| Lady refuse de manger son foin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lullaby382 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 17:09 | |
| Mes parents viennent de récupérer Lady suite à son opération.
La bonne nouvelle c'est que le veto a pu lui couper les dents et qu'on devrait être tranquille pendant 6 mois. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle a une dent qui est abimée, mais de la façon dont elle est implantée, le véto ne peut pas enlever la racine. Du coup, elle a des antibiotiques...
J'ai hâte de la récupérer, l'appart est vide sans elle... |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 17:16 | |
| Bon, c'est une bonne chose de faite... Il a coupé ? Ou limé ? Par contre, pour la dent abîmée, c'est un gros problème.. Je ne pense pas que des antibio suffiront... Rappelle moi, ton véto est spé Nac ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 17:38 | |
| Mon père m'a dit coupé, mais il s'est peut-être trompé de vocabulaire. Mon véto est spé NAC, et elle connait plutôt bien les lapins, elle en a un.
Pour la dent abîmée, c'est ce que je me dis aussi. Mais alors ça veut dire quoi ? Qu'il n'y a pas de solution ? Qu'il faut que je me prépare à l'idée de l'euthanasier si sa dent la fait souffir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 17:46 | |
| Non, plutôt que je ne comprend pas trop pourquoi ça serait impossible de l'enlever ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 17:50 | |
| Ah, je préfère ça Et bien, c'est ça qui est chiant, j'aurai préféré voir le véto pour avoir plus d'explication. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 19:17 | |
| Je viens de rappeler mon père pour avoir plus d'information. Donc le véto a abrasé les dents. Pour la dent abîmée, il s'agit d'une molaire. Le véto lui a retiré une bonne partie de ce qui était abîmée, du coup il pense que les antibiotiques devrait suffire.
Lady se remet tranquillement de son anesthésie, elle boit et cherche à manger du foin, mais elle ne mange pas vraiment pour l'instant. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 21:03 | |
| si elle cherche à manger c'est bon signe |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Mer 4 Fév - 21:08 | |
| Oui, c'est ce que je me dis ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Jeu 5 Fév - 23:26 | |
| Bon, elle ne mange pas :( Mes parents retournent voir le veto demain... |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Jeu 5 Fév - 23:41 | |
| Elle a un traitement ? Anti douleurs, médicaments pour stimuler le transit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Ven 6 Fév - 0:11 | |
| Je sais qu'elle a des antibiotiques, mais je pense qu'elle doit avoir des anti douleurs aussi, vu qu'elle en a eu avant son opération. Le veto avait dit à mes parents de la rappeler si jamais elle ne mangeait pas. Son transit est normal par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Ven 6 Fév - 14:05 | |
| Lady a vu le véto. Effectivement, elle n'avait pas d'anti-inflammatoire, donc là, elle en a en plus des antibiotiques, et on a de quoi la gaver. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ça s'améliore. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Ven 6 Fév - 14:34 | |
| Pas de médicaments pour stimuler le transit ?? Ni probiotiques ? Car l'antibio ça perturbe la flore intestinale... Bon courage pour le gavage, à faire le plus de fois possible sur la journée pour que le transit fonctionne en continu. N'hésitez pas à lui donner de l'eau aussi en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Ven 6 Fév - 16:11 | |
| ho la la... j'espère que ça va aller |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Ven 6 Fév - 18:10 | |
| - Lou2288 a écrit:
- Pas de médicaments pour stimuler le transit ?? Ni probiotiques ? Car l'antibio ça perturbe la flore intestinale...
Bon courage pour le gavage, à faire le plus de fois possible sur la journée pour que le transit fonctionne en continu. N'hésitez pas à lui donner de l'eau aussi en plus. Pas que je sache... Je viens d'envoyer un message à mes parents pour avoir la liste exacte de ses médicaments. Edit : la voici : - Marbocyl FD = antibiotique - Meloxidyl = anti-inflammatoire - Recovery = gavage L'avantage c'est que mes parents peuvent s'en occuper à plein temps, donc ils la gavent souvent. Elle boit beaucoup d'eau par contre. En dehors de ça, elle est énergique, elle pique des sprints... Merci Neil Mes parents viennent me voir demain et je dois récupérer Lady. Par contre, je me demande si c'est une bonne idée parce que je bosse lundi, mardi et mercredi et donc il n'y aura personne pour la surveiller. Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que mes parents la gardent une semaine de plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 2:11 | |
| Le gavage est inutile, elle recrache tout ! Par contre, on râpe ses carottes et ça fonctionne, donc j'ai de bons espoirs :) |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 10:48 | |
| oui garde espoir! fais lui un gros câlin de ma part, elle le mérite. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 21:08 | |
| Merci Neil Elle n'a quasiment rien avalé de la journée. Par contre, elle raffole des ananas sèches, sauf qu'il me reste que 2 rondelles dans le paquet et impossible d'en trouver dans le magasin où je les avais eu. J'ai essayé les petits pots pour bébé, rien à faire (il faut dire que j'ai gouté, c'est infecte), et la compote, en la gavant, elle en mange un peu mais c'est tout. J'espère qu'elle va se mettre à manger ce que je lui ai laissé dans la soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 22:53 | |
| Attention tu ne donne que du sucré, c'est vraiment très dangereux sur un transit ralenti... Il faut qu'elle mange c'est impératif là !!!! Un médicament pour stimuler le transit est maintenant obligatoire pour l'aider à avoir faim et donc manger ce que vous lui proposez (emeprid/motilium/prinpéran) |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 23:03 | |
| D'accord, je vais tenter à nouveau le gavage avec le Recovery. J'ai des haricots verts et des endives mais elle refuse d'y toucher. Qu'est-ce que je peux faire ? Pour le veto, je peux essayer d'y aller lundi matin à la première heure avant d'aller bosser en espérant qu'elle puisse me prescrire un médicament pour le transit. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 23:09 | |
| Recovery c'est le mieux, essaye d'en mélanger un peu (à part pour tester) avec de la compote ou de la tisane. Niveau comportement elle est comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 23:38 | |
| J'arrive à rien avec le Recovery, je peux l'aspirer sans problème avec la seringue mais impossible de le ressortir, c'est comme bloquer.
Sinon niveau comportement, elle est bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 23:40 | |
| Tu as quelle taille de seringue ? Il est assez liquide ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Sam 7 Fév - 23:45 | |
| J'ai une 5ml, et oui, il est très liquidé pourtant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Dim 8 Fév - 0:12 | |
| Bon, j'ai fini par tester avec une seringue de 60ml, c'est énorme mais finalement je trouve que Lady le prend mieux comme ça. Par contre, c'était vraiment trop liquide. Il faut que je trouve le bon dosage pour l'eau.
J'ai réussi à lui en faire boire un peu, c'est déjà ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin Dim 8 Fév - 0:32 | |
| Les 5ml sont trop fines au bout il faut souvent couper l'embout pour que ça passe. Il faut qu'elle prenne au moins les 60 ml :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady refuse de manger son foin | |
| |
|
| |
| Lady refuse de manger son foin | |
|