Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un grand coup de coeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptySam 17 Aoû - 0:13

Bonsoir a tout le monde je suis tombe amoureuse de trois petit bout de poil!
http://www.margueritecie.org/spip.php?article3031
Shiro adoptation par marguerite et cie pas loin de chez moi un plus!
http://www.margueritecie.org/spip.php?article2885
Milo est tout au nord de la France donc un grande trote pour venire chez moi et en plus il a que 6 mois donc il va etre vite adopté je pence...
https://leforumdulapin.superforum.fr/t16451-toupie-lapin-de-type-hermine-est-a-l-adoption-association-le-lapin-blanc
Toupie a Belgique si je bien compris donc ca fait vraiment loin...
Vous en pence quoi de distance pour adopte un pinou?
Aussi une question comment ca ce passe une adoption étape par étape ?
Un plus j'ai rien qui pret pour arrive de petit bout shou.... A vrais dire je me sante un peux perdu a cet étape et un plus j'ai perdu mon ratounet il y a une semaine....
Vous conceilles seront précieux pour moi! Merci a tout le monde d'avence!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptySam 17 Aoû - 2:33

personnellement,je pense que tu devrais prendre le temps de faire le deuil de ta rate. toutefois, si tu te sens prête, le site marguerite et cie est de très bon conseil pour l'adoption et l'accueil de ton lapinou. je pense qu'un long trajet n'est pas très marrant pour un lapinou.

Et puis surtout, avant de l'adopter, fais bien attention de bien avoir tout ce qu'il faut pour lui, plutôt que de tout acheter en catastrophe a la dernière minute, au risque de te tromper
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptySam 17 Aoû - 15:53

Tu aimes les lapins blancs, hein ? Un grand coup de coeur! 674555 

Ca me plairait beaucoup que Toupie soit adopté par toi, mais il faut que je reste objective. Beaucoup d'associations organisent des covoiturages pour conduire les lapins chez leurs adoptants. C'est une très bonne solution mais les trajets très longs peuvent être stressants pour le lapin. Il est même parfois nécessaire de trouver une famille d'accueil temporaire à mi-chemin quand le trajet est vraiment long. Dans le cas de Toupie, il y a malheureusement plus de 1000km qui nous séparent. Je crois que si j'étais à ta place, je choisirais plutôt le lapin le plus proche.

Les étapes d'adoption varient peut-être un peu selon les associations. Pour celle que je connais ça se passe comme ça : après avoir contacté l'association pour faire une demande d'adoption, on reçoit par e-mail un document qui présente l'association, ainsi qu'un formulaire à remplir (avec des questions sur notre habitation, nos animaux déjà présents, les futures conditions de vie du lapin adopté, etc.). Après avoir examiné le formulaire rempli, l'association décide ou non de confier le lapin. Si on habite suffisamment près, l'association peut venir nous rendre visite. Lorsque l'association vient amener le lapin adopté, on signe un contrat d'adoption (qui résume tout ce qu'on s'engage à faire pour le lapin) et une fiche avec des informations concernant le lapin. On reçoit également un document qui résume les habitudes de vie du lapin, son caractère, ce qu'il aime ou pas, ses éventuels problèmes de santé, etc.

Généralement il se passe quand même un petit moment entre la demande d'adoption et l'arrivée du lapin. Tu aurais donc le temps d'acheter tout ce qu'il faut pour lui. Les associations peuvent également te donner des conseils sur ce qu'il faut ou ne faut pas acheter., avant ta demande d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyDim 18 Aoû - 2:40

Khalee,je besoin de ofrire mon amour... Donc oui je suis encore triste pour ma Pepete qui est partie au ciel,mais je me sente tout a fait pret de avoir un amour chez moi et je vais metre tout mon coeur pour nouveux arrive! Un chose est sur ce que je vais inviter tout trajet trop long ce sur que pour pinou ce ne pas un partie de plaisir. Raz'kiss,malheuresement je ne vais pas prendre Toupie car ca va faire vraiment trop loin pour lui :-(.
Oui j'adore lapins blanc ce vraiment coup de coeur!!! Raz'kiss,merci pour ta reponce tres détailler pour adoptation! Je espère tellement que on va me confier Shiro... Merci a vous deux pour votre attention a mon message! Un grand coup de coeur! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyDim 18 Aoû - 4:23

Mais de rien, c'est fait pour ça un forum, pour demander/donner des conseils^^

Je comprends tout à fait ton besoin de donner de l'amour, ne t'inquiète pas!
Après, comme nous te l'avons dit, va voir sur les sites que nous t'avons proposé pour des conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyLun 19 Aoû - 3:34

Bonsoir! Je vien de envoie les formulaire pour adopte Shiro. Croise les doigt pour moi svp! Je esper tellement que on me confie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyLun 19 Aoû - 19:44

