Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Adopter lapin(s) d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :



Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 13:08

Merci Nuki de ton avis, c'est pour cela que j'ai ouvert un post pour adopter des lapins d'extérieur donc qui sont déjà dans ces conditions d'habitations, en effet sinon il faut attendre les beaux jours pour faire l'intégration à l'extérieur.

Mon jardin est cloturé, donc pas de chien qui rentre, on a parfois un chat qui vient pour traverser le jardin, surêment d'autres bêtes la nuit.

Je pense ne pas être la seule à avoir ou vouloir des lapins en extérieur sans qu'il y ai des problèmes, il faut avant l'accueil, bien faire l'enclos.

Quitte à l'électrifier sur l'extérieur de l'enclos pour 1 ou 2 rangées de fils électriques pour les nuisibles.
Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 14:02

juste :
Citation :
Je pense ne pas être la seule à avoir ou vouloir des lapins en extérieur sans qu'il y ai des problèmes, il faut avant l'accueil, bien faire l'enclos.
Ici, quasiment personne n'a ses lapins en extérieur.
Mais c'est le cas de Nuki ;) donc tu peux vraiment écouter ses conseils, qui sont très bons d'ailleurs.
Les lapins que je te propose vivent en extérieur depuis quasiment 1 an (rentrés la nuit dans un chalet en bois réisolé, donc niveau température c'est presque comme dehors, mais c'est pour la sécurité !)
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:01

Pas de souci, toutes remarques est bonne à prendre, j'ai repréciser que ça sera des lapins d'extérieur :)

L'enclos sera pensé avant leur venu :)

D'ailleurs si Nuki tu veux mettre des photos de tes installations d'extérieur, y a pas de problème.

Lou, tu as pu parler avec la présidente de ton assoc ?  Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:15

Chez moi c'est la seule protection, clôture avec fondations profondes en ciment pour les chiens d'un côté, et arrêter mes lapins de l'autre. Un renard, une fouine, une belette, un chat, grimpe sans soucis.
Mes lapins vivent en liberté H24 avec mes chiens, les chiens de la famille, ceux des amis, mon chat, la chatte de la voisine, le nouveau chaton des voisins, les lapins de garennes au printemps, des buses au dessus (qui ne s'approchent jamais), et j'ai à nouveau eu une portée de fouines cette année au grenier. J'ai aussi des chouettes et peut-être un hibou, qui eux, contrairement aux buses, s'approchent, mais bon, pas si près non plus... Ainsi qu'une vipère qui dort dans un trou de mur, des blaireaux arrêtés par le portail...
Mes furets passent à côté des lapins, séparés par un parc marshall (non enterré donc), et sous surveillance uniquement, car ils tueraient mes lapins pour le simple plaisir de la chasse :).
Mon lapin mâle se défend très bien, il a mis des dérouillées à des chiots/chiens devant moi, à mon furet aussi. Je n'ai jamais vu les deux femelles se défendre, elles courent et se cachent, de vraies proies offertes...
Depuis le départ, le seul accroc a été avec les lapins de garenne qui au printemps veulent se faire mes lapines (il y a eu des morsures). Grosses tensions sexuelles, difficile d'y faire, à part de remonter les grillages, que ces petits saligots grimpent -_-.
Les fouines passent partout et ont un comportement prédateur intense mais ce sont aussi de grosses feignasses opportunistes qui aiment rentrer pour dormir (notamment si paille ou foin il y a...), et se faire nourrir (œufs, fruits de saison, poussins de 1 jour, pigeons, les petites proies entières sont plus intéressantes...). L'agressivité de la fouine tombe avec plusieurs choses : les saisons chaudes, indépendamment de ça, le temps du jour (soleil=fouine pacifiée), les besoins physiologiques (+ agressive si allaitante), et surtout, la quantité de masse grasse (plus la fouine est grasse, moins elle est agressive, ça impacte directement sur son comportement). Un mâle ayant ses habitudes défend jusqu'à plusieurs hectares.
Si je confinais mes lapins dans un espace sécurisé, ils mourraient de chaud en été. Pas envie non plus de soigner des pododermatites, ou des problèmes respiratoires car ils restent sur leurs urines. Et, en dernier, plus égoïstement, j'ai envie de nettoyer le moins possible et de ne jamais avoir de saletés. Je n'ai à m'occuper d'eux que deux fois par jour et c'est pour donner à manger, ce qui est super agréable :). Si je devais te donner un conseil c'est celui de prendre de gros lapins fermiers (pas géants non plus, car ils peuvent avoir des fragilités), juste des gros lapins de ferme standards de plus de 6 mois qui sont nés dehors et qui ont leur poil d'hiver là maintenant, et de les faire stériliser directement.
Clôture électrique = inutile pour protéger des prédateurs, ils passent dessous sans souci. Les cabanes pour la nuit c'est mieux, mais garde à l'esprit qu'un prédateur attaque aussi en journée.
Et même en essayant de tenir compte de tout ça, un lapin sans surveillance à l'extérieur est en danger. Donc pas terrible si on est attaché au lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:19

