Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 18:27

Il faut que tu prennes du recul.
Leur comportement est normal, ils font connaissance, chacun teste les limites de l'autre, et oui ça passe par des disputes c'est classique ! 
Même les miens se pincent encore de temps en temps, mais il n'y a jamais de croûte ou autre. 
Typiquement dans le même cas que toi en plus : ma lapine s'enfuit (mais chez elle c'est limite un jeu, elle prend de la nourriture dans sa bouche et se barre), forcément le mâle la suit direct et ça fait des courses poursuites ! Mais je les laisse toujours faire !! 
Quand ça grogne trop ou qu'ils se coincent dans un coin, je dis "STOP" et ça suffit à les arrêter.
Tu n'as pas à les aider, tu n'es pas un lapin, laisser les se débrouiller ;) 
Tu leur communique aussi ta tension n'oublie pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 18:30

Dès que Stormy s'approche d'elle, elle fuit comme une dératée: et crois-moi, ce n'est pas un jeu.
J'ai récupéré une Sushi terrorisée, au coeur battant extrêmement fort et tremblant dans mes bras. Je me vois pas attendre la crise cardiaque pour arrêter. J'ai remis les grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 18:53

Oui, au début ce n'est pas du jeu.
Il va certainement essayer de la monter, alors oui c'est normal qu'elle apprécie pas.
Je ne sais pas comment elle a été sevrée ect... Alors difficile de savoir si elle a des raisons particulières d'avoir aussi peur des autres lapins.
Sépare les totalement tu recommenceras dans quelques jours, en attendant continue à échanger les litières.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 18:58

Elle a été mal sevrée, je pense qu'elle a dû l'être vers 1 mois (elle vient d'une animalerie).
Stormy a été abandonné dans une structure où il était prévu de l'euthanasier, je ne sais pas s'il a eu d'autres rapports avec des lapins avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:01

Alors, c'est certainement une partie du problème, malheureusement. C'est entre 1 et 2 mois qu'ils apprennent les codes sociaux.
Le comportement de Stormy est plutôt normal, pour moi ;)
Peut être pourrais-tu donner du nervosyl à Sushi pour l'aider un peu dans ses angoisses ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:33

Une partie du problème vient de Stormy et de ses réactions vis-à-vis d'elle.
Il l'a attaquée deux fois alors qu'elle était parfaitement immobile, donc il n'était pas énervé parce qu'elle le fuyait. 
Je ne comprends pas sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:05

Il est très certainement énervé qu'elle soit stressée et ne se comporte pas selon les "codes lapin" normaux.
Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas certaines choses qu'il n'y a pas de raison, leur langage est complexe et difficile pour nous d'en cerner les nuances.
Si elle se comporte de façon "malpolie" (s'enfuit, ne se laisse pas renifler, ne participe pas etc...) c'est compréhensible qu'il l'attaque (même si pour moi, ce ne sont pas vraiment des attaques car si c'était réellement le cas, il la poursuivrait en grognant très fort et la rattraperait pour la mordre méchamment ou la bloquer dans un coin..).
J'imagine que tu ne veux pas forcer Sushi à rester quand elle s'enfuit (en la tenant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 13:09

courage, ça va prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 21:01

Bonsoir.

Ces derniers jours, Sushi et Stormy se voyaient seulement à travers les grilles pendant 4/5h par jour. Les 3/4 du temps, Sushi ignorait Stormy, et un dixième de seconde par jour ils se sentaient l'un l'autre, sans agressivité.

Aujourd'hui on a décidé de les laisser ensemble dans le salon: Sushi passait son temps à fuir et Stormy à la poursuivre.
On les a donc mis dans l'entrée pendant 4h environ et le bilan est très mitigé.
Au début Sushi fuyait Stormy qui la poursuivait, puis ils ont fait leur vie chacun de leur côté: grignoter, se laver, etc.
A des moments, Sushi s'intéressait à Stormy mais dès que celui-ci se tournait, elle fuyait. Stormy s'est approché plusieurs fois de la litière alors que Sushi mangeait du foin, soit Sushi fuyait dès qu'il approchait, soit ils se sentaient le museau quelques secondes avant que Stormy ne fasse demi-tour.

