Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jeune lapin refuse de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyMer 17 Avr - 10:19

Bonjour, j'ai acheté un lapin nain hier matin. Je lui ai mis un bol de Cuni Junior, du foin, de l'eau et il a une espèce de petite pierre orange à ronger (quand elle est mouillée elle se ramollit). Je l'ai vu à plusieurs reprises avec la pierre, il mange un tout petit peu de foin mais refuses ses granulés. Je m'inquiète Jeune lapin refuse de manger 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyMer 17 Avr - 10:33

Déjà la pierre tu peut l'enlever c'est totalement inutile , et même dangereux si elle contient du calcium!


Ensuite moi le premier soir il n'ont pas manger de granulés sans doute du au stress du changement d'habitat , par contre il faudrais vraiment qu'il en mange aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyMer 17 Avr - 10:49

Moi abricot ne mange pas de granulés mais mange du foin a gogo je doit racheter un paquet tout les deux semaines.

Le foin représente plus de 80 pourcent de son alimentation donc laisse le manger autant de foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyMer 17 Avr - 15:21

Oui s'il mange du foin c'est bien mais il faut qu'il en mange beaucoup plus que quelques brins par ci par là, et vu son âge les granulés sont à volonté, tu lui donnes quoi comme marque ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyMer 17 Avr - 19:02

tu devrais lui enlever cette pierre elle est mauvaise pour sa santé, es ce que tu lui donne la même nourriture qu'il avait chez tom&co?? si ce n'est pas le cas va vite acheter celle qu'il avait avant au magasin et après tu feras une transition vers une nourriture de qualité je te conseille d'aller lire les fiches lapin sur ce sujet mais je peux déjà te dire qu'en Belgique on ne trouve facilement en magasin que les cuni complete ;) es ce que ton petit lapin a mangé un peu depuis ce matin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 13:35

Bonjour,

Je lui avait donné "Cuni junior". Chez Tom&Co, ils ne mangeaient que du foin selon la vendeuse (étudiante) qui s'est occupée de moi.

Après avoir posté le message, j'ai fais un test ; j'ai mis quelques granulés à côtés de sa gamelle pour remarquer si il les mangeait. Je les ai retrouvés trempés, et il n'y avait pas d'eau a proximité. J'ai refait le test, pareil. Je me suis demandée si il n'avait pas uriné dessus. Je lui ai donc mis une bonne dose de foin, il s'est jeté dessus, il n'a pas tout mangé mais c'est déjà ça. Dans l'après-midi, je suis allée dans une autre animalerie et j'ai expliqué le cas de Spinel. Il m'a montré un paquet de "Vadigran Original", avec inscrit "Pure & Healty" sur le bas du sachet; (image ci-dessous) et m'a dit qu'en général ses lapins faisaient un tri, qu'ils mangeaient les granulés mais pas les petits bâtonnets, et qu'il fallait le mélanger à la nourriture de Tom&Co. Sauf qu’apparemment il n'en avait pas... Je suis rentrée et la pierre n'était plus là, il l'avait totalement rongée ! Je lui ai mis une petite portion des nouveaux granulés dans une petite assiette, et remis du foin; ce matin j'ai vu qu'il avait mangé dans les granulés mais que lui préfère les bâtonnets et n'a pas touché le reste. Je lui ai donc remis une portion dans sa gamelle cette fois-ci, il a senti puis est parti vers son foin. Je lui ai donc remis dans la petite assiette et là il en a mangé une toute petite quantité. Est-ce possible qu'il ne veuille pas de cette gamelle ? Je suis déjà rassurée de voir qu'il a mangé un peu de granulés.

