Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Cohabitation Tofu et Sushi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptyMer 3 Juil - 19:46

Coucou le forum !
Je ne sais pas si certains se souviennent de moi, mais après un long moment d'absence (due à ma prépa et au fait que je n'avais pas Tofu), je reviens sur le forum pour vous demander des conseils :x

J'ai fais l'acquisition d'une magnifique lapine : Sushi ! Achetée dans un élevage, c'est une lapine bélier adorable (elle a une oreille qui n'est pas encore tombée, ça me fait fondre ;_;)!

Spoiler:

Tofu est stérilisé depuis 6 mois, et Sushi a déjà fait son passage chez le vétérinaire pour ses vaccins, mais comme elle n'a que 2/3mois, elle n'est pas encore stérilisée.

Je l'ai installée dans un enclos dans le salon et il y a une semaine j'ai commencé la rencontre.
Je laissais Tofu se balader autour de l'enclos, les premières fois, il avait très peur d'elle, et détalait comme un fou dès qu'il la voyait. Ensuite, il a commencé a tourner autour du grillage.
Sushi a tout de suite été intriguée par Tofu et le suivait partout autour du grillage, ils se reniflaient et couraient ensemble parfois, j'ai cru apercevoir des léchouilles de Sushi, mais Tofu a toujours été méfiant, du coup Sushi a laisser tomber et ne s'est plus intéressé à lui quand il était là. Même si elle ne s'intéressait plus à lui, Tofu était tout content quand il était près d'elle et sautait partout ! Cohabitation Tofu et Sushi 674555 

Hier, je les ai fait se rencontrer en terrain neutre, (enfin j'ai essayé car Tofu est parti en trombe tellement il a peur d'elle ! Et elle ne s'intéressait pas beaucoup à lui).
Finalement, ils se sont rapprochés, reniflés (beaucoup le derrière!) et gambadaient ensemble. Parfois c'était Sushi qui venait vers lui, puis d'autres fois c'était Tofu, ça avait vraiment l'air d'aller, ils se couchaient (presque) côte à côte et faisaient les fous ! Ils avaient l'air content.
Enfin, la soirée a fini en : Tofu qui suivait partout Sushi comme un toutou xD

Puis aujourd'hui...
Dans le même endroit je les fais se revoir. Au début Tofu a été méfiant (genre il se souvenait même plus d'elle le débile), puis finalement elle est allé vers lui, puis ils ont recommencé leurs balades.
Et là o_O, Tofu a commencé a lui monter dessus et a essayé de lui faire des choses de grands ! J'ai pas compris, même stérilisé il essaye ? Je ne sais pas s'il la mordait dans le dos quand il faisait ça, mais mon Chéri en avait l'impression et j'aimais pas du tout ça ...
Il a pas arrêté ! Il ne la lâchait pas, il arrêtait pas de lui courir après pour recommencer !
Sushi ne disait rien, et vivait sa vie pendant que l'autre était derrière, à un moment elle s'est même couché pendant qu'il essayait genre "rien à foutre", je me suis dis, "du moment qu'il lui fait pas mal..."

Ensuite, j'ai quand même essayé de l'empêcher de la monter, la pauvre ça devait l’embêter !
Et quand je l'éloignais d'elle pour qu'il arrête, c'est elle qui venait vers lui, lui renifler le derrière !
Du coup, comme j'avais l'impression que limite "elle en redemandait", je les ai laissé en surveillant, puis ils se sont mis a tourner en rond, très vite l'un autour de l'autre, je savais pas trop s'ils se battaient, puis j'ai compris que c'était le cas quand j'ai vu des poils partir, je les ai direct séparé et arrêté la rencontre !

Donc voilà... je suis vraiment encore sous le choc de la scène que je viens de voir, autant de poils partir d'un coup, j'ai vraiment eut très peur...
Du coup, je ne sais pas si je vais retenter la rencontre, je ne veux pas qu'ils recommencent :x

J'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas pendant cette rencontre ?
Est-ce normal qu'il essaye de la monter même stérilisé ?
Comment procéder pour la suite ?

Merci d'avance Cohabitation Tofu et Sushi 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptyMer 3 Juil - 21:33

Hello,

Je pense que jusqu'à présent tu as très bien agi ! Et oui, c'est normal qu'il essaye de la monter même s'il est castré, il s'agit plus de dominance que de "sexualité". J'ai eu le cas quand j'ai commencé à faire cohabiter Teepee et Yubi (il a carrément fallu des semaines pour qu'il arrête). Je te conseille de continuer à les faire se rencontrer dans ce terrain neutre, sans réagir trop vite (quand ils se tournent autour, c'est généralement pour voir qui arrivera à monter sur le dos de l'autre) mais sans non plus laisser les choses dégénérer. Avec du temps et de la patience, ça ira Cohabitation Tofu et Sushi 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptyMer 3 Juil - 22:02

Merci pour ta réponse Raz'Kiss, cela me rassure, tout se passe bien désormais ?
C'est quand même impressionnant de voir de grosses touffes de poils voler comme ça, j'espère qu'ils ne se font pas trop mal :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptyMer 3 Juil - 23:20

Ce que tu peux faire, quand ça commençe à voler, c'est calmer le jeu en leur parlant doucement, en les séparant doucement de la main pour les calmer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptyMer 3 Juil - 23:33

Minyu a écrit:
Merci pour ta réponse Raz'Kiss, cela me rassure, tout se passe bien désormais ?
C'est quand même impressionnant de voir de grosses touffes de poils voler comme ça, j'espère qu'ils ne se font pas trop mal :x

Oui, tout se passe très bien. Il y a eu une courte période où ça a été Yubi qui essayait de monter Teepee, et lui il acceptait seulement quand c'était sur sa tête mais pas l'autre côté Cohabitation Tofu et Sushi 674555 Et maintenant ça n'arrive plus, ils font tout ensemble et se câlinent beaucoup.

