Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Coup de Coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 0:07

Bonsoir,
Ça fessais un petit moment que j'étais absente à cause de mes problèmes de santé.
Donc me revoilà.
Avec mon chéri samedi on a fabriqué un clapier pour 2 lapins on voulais en avoir 2 autres, donc on a commencer à chercher des élevages on trouvais pas puis on est aller en animalerie acheter du foin pour ma petite Luna et la j'ai craquer énormément pour un petit lapin au début j'en voulais pas puis je me suis dit qu'au moins lui il pourrais une belle vie avec moi... Du coup je l'ai pris... Vous allez peut être me dire que c'est pas bien mais un coup de coeur je ne pouvais pas le laisser la. Du coup avec mon chéri on la emmener juste que j'ai trouver qu'il été trop petit pour être tout seul. Donc avec mon chéri on est parti dans une autre animalerie voir un autre petit pour être avec lui au moins encore 1 mois pour qu'il ne grandisse pas tout seul... Du  coup on a 2 autres petits lapins qui sont ensemble dans leur clapier. Est que j'ai bien fait de craquer? surtout que c'était 2 petit coup de coeurs. Puis o, voulais toute façon 2 autres lapins vu qu'on leur à fait un grand clapier et qu'il y a de la place pour eux et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 0:55

Non....
Sépare les il faut faire une quarantaine !
Tant que tu n'es pas certaine des sexes, ne les met surtout pas ensemble.
Tu comptes faire comment si c'est deux mâles ???? Et avec Luna ???
Vaccination, sexage, stérilisation, ensuite tu pourras penser à les mettre ensemble... Mais si ça ne fonctionne pas, là, il te faudra 3 habitats séparés avec sortie....

Désolée de dire ça mais les coups de coeur sont mauvais conseillers !!!!
Là ta situation va devenir très très compliquée si tu veux un minimum faire les choses bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 1:31

C'est une femelle et un petit mâle pour le moment ils sont ensemble car ils sont vraiment petits en faite mais après chaqu'un aura son clapier et son endroit pour sortir jusqu'à la stérilisation tout est déjà prévu y assez d'espace car ils sont dans une énorme véranda. Luna elle est toujours avec nous dans la chambre. Le problème c'est que ça m'avais fait mal au coeur de le laisser tout seul aussi petit et en plus il été avec d'autres petits lapins
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 2:25

En les achetant tu participe à ce trafic, de nouveaux petits encore plus petits viendront les remplacer !
Puisque tu as choisi des petits, ça donne raison aux vendeurs, ce sont les plus petits qui se vendent le mieux, peu importe la raison !!!!!!!!!
Sépare les, vraiment... Quarantaine c'est obligatoire !!!
De plus, les lapins sont fertiles très tôt, et une portée serait une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 10:21

Je l'ai choisi lui mais il y avait que 5 petits puis je suis passer à coter et la je l'ai vu debout avec ses petites oreilles. J'ai juste penser au fait que j'avais l'espace, l'argent, l'amour et je voulais que ce lapin soit bien et pas dans une famille qui prend pas soin de lui.  Je vais les séparer alors. Un lapin est fertile à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 10:23

Ça peut être déjà tout en place vers 4 mois je crois parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 10:29

Merci ils sont loin d'avoir 4 mois donc ça va je doit pas m'inquiéter pour la journée qu'ils ont passer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 11:18

Non 2 mois ça peut arriver !!!
Sépare les, niveau santé c'est primordial, ils ne viennent pas du même endroit !!!!!!
Quarantaine stricte, sans aucun contact ni entre eux et encore moins avec Luna, attention aux mesures d'hygiène..
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 11:21

Oui c est ce je vais faire. Oui Luna est loin d eux.  Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 11:40

Ils ne sont certainement pas sevrés, attention à leur santé, surtout le transit...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 11:51

Oui j essaye de tout faire pour qu il soit bien j ai prit du harmi form premier âge et du foin et de l eau a tu des conseils à me donner? Quand les premiers légumes?  Quand les vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 11:54

Hami form c'est de mauvaise qualité...
Foin et eau uniquement pendant 24h, pour voir si ils en mangent et comment est le transit.
Ensuite, des granulés de bonne qualité, pour le moment quasi à volonté.
Les vaccins à 2 mois environ, et ensuite si tout va bien, les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 12:02

Quel granules pour le moment pour bebe? Pour Luna je lui donne du cuni adult mais pour le moment je leur ai pris ça car ils avait ça en animalerie pour le moment ils mangent bien, ils boivent beaucoup beaucoup et ils sautent beaucoup ils ont l'air bien. Ils ont pas peur du tout à peine je met ma main, ils viennent voir ma main.
Est que je peux mettre une petite photo d'eux pour vous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 13:34

Les cuni ça va très bien, même pour des bébés, tu peux faire la transition.
Non les photos de lapereaux de moins de 2 mois sont interdites sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 13:40

Je pense k ils ont moins de 2 mois oui même si ils dit k oui mais bon je les ai pas du tout cru
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 15:24

Pour les granulés, prends des Kaninchen Traum (Rêves de lapins) en "Bunny Young" à commander sur Zooplus (la livraison est top) Coup de Coeur... 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 15:27

C'est triste de voir que même les personnes informées continuent à acheter en animalerie :(. Tu n'es malheureusement pas la seule.
Vous donnez au système les moyens financiers de faire naître d'autres individus et de pérenniser la maltraitance :(. Quand vous en achetez un, vous cautionnez la maltraitance sur au moins 3 autres animaux...
Le coup de cœur c'est juste l'envie de sa petite personne qui est plus forte que la considération qu'on a pour la souffrance de ces trois autres animaux.