Bravo nat! je croise les doigts pour toi, et je demande à mes monstres de croiser leurs petits doigts aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyLun 19 Aoû - 20:35

Merci beaucoup! Tu est adorable! Un grand coup de coeur! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyLun 19 Aoû - 21:48

Je croise les doigts également Un grand coup de coeur! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyLun 19 Aoû - 21:54

Merci,Raz'kiss tu est aussi un amour!Un grand coup de coeur! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMar 20 Aoû - 11:41

mais de rien nat Un grand coup de coeur! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMar 20 Aoû - 11:57

Oh ce serai vraiment top si l'adoption se finalisait ! Je croise les doigts pour toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMar 20 Aoû - 16:05

A j'espère que ça va marcher! :) Je croise les doigts également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMar 20 Aoû - 22:09

Ooooh vous est si adorable tous!!! Un grand coup de coeur! 2843612218 
Je vien de envoie les photos de mon appartement je espère que il va pas être juge petit il fait 25 m² et plus terrasse de 24 m² ...
Continue SVP croise les doigt pour moi.... Je espère tellement....tellement....tellement... Un grand coup de coeur! 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMar 20 Aoû - 22:24

je pense que si tu le mets en liberté totale, ou même si tu le mets la nuit en cage, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas^^

on y croit fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMar 20 Aoû - 23:40

Oui il va etre en liberté total. La dame me pose tellement des questions.je esper que j'ai tout bien repondu. Surtout suit a alimentation. Elle me demende faire example de menu pour un jour... Je fait ca:
Example de menu:
Le matin changement d'eau,foin
15 gr de granules
20gr de basilic
25 gr de carrotes
Le soir changement d'eau,foin
15 gr de granules
20 gr de aneth
20gr de céleri rave
5 gr de coriandre
Ce ete dificile comme questions car je conais pas encor parquere tout ce que je peux donne comme legumes au lapin. Ce que me venais dans ma tete ce ete ca. De tout façon plus tard je vais faire une liste des legumes a acheter pour bien varier alimentation.
A vrais dir j'ai un peux peur de pas etre choisit Un grand coup de coeur! 1006254040 car Shiro ce vraiment un grand coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 2:00

évite la carotte, c'est très très sucré pour les lapins!
remplace par de l'endive plutôt!

edit: le site marguerite et cie propose une liste des légumes bons ou pas pour les lapins...tu peux t'en inspirer!

Je te conseille qu'en plus de la liste du site, tu prennes un petit carnet ou tu y recopies, pour toujours y avoir à portée de main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 3:27

Bon bah on m'a refuse.... En plus on m'as dit que ma ratte été malheureuse avec moi...puis que alimentation quelle je propose vraiment mal équilibre...je suis dégouté ,mais un plus le refus été pas délicat ça donne plus envie adopte...
Les gens comme ça coupe tout enviés même avoir des animaux et je parle même pas s'adresse a assistions.


Dernière édition par nat06700 le Mer 21 Aoû - 3:29, édité 1 fois (Raison : Ajoute et corrige)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 3:36

Khalee,oui je regarde ce de la bas je tien information. Carottes sont dans légumes autorise puis oui je suis pas encore pro dans menu de petit pinous,mais ce pour ça il y a cet magnifique forum et des fiches,quelle je connais pas encore parqueur. Peut être il est pas au top,mais d'ici la me dire que il est ni équilibre ni varie je suis désole...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 7:04

Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as précisé que le français n'est pas ta langue maternelle ? Peut-être que cela a donné une impression négative ?

Si tu le souhaites la prochaine fois que tu fais une demande, je veux bien t'aider à mettre ton texte en bon français.

Pour ma part j'ai eu Hyolain deux jours après le décès de Camelin, donc je te comprends fort bien. Si c'est ton premier lapin, c'est normal que tu ne saches pas tout. Souvent on apprend en ayant un lapin. Je trouve que cette association est bien sévère, car elle ne laisse pas de possibilité d'apprendre à des gens qui ont un grand coeur, alors que d'autres qui savent intellectuellement vont se désintéresser du lapin par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 8:53

Hermione_lapinette a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as précisé que le français n'est pas ta langue maternelle ? Peut-être que cela a donné une impression négative ?

Si tu le souhaites la prochaine fois que tu fais une demande, je veux bien t'aider à mettre ton texte en bon français.