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

Jeune lapin refuse de manger 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 13:48

Il a peut-être manger des granulés mais il faut que tu fasses très progressivement la transition des granulés, sinon, ton lapin pourra subir des troubles du transit..
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 19:26

olala les granulés qu'ils t'ont conseillés ne sont pas bon du tout
aucun mélange n'est bon déjà ce que tu peux faire c'est ne lui donner que les petits bâtonnets et pas le reste et puis il faudra envisager de lui prendre des granulés de qualité je te conseille d'aller lire les fiches lapin sur ce sujet. Autrement qu'il mange bien son foin c'est vraiment top plus il en mange mieux c'est ça doit représenter 80% de son alimentation donc donnes en lui à volonté et si possible un foin de qualité. Et n'hésite pas si tu as des questions on est la :) papouille à ton loulou Jeune lapin refuse de manger 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 19:48

ma babou a écrit:
olala les granulés qu'ils t'ont conseillés ne sont pas bon du tout
aucun mélange n'est bon déjà ce que tu peux faire c'est ne lui donner que les petits bâtonnets et pas le reste et puis il faudra envisager de lui prendre des granulés de qualité je te conseille d'aller lire les fiches lapin sur ce sujet. Autrement qu'il mange bien son foin c'est vraiment top plus il en mange mieux c'est ça doit représenter 80% de son alimentation donc donnes en lui à volonté et si possible un foin de qualité. Et n'hésite pas si tu as des questions on est la :) papouille à ton loulou Jeune lapin refuse de manger 2843612218

+ 10 avec Ma babou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 21:57

Et aussi ne lui donne pas de pierre à ronger c'est très mauvais, tu peux plutôt donner une petite branche de noisetier et beaucoup de foin mais pas de pierre minérale !

Je te laisse lire la Fiche des granulés conseillés :

https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 22:00

Soleil42 a écrit:
Et aussi ne lui donne pas de pierre à ronger c'est très mauvais, tu peux plutôt donner une petite branche de noisetier et beaucoup de foin mais pas de pierre minérale !

Oui je lui est déjà dis ca plus haut Jeune lapin refuse de manger 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 22:02

Ha oui Marylee Jeune lapin refuse de manger 674555

Et bien on va dire que 2 fois valent mieux qu'une, en espérant que ça marche notre conseil Jeune lapin refuse de manger 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 22:06

Soleil42 a écrit:
Ha oui Marylee Jeune lapin refuse de manger 674555

Et bien on va dire que 2 fois valent mieux qu'une, en espérant que ça marche notre conseil Jeune lapin refuse de manger 776817

Oui Jeune lapin refuse de manger 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 22:52

Oui j'ai lu pour la pierre, je ne lui en rachèterai pas. Ici c'était avec la cage donc je pensais que c'était nécessaire. En tout cas depuis hier soir il mange bien, ça me rassure Jeune lapin refuse de manger 1539918601

Je vais attendre que ce paquet soit terminé (il ne mange que les bâtonnets de luzerne et pas le reste, qui apparemment est mauvais donc tant mieux; ça va être rapide) en suite j'irai voir si je trouve les granulés conseillés; en espérant qu'il les mange. Je sais qu'on vend des Cuni mais comme il refusait les Cuni junior j'ai peur qu'il refuse les autres. Je vais essayer de lui trouver Oxbow Bunny T. Mais comme la luzerne c'est bon pour lui, si je lui prends des granulés/bâtonnets luzernes à peser c'est bon ou il vaut mieux le Oxbow ?

Un grand merci pour vos conseils Jeune lapin refuse de manger 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 22:57

La luzerne est trop riche pour le lapin il me semble !! La luzerne passer 6 mois c'est a éviter par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 23:06

Ici je ne sais pas son âge, ils n'ont pas su me renseigner ! :/ Tout ce qu'ils ont dit à propos de son "âge" c'est "Il est trop jeune pour savoir le sexe". Je ne pense pas qu'il ai plus de 6 mois, il est tellement petit. (je me suis renseignée sur comment le sexer mais il est craintif je n'ose pas le faire tout de suite) Dois-je le vacciner maintenant ou attendre ? On m'a dit que ça n'était pas nécessaire, "je n'ai jamais fait ça et ils ont bien vécu, ils allaient dehors", mais je préfère le faire, je ne veux surtout pas prendre de risques !


