Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de Coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 18:23

Vous pensez vraiment qu'on peut affirmer que des bêtes achetées en animalerie non sevrées sont en "excellente santé" physiquement et psychologiquement, et ce quelques mois après achat ?
Je ne souhaite certainement pas de mal à vos pinpins, mais ne vous leurrez pas. Ne comptez pas sur la chance en allant acheter en animalerie. Ça n'existe pas.
Sur les animaux que j'ai vus ou récupérés, venant d'animaleries différentes à partir d'une certaine date (car le temps où les animaleries achetaient à l'éleveur du coin est révolu depuis longtemps), je n'ai vu aucun animal en santé. Chiens, furets, lapins, rongeurs : 100 % avaient des comportements anormaux, beaucoup étaient porteurs de parasites du système digestif (transmissibles même entre espèces), de toutes les ****** possibles qui se déclenchent au moindre coup de stress, certains avaient des problèmes alimentaires, et c'est allé jusqu'aux maladies mortelles contagieuses dans l'espèce et aux malformations graves entrainant la mort en fin de croissance quand l'organisme est "au bout du rouleau" => le chien qui meurent à 9 mois d'une téléscopation du duodénum et on s'aperçoit à ce moment qu'il a les deux reins malformés, que d'autres organes sont un peu étranges, et il récupérera pas de l'opération, un animal sans doute consanguin à un pourcentage très élevé, qui "vivait bien" jusque là...
Les animaleries n'ont pas d'avantages à vendre des animaux particulièrement rustiques ou robustes, ou à les garder dans un milieu sain avant la vente.
Ça ne vous gêne pas que les animaleries se servent chez des industriels dont le fond de reproducteurs est constitué pour certaines espèces, d'animaux volés à leurs propriétaires, ici en France, puis exportés à l'étranger pour vivre et mourir dans un espace exigu, sale, fournissant des chiots, des chatons, etc, à un rythme effréné jusqu'à ce que mort s'en suive ? Comment voulez vous qu'un animal en excellente santé sorte de ça ? C'est logique, ça ne se peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 18:28

Après je suis toute à fait d'accord avec toi Nuki j'ai jamais dit que c'étais bien les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 19:15

+1000 avec Nuki...
Et le problème est plus vaste que ça...
Les associations sont pleines, plein de lapins meurent sans famille, alors quelle idée d'aller acheter en animalerie... Personnellement ça me dépasse.

Ne vous cherchez pas d'excuses les filles... C'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 20:03

Je me cherche aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 21:08

Élodie, pour ta photo sur Facebook, signale la le plus vite possible à l'association Brigitte Bardot, ils peuvent aller en prison pour ca et y iront certainement s'ils sont attrapés. 
Et je suis 110% avec Nuki. J'avais acheté mon lapin en animalerie car à l'époque j'étais très informé mais je n'avais pas trouvé d'élevage dans le coin et j'avais vraiment craqué sur Luffy. Je n'ai même pas regardé les autres lapins je ne peux même pas te dire à quoi ils ressemblaient, mais au final, il a échappé de près à la castration car cœur trop fragile et l'anesthésie à failli tourner au cauchemar, crise cardiaque, réanimation, couveuse et tout le tralala. Et il y a exactement une semaine nous l'avons fait euthanasier à cause d'une maladie certes attrapée dans l'air mais il était très faible quand même et le vétérinaire a dit que son cœur n'avait jamais battu très vivement et la semaine dernière c'était encore vraiment pire. 
Donc c'est pourquoi je n'achèterai plus jamais RIEN en animalerie. Je préfère payer des frais de transports sur internet plutôt que d'aller chez ces cons, car il n'y a vraiment aucun autre mot. 
Une fois nous y étions allés, il y avait un lapin mourant et nous leur avons fait remarqué et il l'a emmené, je cite "ce soir au vétérinaire". Mon œil, il lui a surtout coupé la tête oui!
Ce marché est le pire qui soit. On se plaint des cirques etc.. c'est sur les animaux sont malheureux là-dedans mais il faudrait peut être ouvrir les yeux sur les animaleries aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 21:42

Oh coupé la tête non... En général ils les mettent au congélo vivants, c'est soit disant une "mort douce"... Et puis ça permet de les vendre pour les serpents, tout bénef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 22:06

Oui c'était sur le coup, c'est sur qu'ils n'allaient pas lui faire ca...
Limite c'est aussi affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 22:49

je viens après la bataille lol, je pense qu'un coup de cœur ne s'explique pas tu as bien fait de le prendre, mais par contre je ne suis pas trop pour le fait d'aller dans une deuxième animalerie pour provoquer un autre coup de coeur... (c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas).

Et puis je suis d'accord, les gens continueront toujours à acheter en animalerie!