Si en plus on te propose des lapins déjà stérilisés en plus d'être habitués à l'extérieur, c'est top, c'est beaucoup de soucis en moins et pour toi et pour eux.
Ok je te montre plus tard les meilleures cabanes de couchage (pour même pas cher !) que j'ai trouvées avec le grillage qui arrête les mustélidés.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:27

Merci Nuki pour toutes les informations.

Pour les lapins de garennes, chiens je n'aurai pas le souci, mon jardin est complètement clos et ne sauteront pas un mur de 2mètres pour aller voir une femelle.

Par contre les escaladeurs de première, chats, fouines, là c'est possible en effet.

Pour le grillage, je pensais faire rabattre ce qui dépassera du toit et des cotés en dessous, ou de rajouter, à voir ce que je trouve pour ma base
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:30

Merci Nuki  Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 2843612218 et en effet Lou me propose un couple jeune et stérilisé et qui vivent dehors  Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 16:54

Déjà seulement en ce qui concerne les besoins du lapin, pour l'hiver, un lapin ne peut pas vraiment se promener dehors sous la pluie, la neige, et dans la boue. Même avec une cabane, la cabane est trempée automatiquement avec les allers et venues. Le lapin est assez inconscient quand il s'agit de sa santé... Donc il faut une zone abritée, bétonnée ou/et paillée au sol, sur laquelle il va naviguer de préférence. Sur laquelle tu peux le clore s'il va dans la boue...

Sur cette zone abritée faut une cabane isolée pour les temps vraiment pourris (froid et pluie/humidité ou/et grand vent) + nuit si tu veux le fermer la nuit, une cabane dans laquelle tu pourras également le fermer si tu le vois les oreilles dans le vent...

http://www.polytrans.fr/chiens/niche-pour-chien/niche-bois-niche-plastique-isole/
Ici plusieurs cabanes de nuit vraiment isolées pour le froid. Même celle ci est pas mal en grand modèle : http://www.polytrans.fr/chiens/niche-pour-chien/niche-bois-niche-plastique-isole/13637-niche-bois-natura-tradi-pour-chien.html
Car toi ce que tu nous montres il y a contact avec le sol quand il gèle, faut pas de contact, l'air doit passer dessous, les animaux doivent être hors sol pour garder leur chaleur. Tout ce qui touche le sol ou n'a pas de fond ça ne convient pas pour les nuits d'hiver. Tu vois qu'il y en a des vraiment chouettes comme ça en maxi ou extra large, par contre elles sont très lourdes... : http://www.polytrans.fr/chiens/niche-pour-chien/niche-bois-niche-plastique-isole/11875-niche-chien-isolee-confort-toit-simple-pan.html
http://www.polytrans.fr/chiens/niche-pour-chien/niche-bois-niche-plastique-isole/13487-niche-cprs-pro-demontable-speciale-pour-chien-destructeur.html
Pas le choix du bois de construction.
Ça se met donc sous hangar/abri/dans une grange non chauffée.
Pour les nuits d'été ça me parait bien sûr trop confiné mais pour l'instant tu cherches une installation pour l'hiver.
Les clapiers en béton posés sur une hauteur de moellons ne sont pas si mal pour l'été et sont hyper hermétiques aux prédateurs.
http://www.ducatillon.com/produit_clapier-beton-4-cases-537-888.html
C'est à condition de faire un trou dans les parois de séparation, ça leur fait une maison de 150 cm X 100 cm et ça, sur deux étages, donc pas mal, très robuste, très lourd... Attention à l'orientation par rapport au soleil si tu décides de fermer tes lapins la nuit en été. Une grasse matinée où tu te réveilles un peu tard et les lapins peuvent être mort d'un coup de chaud. Ça va super vite, il faut avant tout bien placer l'installation ou les animaux sont fermés.

http://animalis.be/rubrique.php?id_rubrique=29
Ici plusieurs grillages dont le 19*19*1.45 et surtout le 19*19*2.05 qui est super résistant mais cher (donc pour de petites zones à grillager). Il est moins cher à d'autres endroits. Ces grillages existent aussi en 3mm au lieu de 1.45 ou 2.05.

