clapiers en béton, à moins que tu veuilles un truc de 10 mètres de long... C'est 161 euros par case et 500 euros pour 4 cases.
Et le béton ne se casse pas quand on le coupe avec une disqueuse. Mais il n'y a pas besoin de le découper dans le cas du clapier 4 cases, il suffit d'enlever un plancher du haut et de mettre deux séparations trouées entre gauche et droite.
Sympa les poulaillers en taille. Mais niveau isolation et résistance il y a du travail, même si ça reste faisable.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 8:07

Nuki, je trouve que le clapier en béton reste très cher, mais je regarde sur leboncoin mais j'en ai pas des masses proche de chez moi, car ça fait son poids, et peu de gens répondent

Je vais regarder pour un cabanon de jardin, voir ce que je peux mettre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 11:47

Oui c'est cher c'est du matériel d'élevage c'est fait pour durer.
Pas mal de gens essaient effectivement de s'en débarrasser quand ils n'élèvent plus.
C'est également très lourd, avantages et inconvénients là dedans.
Les poulaillers sont bien mais il faut pas mal les retravailler. Ils sont intéressants quand même ! Ils seront peut-être entre autres plus difficiles à isoler de la pluie : abriter à même le clapier, des toits en pente c'est moins facile, encore moins quand ces toits SONT les portes de nettoyage. C'est vraiment fait pour mettre sous abri ça n'a aucune résistance aux intempéries malgré le revêtement, c'est assez mensonger de ce côté là, ils te présentent évidemment le produit dans les meilleures conditions météo, tu vois pas qu'en plus si c'est posé dans l'herbe, en cas de pluie, vu que les lapins broutent l'herbe, c'est dans la boue ! C'est souvent bancal si c'est pas sur un béton, sur de la pelouse plus c'est haut plus c'est instable ! Et lapins et prédateurs passent en dessous des montants.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 13:00

Je suis en train de regardé pour un abri qui ferme et donc bien à l'abri des intempéries, à voir si mon homme est ok pour quelque chose de plus grand, mais à l'intérieur, vu que c'est haut, je pourrais faire au moins un étage, mais ça va être beaucoup de temps de bricolage, donc à voir.

Mais ça ferait un super abris, et grand si j'ai environ 3.5m2 au sol x2 avec un étage, + un enclos extérieur, et le tout me reviendra moins cher que juste 4 blocs de bétons
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 13:40

Et juste une idée, j'ai vu que tu comptes faire ton abris juste à côté de ton garage. Tu ne peux pas éventuellement aménager un coin du garage qui communiquerait avec l'extérieur avec une chatière ou autre petite porte?
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 14:52

Dans le garage il est blindé, et je vais déjà devoir y faire de la place pour ramener les affaires de mes juments chez moi

Car avec les vélos, tondeuse et tous les outils, la moto, les jouets des enfants, le salon de jardin, ba on est plein
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 18:22

ouais.. un garage quoi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 18:41

oui c'est ça, on est plein hi

mais l'idée d'un cabanon  en plus me plait de plus en plus, y a quand même beaucoup d'avantages : 
grand en largeur et hauteur :)
complètement clos donc à l'abri +++ des prédateurs éventuels
pouvoir rentrer dedans et à l'abri nous aussi pour passer du temps avec eux sans être gêné par le vent, la pluie

si c'est en métal refaire une isolation pour le froid et la chaleur, sinon en bois et y a moins de travail mais plus cher, donc l'un dans l'autre niveau prix je dois m'y retrouver, mais l'avantage en métal il n'y aura pas de lapins qui vont le ronger, donc quelque chose qui va bien durer dans le temps

on a un cerisier devant la maison, donc faudrait le mettre entre la haie de tuyas et le cerisier pour l'ombre l'été

je cogite à fond, à fond, faut que j'en parle à mon homme pour qu'une fois reçu, il faut encore le monter, et que je puisse installer tout l'intérieur, car je veux pouvoir faire une partie à étage pour ne pas perdre toute la surface haute, la faut réfléchir aussi à comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 12:29

oui prend le temps de réfléchir et d'en discuter avec ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 21:52

En tout cas, je pense qu'on a tous hâte de voir ton installation :)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 22:04

Merciiiiiiiiiiii c'est gentil, demain je prends les mesures et voit avec mon homme toute la place que je peux prendre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sanzatelier
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
sanzatelier


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyJeu 5 Nov - 22:43

prévois grand ;) pour tes futurs lapins fermiers Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 1034161407 Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 9:15

Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 674555 Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 674555 Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 674555 Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 14:00

Bonjour bonjour, encore et toujours mes recherches pour celles qui passent par là  Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 2843612218

alors voilà ce que j'ai vu en abri de jardin, j'ai hésité entre le métal et le bois, mais le bois sera beaucoup plus isolant, et je peux percer dedans pour aménager des choses et que ça tienne, ce que le métal ne peut pas faire.
Ils font tous les 3 à peu près la même taille, mais niveau bois je ne sais pas ce qui est mieux.


voici 3 abris, merci pour vos avis, préférence : 
1. http://www.amazon.fr/Abri-jardin-bois-Mayenne-90m%C2%B2/dp/B007EDV2ZI/ref=sr_1_75?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1446987185&sr=1-75&keywords=abri+de+jardin+en+bois

2.http://www.amazon.fr/Decor-jardin-Abri-LOPUN-bois/dp/B003EH1CC6/ref=sr_1_76?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1446987185&sr=1-76&keywords=abri+de+jardin+en+bois

3. http://www.amazon.fr/Foresta-Abri-livr%C3%A9/dp/B00P2I0PUA/ref=sr_1_77?s=lawn-garden&ie=UTF8&qid=1446987185&sr=1-77&keywords=abri+de+jardin+en+bois

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 23:07

Le troisième ne laisse pas assez entrer de lumière je pense et en plus il n'a pas de plancher, ce sont deux moins...
Les deux autres ont un plancher, et le second a des fenêtres mieux placées.
Pour le bois, je sais pas...
Sinon ce sont de super surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 9:06

Merci Nuki pour ton avis, je l'aime beaucoup celle-ci aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 10:49

wouhhaaaa ha ouai, là c'est le grand luxe  Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 776817 le 2ème a l'air bien, +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 11:52

Par contre 12 mm d'épaisseur, je veux pas paraitre méchante mais...
Ici pour le même prix il y a encore plus grand et en épicéa 28mm, vachement plus correct quand même (et en plus l'épicéa c'est pas toxique)...
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/abri-de-jardin-en-bois-hokki-madeira-5-m2-ep-28mm-e1400072950
Si j'ai bien suivi la longueur risque de convenir mais plus la profondeur, cela dit il doit y avoir plus petit et dans les mêmes épaisseurs de bois (et avec plancher)... Je serais toi je m'attarderais encore pour le choix...
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 12:16

T'inquiète pas, je n'ai encore rien commandé hi, en effet celle ci est top aussi, je vais regarder sur leroy merlin, même si l'achat sur amazone m'arrange car j'ai un bon d'achat sympa sur ce site
Merci pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 21:29

Nuki j'ai regardé de plus près, et sur le modèle que tu as mis, il n'y a pas le plancher :( je vais regarder d'autres modèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter lapin(s) d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin à adopter.
» Lapin à adopter.
» lapin nain a adopter (59 lille)
» lapin papillon tricolore a adopter
» [A adopter] Doc, lapin réhabilité de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-