(c'est horrible Elodie ton histoire de vidéo)


=> edit: par contre tu as noté "né en mars 2015" sur ta présentation, donc ils ont 3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 23:28

Tu penses qu'ils arrivent vraiment à les vendre pour les serpents ? Ou qu'ils ne les refilent pas plutôt juste aux leurs ?
Si j'avais un serpent et que j'y étais attachée (deux choses qui n'arriveront pas mais il en faut pour tous les goûts), j'achèterais jamais en animalerie, trop sale, si en plus dans les lots il y a des lapins morts de maladies diverses, beurk ¤¤. Et j'achèterais pas de lapin tout court, c'est trop plein d'antibiotiques comme viande...
La compagnie chez laquelle je me sers pour mes carnivores a une certaine qualité pour les proies, les lapins nains congelés c'est pas bien plus cher que les lapins domestiques congelés, 6 euros le kilo je crois... Disons qu'au niveau sanitaire, je vois pas pourquoi les propriétaires risqueraient l'animalerie... C'est peut-être pour dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 23:33

Ils en vendent oui mais ce n'est pas majoritaire, "pour dépanner" oui ou peut être qu'ils en donnent aussi à ceux qui viennent souvent acheter chez eux.
Ah clairement comme qualité c'est trop bof on est d'accord, mais je connais des gens qui font comme ça et qui s'en foutent totalement  Coup de Coeur... - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:47

Tu n'as jamais vu les congélateurs avec des boîtes d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 12:02

Elodie, j'ai vu les fameuses photos sur un groupe Facebook, c'est juste dégueulasse...

Je suis d'accord qu'il ne faut surtout pas acheter d'animaux en animalerie pour toutes les raisons évoquées précédemment... Bon maintenant ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir en arrière, sois bien vigilante avec ces deux petits surtout, et oui sépares les. Et puis une visite véto pour les deux ne serait pas du luxe, voir si tout va bien et confirmer les sexes.
Il faudrait limite ne plus mettre les pieds en animalerie, même pour tout ce qui est litière, foin... J'avoue que je ne commande pas toujours sur internet mais avec tout ce que je vois de plus en plus, je pense que ça va changer...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 12:10

Oui le rendez vous est pris biensur au moins ils auront de l amour et vont pas finir dans le ventre d un serpent
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 13:56

Oui j'espère au moins qu'ils ont été bien sexés.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:01

j'espère aussi sinon toute façon y a assez de place pour les 2 et pour qu'il restent séparer. Malgré que j'ai acheté en animalerie j'aime les lapins et je veux qu'ils soient heureux et bien. Donc assez d'espace, de la bonne nourriture et un bon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:19

Oui c'est sur que niveau qualité ils seront gâtés. Ils ont eu de la chance que tu les prennes ! Mais bon après c'est un coup de cœur quand ça arrive on y peux rien... Mais bon aller en déclencher un deuxième était peut être un peu poussé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:26

Et pour être heureux, ils ont besoin d'un compagnon, donc si tu te retrouves avec 3 lapins qui vivent séparés au final, quel dommage et quelle frustration pour eux de se sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:29

Oui ça c'est sur que si c'est deux males c'est triste mais je peux toujours attendre de voir s'il va bien et plus tard essayer un petit couple avec Luna. Si c'est 2 femelles c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:23

dans une animalerie près de chez moi, ils vendaient ouvertement les lapereaux malades pour les serpents... plus jamais je ne remettrais les pieds dedans, c'est trop triste.
(bon ça a fermé depuis ouf!)
Revenir en haut Aller en bas
jujuetolivere
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
avatar


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:42

Neil a écrit:
dans une animalerie près de chez moi, ils vendaient ouvertement les lapereaux malades pour les serpents... plus jamais je ne remettrais les pieds dedans, c'est trop triste.
(bon ça a fermé depuis ouf!)
Aaahhh quelle horreur!  Coup de Coeur... - Page 2 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 21:47

C est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:03

Bon ba vous avez raison un des lapins que j ai acheté le premier est mort ce matin hier tout aller bien et ce matin il été mort
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:19

:(
Quarantaine stricte surtout. Désinfecte toi entre les animaux. Ne les mets pas sur des tissus qui ont été en contact avec les autres (tes vêtements), gaffe aux chaussures aussi.
Mais bon, c'est pas forcément contagieux, ça peut être que la bête était pas viable. T'as pas eu de signes que ça n'allait pas ?
T'as l'autopsie aussi, de possible.

Et désolée aussi pour toi quand même, c'est triste si tu t'étais déjà attachée au lapin. Donc tu vois bien que du coup l'animalerie a eu son blé, l'industrie qui les produit a eu son blé, et le lapin n'a pas été sauvé, il est juste mort chez toi :( :(. T'as juste gagné à avoir de la peine... C'est énervant.
Espérons que l'autre petit survive.

Surtout ne vas pas en chercher un autre pour lui tenir compagnie, attends que ça se stabilise. Car le survivant a pu contaminer celui qui vient de mourir, avec un germe pas obligatoirement virulent dont il est porteur/porteur sain, et l'autre étant pas sevré, avec le stress de l'adoption, ça a pu être trop...

Il te reste quoi, le mâle ou la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Solene
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Solene


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:54

Mince, et encore une victime d'animalerie :( Qu'il repose en paix ce pauvre loulou...

Je suis d'accord avec Nuki, fais très attention au niveau de la quarantaine, et ne vas surtout pas rechercher un lapin en animalerie !! Un lapin peut vivre quelques mois tout seul ce n'est pas bien grave, celui/celle qui reste pourra peut être cohabiter avec Luna avec un peu de chance, quand il/elle sera stérilisé à 6mois...

Je suis désolée pour toi, courage en tout cas, on s'attache tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:03

Vué c'est ce qu'il faut se dire, c'est peut-être le futur compagnon de Luna...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:39

Merci pour votre soutien. Oyi j était grave attacher plu jamais en animalerie... il me reste la femelle. J espère vraiment que c est pas un virus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de Coeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de Coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pas le coup de coeur =S
» Un grand coup de coeur!
» J'ai mal au coeur
» Vos lapins coups de coeur du forum
» Vos coups de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-