J'ai pu leur faire des câlins à tous les deux en même temps, notamment dans la litière.

Seulement voilà, Stormy a dû pincer Sushi 5 ou 6 fois: notamment à un moment où ils se sont longuement senti le museau (j'étais en mode "wouhou, ils vont se rapprocher, praise the lord !") EH BAH NON, Stormy a pincé le museau de Sushi Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 858665.

Tout ça alors que Sushi se laissait de + en + approchée.

Pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 21:26

Qu'est ce que tu fais quand il la pince, comment tu réagis ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 21:31

Je le bloque fermement et lui appuie doucement la tête en lui disant "vilain Stormy".

Je devrais faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 21:43

Ne pas intervenir, ça ne te concerne pas ;)
Il ne faut pas réagir du tout. Si jamais ils se battaient gravement (se mordre sans se lacher, grognements à gogo...) là tu les sépare et tu mets chacun dans sa pièce et voilà, mais il ne faut pas les gronder.
Surtout que lui appuyer la tête au sol ne peut que décupler son énervement, et ce n'est pas ton but.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 12:16

au début aussi Tui pinçait Lilas, ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 19:00

Ca fait deux jours que ça va un peu mieux: ils ne sont jamais très loin l'un de l'autre, sans être côte à côte, Sushi se laisse plus souvent approchée, Stormy et elle se sentent souvent, ils restent parfois dans la même litière ou dans une des cabanes en foin pendant plusieurs secondes.
J'ai quand même l'impression que Stormy la pince une ou deux fois.
Ils n'en sont pas encore à se faire des câlins mais j'ai l'impression que ça va mieux. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 20:54

Ah ben c'est super ! Tu les laisses tout le temps ensemble du coup ou toujours pas ?
C'est normal qu'il la pince, ça arrive dans beaucoup de couples ça et même après des années, c'est pas vraiment méchant donc ça va :)
C'est de bonnes nouvelles ça tu vois ! :D
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 21:18

Je les sépare la nuit, ils restent une dizaine d'heures ensemble par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:18

Ah ok :) Et niveau territoire, tu leur laisse libre accès à tout du coup c'est ça ?
La nuit tu sépares car tu ne peux pas les surveiller ?
C'est bien parti, si c'était moi je ferais le grand ménage et je les laisserais ensemble :P
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 23:49

C'est ça, si ce n'est que Stormy n'a pas encore été dans la pièce de Sushi. Je préfère attendre avant de les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:08

Ah ben tu devrais tester Stormy chez Sushi alors ! Je pensais qu'ils avaient accès aux deux territoires.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:18

Je testerai demain ;). Disons que mon appart est plutôt petit (45m²) mais je préfère avoir l'oeil sur les deux zigotos.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:28

C'est déjà pas mal 45m2 pour des lapins ;) ça leur semble grand à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:30

Et sinon la photo de couple c'est pour quand ?  Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 13:42

Je vais écrire "Mon lapin et moi : une cohabitation difficile", parce que ça colle bien à notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 13:46

Je suis contente de lire que ça va mieux pour la coha de Sushi et Stormy.

lol Nuki!
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:14

Ah bah j'arrive un peu après la guerre, t'as eu des tonnes de bons conseils et ça a l'air d'être sur la bonne voie, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 0:34

Ils ont passé la journée peu loin l'un de l'autre et se sont fait quelques léchouilles ! Wouhou, je vais déboucher le jus de pomme \o/.
Enfin, les léchouilles ont été rares, en revanche ils penchent tous les deux leurs têtes vers la bouche de l'autre pour qu'il/elle lèche et vice-versa.

Pour les photos, je n'ai qu'un portable qui fait des photos de trèèèès mauvaise qualité malheureusement (pour ça que je n'ai pas up le topic de Sushi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...   Sushi/Stormy: une cohabitation difficile... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi/Stormy: une cohabitation difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation difficile
» Cohabitation difficile ou non ?
» Cohabitation Tofu et Sushi
» cohabitation difficile plus grossesse
» Témoignage cohabitation Nem & Sushi : Easy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-