Oui, j'imagine que ça doit être fort stressant à regarder. Avec Teepee et Yubi, chacun essayait juste de monter sur le dos de l'autre mais sans agressivité et poils qui volent. Mais il paraît que ces petits affrontements sont très fréquents quand on débute la cohabitation, donc je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptyJeu 4 Juil - 1:05

Saluuuut! :D Ça fait longtemps! J'suis super contente que tu sois de retour! Et avec une louloute! Cohabitation Tofu et Sushi 312371


Comme les autres l'ont dit, tu as bien fait. C'est seulement une période qui va leur passer, probablement après la stérilisation. Tofu veux dominer. Et Sushi à décidé que non, elle n'allait pas être la dominée.

Moi quand les miens ont commencé à faire ça, je les laissais faire. Mais au bout de quelques jours, Nixon s'est vraiment faché contre elle. Du coup, s'était la GUERRE. J'en est eu pour 4 mois de chambre séparé en deux. Il ne l'endurait plus du tout. J'ai fait stérilisé ma lapine le plus vite possible, et ensuite encore 1 mois et plus, pour qu'il commence enfin à l'accepter! Ce fût affreusement long.

J'ai peur que Tofu ou Sushi se fâche, l'un contre l'autre, comme les miens. Ça été long aussi avant que ma lapine n'est plus peur de Nixon.


Oui, il faut laisser les lapins régler leur problème de hiérarchie... mais ça ne sert à rien lorsque la lapine est encore jeune. Elle n'a pas encore son caractère lorsqu'elle est bébé, et les hormones y jouent pour beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptyJeu 4 Juil - 16:07

Salut Audrey ! Au plaisir de voir des nouvelles de Nixon et Kenaï Cohabitation Tofu et Sushi 312371 

Merci pour vos témoignages et votre soutient !
Mais décidément je ne comprend vraiment pas ces changements de comportement Cohabitation Tofu et Sushi 1350056331 

Jour1: Aucune violence, un peu de méfiance de Tofu, mais ils gambadent, se reniflent, et se couchent quasiment côte à côte

Jour2: Tofu décide de lui faire des bébés ! Sushi s'en fou, pendant que monsieur tente la chose, elle gambade, se lève, se couche. A la fin, elle en a marre et ils se battent.

Jour3: J'ai retenté la rencontre, et cette fois ci, c'est Sushi qui a chargé comme un buffle O_o
Elle a carrément chargé sur lui et lui a sauté dessus direct ! Ils se sont battus, j'ai réussi à un peu calmer mais après un moment ils m'ont plus écouté et vraiment beaucoup de poils ont volés encore...

J'ai séparé et j'ai laissé Tofu gambadé autour de l'enclos de Sushi, ils ont réussis a se battre à travers la grille...

J'ai pas vraiment envie de retenter là... je ne sais pas comment ils s'arrachent les poils, si c'est des coups de crocs, le fait de se sauter dessus (avec leurs griffes), mais j'ai vraiment pas envie de tenter des blessures graves :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptySam 27 Juil - 13:22

Désolée pour le double post, mais je vais définitivement abandonner la cohab là :x

Ca fait 2 semaines qu'ils sont a travers une grille à travers laquelle ils ne peuvent pas se battre, ca se passait très bien, ils se couchaient l'un contre l'autre, cherchaient à se rejoindre etc...

J'ai enlevé la grille, ca a duré 2min puis ils se sont battus comme jamais cette fois, c'était horrible...
J'ai pris sushi dans les bras pour les séparer et pendant que je portais Sushi pour la remettre dans son enclos, Tofu m'a attaqué les pieds et m'a mordu jusqu'au sang...
Il ne m'avait jamais mordu auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptySam 27 Juil - 13:34

N'abandonne pas. Ce n'est jamais perdu. Ça peut être très très très long à mettre en place un cohabitation.


Je viens de voir que Sushi n'est pas stérilisé. C'est donc très normal que Tofu, ne l'aime pas. Sushi commence à être dans ses hormones. Séparent-les jusqu'à temps que Sushi soit stérilisé. Et retente les rencontres au travers d'une grille seulement à ce moment là. Ce fût pareil chez moi. Vers l'âge de 3 ou 4 mois, Nixon en avait marre de Kenaï et ses hormones, il l'attaquait sans cesse. Et à l'âge de proche 7 mois, après la guérison de la stérilisation, s'était encore pareil les 10 premières minutes. Et ensuite, ils s'acceptaient, et maintenant s'est le grand amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptySam 27 Juil - 13:41

Je vais attendre de la stériliser pour la prochaine fois alors, il me tarde que ce soit le grand amour, ça me déchire le coeur de les voir se battre avec autant de violence !

En ce qui concerne la morsure, je ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi EmptySam 27 Juil - 14:03

Je ne crois pas que tu risques quelque chose. ^^ Un gros bobo.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation Tofu et Sushi Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Tofu et Sushi   Cohabitation Tofu et Sushi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Tofu et Sushi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...
» Témoignage cohabitation Nem & Sushi : Easy!
» Tofu boite
» Tofu boite à nouveau ...
» Tofu, lapin angora association FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-