Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Travailler avec les lapins (éleveur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptyJeu 26 Juin - 12:38

Je pense que dans un premier temps, te porter volontaire pour être famille d'accueil pour une association te conviendrait. Tu serais responsable du/des lapin(s) que l'association te confiera dans l'attente d'un adoptant. Cela me semble un bon début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptyJeu 26 Juin - 13:08

Oui, il faudra contacter une ou plusieurs associations en expliquant que tu es disponible pour accueillir des lapins qui attendent d'être adopté. Il faudra que tu montrer ta connaissance des lapins (nourriture, habitat...), mais aussi ta motivation pour les convaincre que les lapins qu'ils te confiront seront entre de bonnes mains.
Je ne sais pas exactement comment cela se passe ensuite. Peut être que d'autres pourront t'aider plus que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptyJeu 26 Juin - 17:42

Pour créer sa propre association, il faut de la motivation, un bon moral et surtout.. de l'argent.
Car ça coûte très cher de sauver/s'occuper de lapins abandonnés :/
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptyJeu 26 Juin - 22:44

Récupérer des animaux abandonnés et en faire l'élevage ce sont deux choses diamétralement opposées. Quand tu verras le nombre que tu peux récupérer et celui que tu ne peux pas récupérer cause surnombre dans ton refuge, et le sort qui est réservé à ceux qui sont de trop, à mon avis tu n'auras plus envie de faire des naissances en +.
Et assure toi un bon salaire, les associations de la région que je connais ont des passages en dessous de -10 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Shocobo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Shocobo


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptyJeu 26 Juin - 23:01

Nuki a écrit:
Récupérer des animaux abandonnés et en faire l'élevage ce sont deux choses diamétralement opposées. Quand tu verras le nombre que tu peux récupérer et celui que tu ne peux pas récupérer cause surnombre dans ton refuge, et le sort qui est réservé à ceux qui sont de trop, à mon avis tu n'auras plus envie de faire des naissances en +.

LunaBella a écrit:
D'ici une... dizaine d'année plus ou moins (peut-être moins ^^') je souhaite devenir "éleveuse" pas en reproduction non, non :) mais comme les associations en gros... Bon ça va être galère j'arrive pas à m'expliquer.
Il y a la réponse... Mais bon... C'est vrai que des fois on fait pas attention quand on lit ^^ Elle dit qu'elle ne veut pas faire d'élevage (càd naissance) mais bien recueillir les malheureux pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptySam 28 Juin - 22:48

Shocobo a écrit:
Je pense que dans un premier temps, te porter volontaire pour être famille d'accueil pour une association te conviendrait. Tu serais responsable du/des lapin(s) que l'association te confiera dans l'attente d'un adoptant. Cela me semble un bon début. ^^

Je pense à cela également, ce que tu souhaites faire ressemble beaucoup au rôle d'une famille d'accueil  Travailler avec les lapins (éleveur) 2782436411 Certaines personnes font cela de manière indépendante mais le plus simple est de garder des lapins pour une association. La totalité ou une partie des frais est alors prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptyMar 1 Juil - 6:16

Shocobo : Elle le précise dans son message mais elle semble quand même confondre le principe de l'élevage et celui des asso', d'où son titre trompeur.

En effet, tu pourras être FA dans une asso' si tu le désires, ça reste le plus simple pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) EmptyVen 11 Juil - 10:38

Je ne comprend pas l'intéret de faire ça seule dans ton coin plutôt que d'être membre d'une association.

Avec une association tu a beaucoup d'avantages :
- pas besoin d'avancer d'argent, c'est l'association qui se charge de collecter des fonds (très difficile) et de les réutiliser (soins, nourriture, avec notamment des partenariats qui permettent de limiter les coûts)
- plus de visibilité pour les lapins à l'adoption (site internet, annonce sur les forum, flyers chez les vétérinaires)
- une communauté sur laquelle tu peux t'appuyer en cas de soucis (forum, responsable des FA)
- la possibilité de confier les animaux à une autre FA pendant tes vacances ou si tu souhaite arrêter pour quelque cause que ce soit
- la "garantie" de l'adoptant, avec des conditions d'adoption plus exigeantes que sur le bon coin (et le suivi qui va avec) pour garantir de bonnes conditions de vie au lapin une fois adopté.

Je te conseil de te renseigner auprès d'associations comme Ani-nounou (lien dans ma signature), le Bazar des Nacs (qui ne s'occupe pas que des lapins) ou de Marguerite&cie. Ca te donnera déjà une idée du foctionnement de ces associations, et des contraintes auxquelles elles sont soumises.

Je pense que commencer dans une association peut être un bon début, et une fois que tu aura saisis l'ampleur de la tâche, tu pourra te lancer seule.

Les associations ont cruellement besoin de bénévoles et surtout de Familles d'Accueil, tu sera la bienvenue parmi elles  Travailler avec les lapins (éleveur) 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travailler avec les lapins (éleveur) Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec les lapins (éleveur)   Travailler avec les lapins (éleveur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travailler avec les lapins (éleveur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?
»  la moquette avec des lapins une horreur lol
» Eleveur de lapin bélier siamois dans la manche est alentour !
» Tapis avec comme motif les lapins?
» Lapins nains ou lapins toy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-