Dernière édition par Comateen le Jeu 18 Avr - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyJeu 18 Avr - 23:38

Mais j'ai lu "les dents sont à croissance continue, il doit donc les user, le mieux est d'utiliser des "pierres" spéciales vendues dans le commerce et qui généralement contiennent aussi des minéraux. Se méfier des morceaux de bois qui peuvent blesser le lapin et provoquer des abcès." sur le site d'un vétérinaire Jeune lapin refuse de manger 557091172
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 2:46

Je me demande bien quel est ce Jeune lapin refuse de manger 858665 de vétérinaire qui écrit une telle ineptie (tu peux me mettre le lien svp). Comme si les lapins dans la nature trouvaient des pierres à ronger mais quel c*n celui-là !!!!! Le lapin use ses dents en mangeant du foin et des légumes verts tous contenant de la silice qui est abrasive. Rien d'autre n'use les dents d'un lapin. Les légumes sont évidemment à introduire tout doucement (cf fiches)

Pour les granulés, je te conseille vivement les cuni complete qui sont généralement très appréciés des lapins et qui ont un excellent rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 6:05

Sur le net on trouve de tout, et même dans le carnet de santé de Hyolain il y a des âneries ! Voici le lien vers Marguerite dont les conseils sont sérieux : http://www.margueritecie.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 14:16

C'est sur ce site http://www.veterinaire-maindiaux.be/lapin.htm

Ah oui Marguerite j'ai commencé à lire la communication avec le lapin, c'est vraiment bien comme site :) Je vais essayer les cuni par après, en espérant que ça aille car les junior pas moyen, il n'en voulait pas du tout.

Pour les vaccins vous pouvez me renseigner ? Je ne sais pas si je dois déjà appeler le vétérinaire ou si je dois attendre ? (je ne compte pas prendre celui du site, il y en a un près de chez moi qui s'est occupé du chat de ma grand-mère, je pense prendre celui là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 14:25

Comateen a écrit:
C'est sur ce site http://www.veterinaire-maindiaux.be/lapin.htm

Ah oui Marguerite j'ai commencé à lire la communication avec le lapin, c'est vraiment bien comme site :) Je vais essayer les cuni par après, en espérant que ça aille car les junior pas moyen, il n'en voulait pas du tout.

Pour les vaccins vous pouvez me renseigner ? Je ne sais pas si je dois déjà appeler le vétérinaire ou si je dois attendre ? (je ne compte pas prendre celui du site, il y en a un près de chez moi qui s'est occupé du chat de ma grand-mère, je pense prendre celui là)

Tu peux consulter dès maintenant pour les vaccins, tu pourras aussi demander à ce qu'il soit vermifugé. Si tu passes un appel demande si c'est le vaccin combiné (VHD + Myxomathose) ou bien les deux séparés. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 14:33

D'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 17:55

Houla, la ! Quelle ramassis d'inepties sur ce site. Je vois que tu es de la Louvière, je te conseille fortement, si tu as besoin d'un vétérinaire d'aller à la clinique la plus réputée de Belgique à Manage. Tu as de la chance d'habiter tout près, moi je dois faire 300 km aller/retour pour consulter (pour te dire à quel point ils sont au top pour les lapins).

Je te donne leur coordonnées par mp si tu veux.

EDIT : je connais le véto sur ton lien de réputation, un conseil : fuis-le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 19:41

Je veux bien oui, merci.

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger EmptyVen 19 Avr - 20:51

As-tu reçu mon mp. Je ne suis pas certaine de l'avoir envoyé à la bonne adresse (ma boîte d'envoi était pleine) Jeune lapin refuse de manger 19755 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeune lapin refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Jeune lapin refuse de manger   Jeune lapin refuse de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune lapin refuse de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shoopy refuse de manger (castration)
» Lady refuse de manger son foin
» Quelles plantes connues de mon jardin, mon lapin peut-il manger ?
» lapin manger la tapisserie
» Alimentation de mon jeune lapin (granulés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-