Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok Empty
MessageSujet: Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok   Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok EmptyMar 28 Oct - 18:55

Coucou à tous,

Je n'ai pas pris le temps de poster ici avant mais Iwok avait vu un vétérinaire NAC le 11 octobre car sa rhinite ne passait pas. J'avais vu des vétérinaires non NAC qui m'avait prescrit perubor et traitement homéopathique mais sans succès et je doutais de ce traitement notamment le perubor qui pour moi n'arrangeait rien vu qu'il avait juste un écoulement transparent et pas encombré. Je devais passé pour des antibio mais ayant un doute, car pas une seule fois on ne m'a parlé des dents car ça pouvait être en lien avec son soucis je me suis dit autant aller à Nantes pour s'en assurer! 


 Ce qu'a Iwok est donc allergique (poussière du foin à la base même si j'ai changé de foin depuis), les antibiotiques ne serviraient donc à rien. Je remarquais qu'il avait les yeux légèrement "brillants" sans écoulements mais effectivement le canal lacrymal de chaque oeil serait touché par ses racines car ses dents sont "enfoncées". Iwok depuis que je l'ai ne doit pas mastiquer correctement ce qui a enfoncé une dent entre autre, la racine fait donc pression sur le canal lacrymal d'où la légère irritation il faut que je nettoie régulièrement et c'est surtout dans le temps que ça peut entraîner des soucis, je dois m'attendre à ce qu'il ait le nez assez régulièrement humide à cause de ça aussi et d'autres soucis en conséquences (infection). A surveiller donc! 


Le vétérinaire m'a donc conseillé les fibafirst, qui se rapproche plus du foin et sera plus adapté que les vetcare qui s'effritent quand même plus facilement! Mais sinon ses dents sont en très bon état pas de soucis de ce côté là. Autrement comme le Dr m'a demandé pour l'habitat d'Iwok, il a demandé ce qu'il y avait en sol donc du lino et j'ai expliqué que normalement il y a un sol en nylon mais qu'il n'est plus possible de l'utiliser vu que l'enclos a été mis en carré, de là il a recommandé le drybed que je connaissais mais c'est vrai que je ne savais pas trop où le commander donc j'en ai profité pour en prendre un de 1 m sur 75 cm. 


Iwok est un gros pépère il a pris 240 g depuis juillet!! Donc un régime s'impose lol, Je pense qu'il y a 15 jours je lui avais donné des rondelles de carotte, puis la semaine d'après panais à tout les coups ça lui a fait prendre du poids (c'est vrai que pour pas gaspiller je lui en ai donné sur 2 ou 3 jours c'est pas souvent que je lui en donne mais pour le coup ça a fait trop lol). Rien qu'à la palpation le Dr a senti qu'il avait une bonne masse graisseuse dans le bidou haha et la balance a bien confirmé: 2,140 kg! Le Dr en a profité pour lui couper les griffes (elles étaient pas super longues je le fais moi même mais mine de rien ça faisait peut être un mois et demi et ça repousse vite), Iwok était donc sur le dos dans les bras du véto, tranquille pépère! lol. 
Iwok était très stressé sur le trajet du retour mais heureusement il s'est vite remis de ses émotions:wééé:


Depuis je sens qu'il a perdu du poids, il mange bien les fibafirst (pas difficile mon lapin c'est sûr lol) et le drybed il a uriné dessus le coquin! L'attaque un peu mais sans plus, il se contente d'arracher des touffes et ne s'allonge pas dessus il préfère le toit de sa cabane ou la petite partie de lino qu'il reste  Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok 674555


Voilà pour les news sur la santé de mon choupinou  Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok Empty
MessageSujet: Re: Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok   Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok EmptySam 1 Nov - 13:41

C'est super qu'il ait déjà perdu un peu de poids ton gros pépère :huhu:J'avais reçu un échantillon de Fibafirst et j'en ai donné comme friandises aux loulous, ils ont tous adoré ! Quant au Drybed, vu que c'est doux et moelleux ça ne m'étonne pas qu'il ait fait pipi dessus. Je croise les doigts pour que les problèmes liés aux racines de ses dents se déclenchent le plus tard possible !
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok Empty
MessageSujet: Re: Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok   Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok EmptySam 1 Nov - 19:01

Merci Raz'kiss  Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok 2843612218 Les fibafirst semblent engendrer des crottes molles (pas de "bouses" écrasées mais il laisse pas mal de trace au sol de caeco) alors que ça fait un moment que je fais doucement la transition et il a seulement un bâton par jour... 
Oui espérons que ça aille pour ses racines dentaires, merci pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok Empty
MessageSujet: Re: Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok   Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok EmptyDim 2 Nov - 1:21

Heureuse d'avoir des nouvelles du beau bélier siamois. Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok 312371

Je ne pense pas que ce soit les fibafirst responsables des crottes plus molles, c'est la première fois que j'entends que ce produit en provoquerait. Tu lui en donnes beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok Empty
MessageSujet: Re: Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok   Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok EmptyLun 3 Nov - 12:25

Merci Pascale  Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok 2843612218
Il laisse seulement des traces sur le lino mais ce qui est étrange c'est qu'il ne le fait pas tout le temps, peut être que ça glisse et qu'il est tout simplement embêté pour les ingérer. Pendant une période (il y a plus d'un an) il se salissait beaucoup avec ses caecotrophes (même le derrière je devais lui faire bain de siège parfois mais je pense que c'était lié à sa potomanie aussi donc de l'urine avec) et j'avais quand même fait le lien avec les selective rabbit, en passant aux vetcare je n'avais plus eu de soucis et là à nouveau je trouve qu'il salit le sol mais je me fais peut être des idées j'ai un lapin assez cracra depuis tout petit aussi lol. Je ne lui donne qu'un bâton fibafirst et je fais la transition avec un bâton vetcare urinary (il en a donc deux par jour max car il est au régime) et sinon foin oxbow orchard grass en ce moment et le soir il a ses légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok Empty
MessageSujet: Re: Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok   Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite véto pour Balisto
» visite véto pour Gribouille
» Visite chez le véto pour Panpan !
» Première visite chez le véto pour Bounty
» 1Er Visite chez le veto+chute "plus de peur que de mal "!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-