Chez moi j'ai hangar + la première niche que je t'ai montrée, + une seconde niche car ils sont trois, avec en dessous de la seconde une zone basse bétonnée où ils dorment. Je ne les ferme pas.


Dernière édition par Nuki le Mer 28 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 17:03

Super ton explication Nuki, tu as bien raison de dire tout ça car je ne suis pas du tout assez précise en fait moi dans mon explication !! :) merci !
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 17:28

Super, Nuki je regarde tout ça quand je rentre, je dois partir

Et j'ai peut etre un endroit chez moi bétonné qui ne sert pas, mon homme est ok pour mettre ici, à voir  donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:22

Bonjour Natou et bienvenue sur le forum.
Je partage totalement ton idée de faire vivre tes lapins en extérieur si tu peux, car je ne conçois pas des lapins qui n'aient pas accès à l'herbe.
Les miens étaient à l'extérieur, j'ai été obligé de les rentrer cet automne pour cause de maladie.

Je souscris totalement aux conseils de Nuki. Il faut penser sécurité. J'ai aussi des renards, des fouines, des chiens errants et des chats... des buses et des éperviers.
Notre choix a été de couvrir totalement par un grillage. Attention cela revient cher.

Quelques trucs que nous avons utilisé:
- nous leur avons créé un tunnel de course à partir d'un tunnel de forçage (en jardinerie) recouvert d'un grillage, et bordé de pierres, nous en fermions l'accès la nuit, (attention il faut que ce soit solide, les chats sautent dessus)
- pour l'isolation nous avons mis leur maison sur une palette de chantier + Osb3 marine (tu trouve ça dans un magasin de bricolage), le tout sur une dalle en béton, et à l'ombre,
- nous avons recouvert leur petite maison avec une "onduline" qui dépassait largement de la maison pour la protéger de la pluie, (tu trouves ça aussi en magasin de bricolage)
- pour l'été nous avons créé une zone d'ombre supplémentaire avec une couverture de survie.

Par contre ce que nous avons fait trop tard (et que je regrette), c'est de mettre des moustiquaires en automne. Cela revient cher mais les lapins sont vraiment importunés par les moustiques qui en plus sont vecteurs de maladie.

En tout cas bon courage pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 9:10

Merci Ory, si tu veux mettre des photos de tes installations, ça sera avec plaisir :)

Il faut que je fasse des photos pour vous montrer, les différentes possibilités chez moi, car ça ne doit pas être un hasard si j'ai gardé et pas encore vendu depuis le temps une grande niche pour chien que mon homme avait renforcé de l'intérieur et refait le toit pour l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 21:40

Désolée Natou je n'ai pas de photos car on a dû tout démonter en catastrophe quand il a fallu rentrer les lapins dans la véranda pour cause de maladie. C'est un des inconvénients de l'installation en extérieur, cela devient très compliqué si pour une raison ou une autre tu dois les rentrer. Il faut donc bien y réfléchir et avoir une solution de rechange.
Je chercherai si j'ai des photos anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptySam 31 Oct - 17:16

Pas de souci Ory merci

Bon, ce n'est pas de chance, je n'arrive pas à trouver à travers des associations des pinous qui puissent vivre dehors à l'année, je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptySam 31 Oct - 19:37

Je suppose que les lapins nains sont moins adaptés à la vie en extérieur. Les miens sont de bons gros lapins de ferme, achetés à un agriculteur maraîcher. Ils ont toujours vécu dehors dés leur naissance et ont été dés leur sevrage habitués à manger de la nourriture naturelle.

