Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 0:32

Les 5ml sont trop fines au bout il faut souvent couper l'embout pour que ça passe.
Il faut qu'elle prenne au moins les 60 ml :/
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 12:29

Ce matin, elle a pris 20ml. Je vais faire en sorte qu'elle prenne 70/80ml jusqu'à ce que je me couche.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 16:56

Normalement il faut au moins 50ml/kilo/jour de gavage donc fais le calcul selon le poids de ta lapine.
Sur au moins 4 repas !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 17:05

Le véto m'a prescrit un sachet par jour soit 70/80ML, ce qui est en fait ce qui est indiqué sur le sachet de Recovery.
Il ne me reste plus qu'un sachet pour terminer la journée et demain.

Je ne sais absolument pas comment je vais faire pour demain avec le boulot, j'espérais qu'elle se remette un peu à manger vu qu'elle avait réussi à manger chez mes parents, mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 18:46

Met un peu plus d'eau, ou de la tisane de foin ça sera un peu plus, et l'hydratation est primordiale de toute façon.
Elle ne veut rien du tout ? Tu lui propose régulièrement des choses différentes ? Il faudrait des médicaments si elle ne veut rien c'est qu'elle a mal quelque part :/ 
Elle mange des granulés sinon ? Tu peux faire de la purée avec, ça remplace très bien le gavage et ça lui plaira peut être plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 18:59

Oui, j'ai essayé des choses différentes, rien à faire.

Tout à l'heure, j'ai faits des petits morceaux de ses granulés et elle en a mangé quelques un mais pas beaucoup.
Je viens d'essayer la purée de granulé, elle refuse d'y goûter.

Pour le fait qu'elle est mal, c'est possible mais elle est déjà sous antibiotique et antidouleur, que peut-on rajouter d'autres ? Je vais chez le véto demain à la première heure.

Pour la tisane de foin, comment on fait ? On fait chauffer de l'eau chaude dans lequel on trempe le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 19:46

Pour la gaver avec, la purée de granulés ;) tu peux lui en mettre un peu dans une gamelle aussi pour voir si elle fini par en manger.
Il faudrait un médicament qui stimule le transit, comme de l'emeprid, ce que leur donne "faim" et aide le transit à fonctionner à une vitesse normale, donc là ça semble nécessaire pour ta louloutte.
Oui pour la tisane, eau chaude + foin, en général le goût leur plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 19:54

Ok, je vais essayer, merci Lou2288 :)

J'ai prévenu mon boulot pour qu'ils se débrouillent pour me remplacer mardi et mercredi si jamais la situation s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 22:26

Elle est en train de faire la peau à son endive ! Et elle a mangé un peu de Cunipic. Lady refuse de manger son foin - Page 5 776817
Mais elle ne mange jamais très longtemps, je pense qu'elle doit vraiment avoir mal aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 23:25

Ah super :) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 23:29

Bon ceci dit, elle en a vraiment que très peu manger. Mais c'est déjà un début :)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 9:40

J'ai déposé Lady ce matin chez le véto qui me la garde pour la journée !
Elle va l'hydrater, la gaver etc...
Je pense que je vais quand même prendre des jours pour la garder le restant de la semaine parce que je doute qu'elle soit rétablie ce soir et qu'elle remange normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 15:09

Demande vraiment des médicaments pour le transit, c'est primordial dans un cas comme ça hein :)
C'est bien si elle va toujours la gaver aujourd'hui ça lui fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 16:18

D'accord, je vais leur en parler ce soir.

Je viens de les appeler, ils lui ont donné de la vitamine C, et ils la gavent.
Ils m'ont dit qu'ils comprenaient pourquoi j'avais autant de mal à la gaver, eux même ont beaucoup de mal. Ils sont sympas, ils m'ont proposé de me la garder la journée durant la semaine, mais de toutes façons, j'ai pris ma semaine parce que mes horaires étaient incompatibles avec ceux d'ouverture du cabinet.
Ils essayent de la tenter avec des morceaux de pommes et du jus d'ananas mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 16:39

c'est dingue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 16:51

Oui, surtout elle qui est gourmande comme je ne sais quoi...
J'ai un peu flippé en voyant qu'elle ne pesait plus que 2,2kg. Dire qu'il y a 2 ans, c'était une grosse mémère de 2,8 kg ! En juin, elle pesait 2,6kg.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 17:09

ha ouai! pauvre louloute... en général les lapins ont plutôt l'esprit combatif, mais pour Lady c'est l'inverse  là Lady refuse de manger son foin - Page 5 3900855282

  Lady refuse de manger son foin - Page 5 143077154 allez Lady!!! allez Lady !!  Lady refuse de manger son foin - Page 5 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 17:22

Néanmoins, elle est très speed ! Dès que je m'approche de sa gueule, elle saute, elle repousse la seringue avec ses pattes... Elle est infatigable !
C'est vraiment étrange, je ne comprends pas qu'elle puisse être aussi combatif physiquement et se laisser aller sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 19:16

De la vitamine C ? Mais pourquoi ????
Et ils ne lui donnent aucun médicament pour le transit hum ça me semble très bizarre tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 20:38

Aucune idée et non aucun médicament pour le transit. J'ai demandé et ils m'ont dit de lui donner du jus d'ananas.
Sinon, elle a regardé ses dents et elle m'a dit qu'elles étaient bien.
Ce soir, durant 5 minutes, elle s'est jetée sur le persil et le céleri branche. Depuis elle dort sous mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 23:34

Tu ne peux vraiment pas consulter ailleurs ???
Le jus d'ananas, sur un transit ralenti, c'est vraiment dangereux, évite tout ce qui est sucré !!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 23:49

J'en suis déjà au deuxième Veterinaire, je ne vais pas en consulter 36000 non plus. C'est déjà assez compliqué d'expliquer pourquoi je change de vétérinaire à tout bout de champ...
Mais déjà ce soir, il y a de l'amélioration, elle a mangé du persil, du céleri branche...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 23:52

Je comprend mais bon, donner des médicaments pour le transit c'est quand même la base, et le jus d'ananas ça peut être très dangereux voir mortel dans certains cas donc voilà.
Si elle mange c'est très bien alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyMar 10 Fév - 0:03

Oui et elle a eu environ 70 ml de Recovery Plus.
Je vais arrêter de lui donner du jus d'ananas, de toutes façons, elle ne le boit pas.

Demain, je vais continuer le gavage, et si je galère trop, je vais aller les voir, ils m'ont dit de passer pour  m'aider à la gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 21:51

Il n'y a pas vraiment d'amélioration, si ce n'est qu'elle a mangé de la banane hier en plus de son persil et de son céleri branche.
Je la gave avec de la soupe de légumes puisqu'elle le boit beaucoup plus facilement que le Recovery, ce qui me permet de lui en donner plus.
Demain, je vais rappeler le véto qui l'a opéré pour prendre rdv avec lui pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:09

courage!  Lady refuse de manger son foin - Page 5 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady refuse de manger son foin   Lady refuse de manger son foin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lady refuse de manger son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» manger épluchures?
» Jeune lapin refuse de manger
» Shoopy refuse de manger (castration)
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-