Bonjour,
Nouvellement inscrite sur le forum, je le parcours avidement depuis quelques temps!
Il me reste quelques questions en suspens car je réfléchis à prendre un petit compagnon à grandes z'oreilles mais je voudrais que son environnement d'accueil lui convienne (évidemment
)
J'ai compris que l'idéal était de mettre l'enclos/cage dans une pièce ou nous sommes souvent de façon à ce qu'il soit habitué à la vie de famille, aux bruits "normaux" de l'appartement.
Donc chez nous ca serait la cuisine qui est une cuisine ouverte.
Or je dispose de peu d'espace dans cette cuisine ouverte (paradoxalement). Je pourrais seulement y placer une cage, sans possibilité de faire un enclos.
Or, je souhaiterais lui offrir un peu plus d'espace qu'une cage et je me demandais s'il était possible de lui installer un enclos plus grand pour la journée + nuit dans notre chambre d'ami (grande et disponible) et de mettre une cage/litière dans notre cuisine le matin et le soir où nous sommes la de façon à ce qu'il soit avec nous (avec ou en dehors de sa cage à son bon vouloir et avec litière à dispo).
Le problème de cette idée est que j'ai cru comprendre que les lapins étaient routiniers alors peut être qu'il apprécierait peu ce changement en cours de journée.
Qu'en pensent les experts?
J'avais également penser à le mettre sur le balcon qui est idéalement sécurisé (pas de barreaux, uniquement des plaques de verre de haut en bas sans interstices) mais l'hiver ca risque d'être compliqué car si j'ai bien compris, on ne pourrait pas le faire rentrer le soir avec nous pour cause de brusque variation de température?
Voila, désolée, ca fait beaucoup d'infos que j'étale là comme ca... :)
Mercis pour vos avis éclairés en tous cas!