Il faut aussi voir s'il fait très froid chez toi l'hiver. Chez nous c'est quand même assez rare. Ce serait mieux de les adopter dans la région où ils vont être amenés à vivre. Tu auras plus de chance qu'ils s'adaptent.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptySam 31 Oct - 19:41

Citation :
Je suppose que les lapins nains sont moins adaptés à la vie en extérieur.
Non pas du tout ;)
Plein de nains sont élevés en extérieur.
Contrairement à ce qu'on peut penser, les lapins de grande taille ne sont pas plus costauds, généralement c'est même l'inverse en fait..
natou je pense que tu devrais creuser ton projet d'abord... Voir l'endroit, quel type d'enclos et de maison, quel prix et si c'est faisable... Sans installation c'est trop difficile pour une asso de voir si ça va être possible ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptySam 31 Oct - 22:12

Oui merci Lou, je mets des photos demain de l'endroit ou les installer, vous me direz votre avis si vous voulez bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptySam 31 Oct - 22:19

Oui pas de soucis :)
C'est juste qu'en extérieur, ça a vraiment besoin d'être très très sécurisé...
En intérieur c'est plus facile d'adopter, les asso ont moins de craintes, il y a tellement d'accidents en extérieur :( et je sais de quoi je parle ! Pourtant on pense toujours avoir pensé à tout mais les prédateurs sont très très malins.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:09

alors voici les 2 endroits possibles : 
1.
Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Img_2010

Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Img_2011

l'avantage sol en dur, donc pas de souci de creuser pour sortir ou pour les intrus de rentrer, ici ça peut être un abris qui fait l'angle, il faut laisser un passage
abrité du vent, et du soleil en partie

inconvénient, pas en direct pour aller manger l'herbe, donc soit il faudra que je les prennes pour les mettres dans un enclos grillagé pour aller dans l'herbe, soit faire un passage pour y accéder comme un tunnel, mais ça risque de géner pour le passage

2.
Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Img_2012
voici tout le devant de ma maison qui ne sert pas

avantage, grande surface, contact à l'herbe direct

inconvénient, c'est plein sud
J'habite en Eure et Loir, donc pas le soleil fort à l'année, mais l'été il peut quand même faire chaud

Merci pour vos avis, idées, remarques :)
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 12:15

Peut-être la numéro 1 quitte à faire un mini potager dans l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 19:58

Merci pour ton avis, d'autres ?

Pour la solution 1 le "souci" est que l'enclos de base ne va pas être immense non plus, d'ou mon hésitation même si la dalle en dur c'est un gros plus :)

ah la la dur dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 20:52

Je préfère le 1 aussi, mais il ne serait pas possible d'aggrandir un peu sur l'herbe à droite ou vers le haut ?
Le 2 c'est bien aussi, mais ça oblige à faire un enclos bas sous les fenêtres, + couler une dalle à un endroit, ça serait faisable ??
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 21:15

Couler une dalle devant, pas sur que mon homme soit d'accord ! (il sait faire, mais il a d'autres travaux à finir avant, donc pas possible du moins pour l'instant)

donc avoir une dalle en dur est vraiment mieux pour les pinous

le souci pour le 1 c'est pour l'accès à l'herbe car la dalle en béton est aussi un endroit de passage pour aller derrière le potager, déchet vert, je ne peux pas prendre toute la surface et m'étendre sur l'herbe, faut qu'on puisse circuler

mais j'ai pensé à faire en effet un enclos possible en hauteur et en bas faire un passage avec une trappe que j'ouvre le matin avec un tunnel pour aller dans l'enclos du jardin, ainsi quand on doit passer souvent pour le jardinage, on enlève le tunnel
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 21:46

Si tu préfères l'herbe, creuse et mets du grillage fin puis recouvre.
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 21:56

Pour l'herbe c'est surtout pour eux, je pense qu'ils apprécieront de pouvoir en manger, ou le plus simple, de les prendre pour les déposer dans l'enclos dans lherbe avec un bac à litière aussi, et ensuite retour dans leur enclos sur dalle

ça permet qu'ils ne soient pas tout sale les jours de pluie
Revenir en haut Aller en bas
natou1982
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
natou1982


Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 21:59

Une question : est ce que des cubes modulables pour l'extérieur est une bonne idée ? j'en ai vu des pleins et non grillagé pour rester au sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter lapin(s) d'extérieur   Adopter lapin(s) d'extérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter lapin(s) d'extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin à adopter.
» Lapin à adopter.
» lapin nain a adopter (59 lille)
» lapin papillon tricolore a adopter
» [A adopter] Doc, lapin réhabilité de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-