Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? Empty
MessageSujet: Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?   Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? EmptyMer 11 Sep - 18:50

Depuis que j'ai acheté un grand clapier d'intérieur à mes 2 chouchous, ils gâchent énormément de foin, et le foin qui reste au sol est souvent sali, donc j'en déduis qu'ils s'en servent comme litière. Mes lapins qui étaient propres dans leur cage d'avant sont donc devenus à nouveau sales? Enfin ils font leurs besoins dans leur litière, mais aussi sur le gros tas de foin qui traine par terre du coup dans un coin de leur cage. Comment faire ?

Et surtout comment savoir avec ce foin gâché s'ils mangent bien une quantité suffisante de foin par jour? même avec du foin un peu sale dans la cage, un lapin peut se laisser crever de faim?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?   Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? EmptyJeu 12 Sep - 18:49

Bonjour,
dans quoi mets-tu le foin ? Car depuis que j'ai enlevé la cage à Kinou (Qui était auparavant ouverte nuit et jour afin qu'il puisse sortir et rentrer à son aise) et bien Monsieur sort également beaucoup de foin du pot. Bon il ne le souille pas parce qu'il y a une serviette en dessous mais bon ...
On conseille généralement de mettre le râtelier en dessus de la litière pour que le foin tombe dedans et non à côté. A toi donc de voir une solution appropriée, mais je doute que tes lapins soient redevenus sales.
Et bien sur que non, un lapin comme tout autre animal ne se laissera jamais mourir de faim si il n'est pas malade ou quoi. Mais il va bien évidemment éviter de manger le foin souillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?   Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? EmptyVen 13 Sep - 9:51

Le foin est dans un râtelier, le bac à litière était juste en dessous mais mes lapins le déplacent quand ils mangent du foin, j'en ai déduis qu'à cette place ca les gênait. Je l'ai donc mis juste à côté du râtelier mais pas en dessous... ils ont aussi une boule de foin. ils tirent le foin du râtelier pour choisir la meilleure brindille mais résultat ils ne mangent plus celui qui est au sol... mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est que j'ai l'impression qu'ils mangent presque rien vu le foin gâché. En sachant que je nourris mes lapins avec une portion de légumes matin et soir et du foin tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?   Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ils ne mangent pas leur foin
» Mes lapins mangent très peu de foin.
» Caecotrophes en bonne quantité
» Quantité pour une bonne santé
» quantité foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-