Coucou le forum !
Je ne sais pas si certains se souviennent de moi, mais après un long moment d'absence (due à ma prépa et au fait que je n'avais pas Tofu), je reviens sur le forum pour vous demander des conseils :x
J'ai fais l'acquisition d'une magnifique lapine : Sushi ! Achetée dans un élevage, c'est une lapine bélier adorable (elle a une oreille qui n'est pas encore tombée, ça me fait fondre ;_;)!
- Spoiler:
Tofu est stérilisé depuis 6 mois, et Sushi a déjà fait son passage chez le vétérinaire pour ses vaccins, mais comme elle n'a que 2/3mois, elle n'est pas encore stérilisée.
Je l'ai installée dans un enclos dans le salon et il y a une semaine j'ai commencé la rencontre.
Je laissais Tofu se balader autour de l'enclos, les premières fois, il avait très peur d'elle, et détalait comme un fou dès qu'il la voyait. Ensuite, il a commencé a tourner autour du grillage.
Sushi a tout de suite été intriguée par Tofu et le suivait partout autour du grillage, ils se reniflaient et couraient ensemble parfois, j'ai cru apercevoir des léchouilles de Sushi, mais Tofu a toujours été méfiant, du coup Sushi a laisser tomber et ne s'est plus intéressé à lui quand il était là. Même si elle ne s'intéressait plus à lui, Tofu était tout content quand il était près d'elle et sautait partout !
Hier, je les ai fait se rencontrer en terrain neutre, (enfin j'ai essayé car Tofu est parti en trombe tellement il a peur d'elle ! Et elle ne s'intéressait pas beaucoup à lui).
Finalement, ils se sont rapprochés, reniflés (beaucoup le derrière!) et gambadaient ensemble. Parfois c'était Sushi qui venait vers lui, puis d'autres fois c'était Tofu, ça avait vraiment l'air d'aller, ils se couchaient (presque) côte à côte et faisaient les fous ! Ils avaient l'air content.
Enfin, la soirée a fini en : Tofu qui suivait partout Sushi comme un toutou xD
Puis aujourd'hui...
Dans le même endroit je les fais se revoir. Au début Tofu a été méfiant (genre il se souvenait même plus d'elle le débile), puis finalement elle est allé vers lui, puis ils ont recommencé leurs balades.
Et là o_O, Tofu a commencé a lui monter dessus et a essayé de lui faire des choses de grands ! J'ai pas compris, même stérilisé il essaye ? Je ne sais pas s'il la mordait dans le dos quand il faisait ça, mais mon Chéri en avait l'impression et j'aimais pas du tout ça ...
Il a pas arrêté ! Il ne la lâchait pas, il arrêtait pas de lui courir après pour recommencer !
Sushi ne disait rien, et vivait sa vie pendant que l'autre était derrière, à un moment elle s'est même couché pendant qu'il essayait genre "rien à foutre", je me suis dis, "du moment qu'il lui fait pas mal..."
Ensuite, j'ai quand même essayé de l'empêcher de la monter, la pauvre ça devait l’embêter !
Et quand je l'éloignais d'elle pour qu'il arrête, c'est elle qui venait vers lui, lui renifler le derrière !
Du coup, comme j'avais l'impression que limite "elle en redemandait", je les ai laissé en surveillant, puis ils se sont mis a tourner en rond, très vite l'un autour de l'autre, je savais pas trop s'ils se battaient, puis j'ai compris que c'était le cas quand j'ai vu des poils partir, je les ai direct séparé et arrêté la rencontre !
Donc voilà... je suis vraiment encore sous le choc de la scène que je viens de voir, autant de poils partir d'un coup, j'ai vraiment eut très peur...
Du coup, je ne sais pas si je vais retenter la rencontre, je ne veux pas qu'ils recommencent :x
J'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas pendant cette rencontre ?
Est-ce normal qu'il essaye de la monter même stérilisé ?
Comment procéder pour la suite ?
Merci d'avance