Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 0:34

Ils ont passé la journée peu loin l'un de l'autre et se sont fait quelques léchouilles ! Wouhou, je vais déboucher le jus de pomme \o/.
Enfin, les léchouilles ont été rares, en revanche ils penchent tous les deux leurs têtes vers la bouche de l'autre pour qu'il/elle lèche et vice-versa.

Pour les photos, je n'ai qu'un portable qui fait des photos de trèèèès mauvaise qualité malheureusement (pour ça que je n'ai pas up le topic de Sushi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 1:08

Ah ben tu vois :D c'est super !!!
Tu vas les installer ensemble du coup ? Tu as testé chez Sushi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 8:30

Cela avance bien c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 11:33

Lou2288 a écrit:
Ah ben tu vois :D c'est super !!!
Tu vas les installer ensemble du coup ? Tu as testé chez Sushi ?

Oui et oui: ils ont passé la nuit ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 13:41

c'est super!!!  Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 15:26

Génial !!!! Je suis contente pour toi et pour eux :)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 20:46

Bon bah maintenant ils sont toujours collés l'un à l'autre :').
Ils se câlinent tous les  deux (léchouilles), dorment l'un à côté de l'autre, décident ensemble s'ils vont dans le salon où s'ils restent dans leur "chambre" et se mettent en poule côte à côte.

Ça a été bien plus rapide que ce que je croyais.

Point négatif: je crois que Sushi a choppé la gale. Demain, je devais voir le véto pour Stormy (vaccin), ben j'irai pour les deux...
Il vaut mieux que je les mette dans deux cages de transport différentes, non ?
Je n'ai que des cages de transport "1 place".
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:43

Super pour la cohabitation Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 2596203015 Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 3436558010 Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 3436558010

Beaucoup moins pour la suspicion de gale... Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:51

C'est super pour eux ;) 
Qu'est ce qui te fait penser à la gale ???
Si la cage de transport est vraiment petite, oui mieux vaut en utiliser deux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:53

Elle se gratte toujours au niveau des oreilles et du visage, j'ai regardé et je ne vois qu'une petite zone dépilée avec quelques pellicules autour.

Ouais je vais prendre les deux cages, ça va être fun de prendre deux bus avec tout ce barda ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:54

Elle mue en ce moment ? Bon tu fais bien de surveiller mais j'espère que ce n'est pas ça..
Essaye les deux dans une seule sinon, si ils restent collés et se rassurent ça peut être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:55

Il faut partir du principe suivant: Sushi mue toujours.
Cette lapine perd toujours ses poils, je ne comprends pas comment fonctionne son corps. Disons qu'on la voit beaucoup se gratter, du coup je préfère aller vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:57

Arf, c'est la vie en intérieur certainement qui la dérègle à ce niveau là, ça arrive souvent !
Vu que tu y vas de toute façon tu as raison d'en profiter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 4:37

Ah ben super pour la cohab ! Pour la gale tu nous diras demain.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 15:54

Coucou, nous revenons de chez le véto.

Tout va bien, Sushi n'a pas de parasite, le véto a vu derrière les oreilles qu'elle a des pellicules et il a fait un prélèvement de poils pour observer au microscope: des pellicules, pas de parasite.
Il pense que c'est lié à sa mue qui est monstrueuse.
Il m'a dit qu'elle avait un sous-poil incroyablement épais, l'idéal serait de la brosser tous les jours... sauf que... comme il me l'affirme lui-même, Sushi est une lapine extrêmement stressée (c'est "la pire de [s]es patients lapins") donc avec une brosse type furminator elle tremble comme une  feuille et tente de s'enfuir. Bref, situation un peu délicate.

Sinon Stormy va bien, c'est un beau lapin :p.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 16:01

je suis contente que la coha se passe bien!! 
tiens nous au courant pour la consultation chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 16:29

Essaye avec un peigne pour humains en corne (pas en plastique cela électrise le poil) avec le côté des dents larges. Néroli aussi tremble comme une feuille avec la furminator. Donc je la passe seulement une fois par mois, et toujours après avoir bien démêlé au peigne en corne. Cela va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 16:46

Je vais essayer avec un peigne !

Le véto m'a donné du vermifuge pour les traiter, il s'appelle "advocate" et j'ai deux pipettes à ma disposition. Il m'a dit d'en mettre un point entre les épaules sur la peau, mais il ne m'a pas dit combien de fois je devais le faire et pendant combien de temps.
Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 17:32

Je ne sais pas. Par contre s'il ne t'as pas bien expliqué, comme je m'étais trompée la première fois, je précise qu'il ne faut pas masser ce genre de produit pour faire pénétrer comme une crème ; au contraire ça pénètre tout seul, et si tu masses tu fais pénétrer dans la peau de tes doigts. C'est pour cela qu'il faut mettre là où le lapin ne peut pas se lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:34

Il ne t'a pas proposé de produit pour la peau sèche ? Car ça peut être ça aussi, moi j'avais eu des soucis avec mes loulous et c'était simplement ça en fait, il existe un produit en pipette qui hydrate.
Sinon pour la mue, tu as pensé à utiliser une lampe à UV ? ça aide un peu à réguler les mues.

Pour l'Advocate, c'est le chat moins de 4kg ? Normalement les pipettes c'est en une seule fois toute la pipette. Mais ce n'est PAS un vermifuge, simplement un anti puces, donc pas forcément utile de traiter pour ça en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:39

Oui, c'est celui-là même.
Il ne m'a pas donné de produit pour hydrater la peau et je n'ai pas de lampe à UV, je le note.

Du coup, ça  ne sert à rien que je les traite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:48

Bon, c'est le bon produit, mais tu peux attendre le printemps pour leur mettre, en hiver il y a très peu de puces normalement, sauf si tu penses que tes loulous peuvent en avoir ? Le véto pense peut être que ça peut être la raison pour le grattage de Sushi ?
Par contre, les vermifuger (avec du Panacur) ça serait utile ;)
Pour la lampe à UV si tu veux des infos, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:50

Non il ne pense pas mais il a voulu m'en donner par précaution, en me précisant que c'était contre les puces (je n'avais pas compris que vermifuger ne voulait pas dire "contre les puces").

Tu conseillerais quoi comme type de lampe pour des lapins ? Sur google je trouve un peu tout et n'importe quoi.
Il faudrait les exposer combien de temps/jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 19:27

Vermifuge = contre les vers ;)
Ok donc c'est à toi de voir si tu veux leur mettre maintenant ou pas la pipette.
Pour la lampe, ce qui est recommandé c'est ça : http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php  en 5 ou 10, et il existe deux puissances : 13W et 26W, et pour choisir ça il faut savoir à quelle hauteur elle sera placée des lapins (moins de 30 cm idéalement).
Il n'y a pas de temps d'exposition précis, moi je leur met quelques heures, en général à l'heure de la sieste comme ça ils restent dessous, mais il n'y a pas de risque de surdose.
A savoir que c'est très bon pour leur apport en vitamine D et qu'en général c'est utilisé principalement pour cet usage. Mais l'effet sur la mue est réel, je l'ai personnellement constaté car depuis 1 an que je l'utilise, j'ai eu 3 grosses mues courtes, l'année d'avant c'était une mue perpétuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cohabitation difficile
» Cohabitation difficile ou non ?
» Cohabitation Tofu et Sushi
» cohabitation difficile plus grossesse
» Témoignage cohabitation Nem & Sushi : Easy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-