Pour ma part j'ai eu Hyolain deux jours après le décès de Camelin, donc je te comprends fort bien. Si c'est ton premier lapin, c'est normal que tu ne saches pas tout. Souvent on apprend en ayant un lapin. Je trouve que cette association est bien sévère, car elle ne laisse pas de possibilité d'apprendre à des gens qui ont un grand coeur, alors que d'autres qui savent intellectuellement vont se désintéresser du lapin par la suite...
+1.. Au lieu de carrément fermer la porte à l'adoptant ils devraient peut être essayr de revoir les points qui ne vont pas avec la personne ! Déjà si tu fais la démarche d'aller voir du côté des assoc' plutôt que des animaleries, c'est que tu te sens vraiment concerné. Ce n'est évidemment pas un jugement pour ceux qui prennent des animaux en animalerie hein (dont je fais parti puisque ma louloute vient de Botanic)... Bref, c'est dommage, je suis désolée pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 10:02

L'association marguerite&cie peut se montrer très exigeante :/
Et j'y pense aussi, l'association Marguerite&cie prône l'alimentation 100% naturelle pour la plupart des lapins.

Mais Nat, rassures toi, nous sommes beaucoup a avoir eu des lapins et fais beaucoup d'erreur avant de nous améliorer. Ce sont les remises en question qui font qu'on évolue. Ensuite il ne faut pas que tu culpabilise à tord et en excès. Ta ratte a eu la vie qu'elle a eu, dans les conditions que tu as pu lui donner, ne va pas remuer le passé. Elle aurait peut être pu avoir de meilleures conditions mais personne n'était là pour en juger.

As-tu regardé sur d'autres associations ?

Pour te faire une idée pour les menus si jamais on te repose une question similaire :
1/ il faudra savoir si le lapin est habitué ou non aux légumes, et savoir auxquels.
Si oui : tu peux redonner de ses légumes.
Si non : tu veilleras à lui en donner progressivement pour que son organisme s'habitue.

2/ dans la ration de légumes, la plus grande partie doit être composée de salade (feuille de chêne, batavia, frisée etc. mais surtout pas laitue), ensuite à ça tu ajoutes un légume racine, des plantes aromatiques etc, feuillages...

3/ un part sucré (carotte, fruit) par semaine seulement. Il s'agit d'une friandise.

Ensuite ce n'est qu'un topos rapide, mais quand tu auras un lapin nous serons là pour t'aider si tu as du mal à établir des menus équilibrés.

Ne perds pas espoir.


http://www.aninounou.fr/spip.php?article236 Kalix
http://www.aninounou.fr/spip.php?article234 Flocon

Sinon plus près de chez toi :
http://www.secondechance.org/animal/list?espece=4&AnimRace=230&AnimCouleur=&AnimPoils=2&AnimSexe=&Region=21&Departement=&commit=Rechercher+!

Dont cette petite : http://www.secondechance.org/animal/show/id/295532

Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 12:39

Je ne trouve pas ça génial de leur part de te refuser comme ça sans même t'apporter des conseils. La nourriture, il leur suffit juste de t'expliquer ce qui était déséquilibré dans ton menu et les modifications à apporter... Ce n'était pas nécessaire de carrément te refuser. Personnellement, en plus du foin en permanence, je donne 3 à 5 légumes différents par jour (souvent du céleri, des feuilles d'endives, de la salade de blé, de la salade feuilles de chêne, du navet ou du fenouil, de temps en temps carottes ou panais et parfois des herbes aromatiques). Et les granulés je n'en donne que 2 à 3 fois par semaine. Je ne mesure même pas les grammes !

Je suppose qu'ils parlaient peut-être du fait que ta ratte a vécu seule. Les rats sont des animaux grégaires, c'est vrai, mais je pense que cette histoire ne devrait pas être mêlée à l'adoption d'un lapin. Ce sont deux choses différentes...

Pour ton appartement, je pense que c'est tout à fait convenable pour un lapin. J'ai une amie qui vit dans un studio sans terrasse ayant les mêmes dimensions, sa lapine est en semi-liberté et ça se passe très bien.

C'est dommage pour cette association, car ils doivent perdre beaucoup d'adoptants potentiels en agissant ainsi.

Surtout, ne te décourage pas. Chaque association est différente, j'espère donc que tu trouveras bientôt le lapin de tes rêves Un grand coup de coeur! 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 15:11

C'est vraiment dommage, je comprend ta déception mais comme ça a été dit il ne faut pas perdre espoir, c'est pas parce qu'on t'as refusé l'adoption de ce loulou qu'on te la refusera dans une autre association :)
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! EmptyMer 21 Aoû - 15:27

personnellement, je ne comprends pas pourquoi ils mêlent la vie de ta rate à l'adoption d'un lapin...enfin bref.

Je comprends ta déception, mais comme il a été dit plus haut, marguerite et cie est très exigeante!!

Ne perds pas espoir! Je suis sûre qu'un lapinou quelque part t'attend! il faut persévérer!

les autres assos seront sans doute plus compréhensives.....c'est vrai qu'ils doivent perdre un max d'adoptants en se montrant aussi impoli! un peu de tact n'a jamais fait de mal à personne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un grand coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Un grand coup de coeur!   Un grand coup de coeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un grand coup de coeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coup de Coeur...
» Pas le coup de coeur =S
» J'ai mal au coeur
» Un gros coeur ?
» Vos coups de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-