Ces lapins non sevrés vont vous couter des fortunes chez le véto.
Quand vous avez déjà un animal à la maison, vous risquez sa vie au niveau des maladies transmises par ces bêtes élevées dans des conditions déplorables... Elles sont même capables de vous rendre malades d'autres espèces avec des giardias, des coccidies...

Chez moi une personne qui a été en animalerie, ne rentre pas avec ses chaussures ou alors elle passe dans une bassine avec de la javel avant mon portail...
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 15:37

Oui c'est sur que les animaleries c'est vraiment horrible mais en faite l'envie de sauver ses petits lapins été plus forte. Puis Luna est vraiment loin d'eux. Elle risque rien on fait énormément attention. Puis on va bien s'en occuper le premier rendez vous pour eux est pris chez le veto un bac pour voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 16:19

Citation :
 l'envie de sauver ses petits lapins été plus forte.
Ce n'est pas sauver, ça, c'est juste le choix égoïste de la facilité. 
Si tu voulais faire une bonne action, les associations sont pleines à craquer de lapins à adopter !!
Et ton argent aurait servir à en sauver d'autres, pas à faire gagner de l'argent à des entreprises qui sont si contentes de gagner autant en maltraitant et tuant des animaux...

Citation :
Ces lapins non sevrés vont vous couter des fortunes chez le véto.
Non seulement ça, mais aussi un mal-être toute leur vie, et certainement des troubles du comportements...
Bref oui, une énorme prise de risque.....
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 16:36

On verra bien comment ça va ce passer en tout cas merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
elodie


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 16:38

Je suis tombée avant hier sur une photo sur Facebook.
Dans une animalerie, les employés ont pendus 2 lapereaux au scooter d'un nouveau venu, histoire de "fêter" son entrée dans l'entreprise. Ces enc**és ont même poussé le vice en attachant un gobelet en plastique vide sur la tête du plus foncé, pour lui faire un petit casque...

C'est ce type d'actes que l'on cautionne en achetant en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 16:42

Toute façon il y aura toujours des gens qui achèteront en animalerie malheureusement comme moi parce qu'il craquent sur un petit lapin qui a rien demander et ki veux juste de l amour  ou parce que ils connaissent pas des éleveurs... ou association... après y a des gens avec qui ça ce passe bien et d autres qui vont avoir des lapin malades...
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 17:36

Pikena a écrit:
Toute façon il y aura toujours des gens qui achèteront en animalerie malheureusement comme moi parce qu'il craquent sur un petit lapin qui a rien demander et ki veux juste de l amour  ou parce que ils connaissent pas des éleveurs... ou association... après y a des gens avec qui ça ce passe bien et d autres qui vont avoir des lapin malades...
Je suis assez d'accord :)
Chopin vient d'animalerie, et il est en pleine santé.
C'est un lapin vif, joyeux, foufou, câlin... et en excellente santé :)
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 17:43

Faut avoir de la chance en faite en animalerie... c'est sur que Luna je l'ai pris en élevage et l'élevage étais super c'est sur que j'étais plus rassurer après il faut aussi avoir les moyens pour ce déplacer pour y aller car pour aller chercher luna on a fait 1h30 de route pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... EmptyMar 16 Juin - 18:23

Vous pensez vraiment qu'on peut affirmer que des bêtes achetées en animalerie non sevrées sont en "excellente santé" physiquement et psychologiquement, et ce quelques mois après achat ?
Je ne souhaite certainement pas de mal à vos pinpins, mais ne vous leurrez pas. Ne comptez pas sur la chance en allant acheter en animalerie. Ça n'existe pas.
Sur les animaux que j'ai vus ou récupérés, venant d'animaleries différentes à partir d'une certaine date (car le temps où les animaleries achetaient à l'éleveur du coin est révolu depuis longtemps), je n'ai vu aucun animal en santé. Chiens, furets, lapins, rongeurs : 100 % avaient des comportements anormaux, beaucoup étaient porteurs de parasites du système digestif (transmissibles même entre espèces), de toutes les ****** possibles qui se déclenchent au moindre coup de stress, certains avaient des problèmes alimentaires, et c'est allé jusqu'aux maladies mortelles contagieuses dans l'espèce et aux malformations graves entrainant la mort en fin de croissance quand l'organisme est "au bout du rouleau" => le chien qui meurent à 9 mois d'une téléscopation du duodénum et on s'aperçoit à ce moment qu'il a les deux reins malformés, que d'autres organes sont un peu étranges, et il récupérera pas de l'opération, un animal sans doute consanguin à un pourcentage très élevé, qui "vivait bien" jusque là...
Les animaleries n'ont pas d'avantages à vendre des animaux particulièrement rustiques ou robustes, ou à les garder dans un milieu sain avant la vente.
Ça ne vous gêne pas que les animaleries se servent chez des industriels dont le fond de reproducteurs est constitué pour certaines espèces, d'animaux volés à leurs propriétaires, ici en France, puis exportés à l'étranger pour vivre et mourir dans un espace exigu, sale, fournissant des chiots, des chatons, etc, à un rythme effréné jusqu'à ce que mort s'en suive ? Comment voulez vous qu'un animal en excellente santé sorte de ça ? C'est logique, ça ne se peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de Coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur...   Coup de Coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de Coeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pas le coup de coeur =S
» Un grand coup de coeur!
» J'ai mal au coeur
» Vos lapins coups de coeur du forum
» Vos coups de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-