Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptySam 28 Mai - 9:48

Bonjour!

Je me pose déj des questions pour plus tard, et juste comme ça, j'aimerai savoir quelle serai les démarche à suivre pour devenir éleveur amateur de lapins nain?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptySam 28 Mai - 10:29

Coucou Boule de Neige Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? 18236

Alors, déjà sache que tu ne vivras pas de ta passion si tu suis à la lettre les bonnes conditions d'élevage des lapinous. L'éleveuse de Lalou avec laquelle je me suis liée d'amitié, est même déficitaire, elle ne fait ça que par passion.
Après, il y a plein de choses à prendre en compte au niveau santé, soins, adoptions... que tu dois savoir ou que tu as déjà lu sur le forum : on ne reproduit pas des lapins "parce que c'est mignon", il y a déjà trop de lapins abandonnés etc...

Si tu veux connaître les démarches "administratives", je crois qu'il faut se déclarer en tant qu'éleveur auprès du service départemental vétérinaire. Les autres filles pourront peut-être t'en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptyDim 29 Mai - 1:20

Ca dépends des régions.
J'ai contactées plusieurs dSv dans plusieurs régions et ils disent tous des choses diférentes. Quand dans certaines région on doit passer un certificat de capacité dans d'autres on dit que ca n'egsiste pas pour le lapin et qu'il n'y a rien à faire...

La seule chose concréte qu'on a su me dire (apres avoir contactées des 10enes de dsv) :

Quelques soit vos effectifs, pour vendre des lapins de compagnie, vous devez être titulaire du certificat de capacité d'animaux de compagnie et déclarer votre activité aux services vétérinaire (DDPP80). A votre demande, on vous fera parvenir tous les éléments pour constituer votre dossier.

Ensuite suivant vos effectif, vous pouvez être soumis au règlement sanitaire département (RSD) ou à la règlementation des installations classées pour protéger le droit des tiers. Ces règlementations fixent des règles de distance entre vos installations d'élevage et les habitations des tiers en autre : 30 mètres au RSD et 100 m au titre des installations classée.

Vous trouverez ci-joint les différents seuils:

<50 individus : RSD (vous devez déclarer votre activité en Mairie)
de 5 000 à 20 000 régime de la déclaration au titre des installations classées (seule une déclaration est à réaliser en Préfecture)
plus 20 000 (à partir de 20 001) régime de l'autorisation(Vous devez déposer une étude d'impact en Préfecture et une enquête public sera faite pour autorisé votre élevage)

Enfin, pour définir votre statut pour notamment votre assurance social, je vous invite à contacter la chambre d'agriculture de la Somme qui pourra vous accompagner.


Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: renseignement d'élevage   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptyMer 10 Juil - 12:50

Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? 18236 

je viens d'adopter de petite femelle bélier pure angora teddy une japonaise isabelle/ noir, bout de nez blanc yeux marron chez http://lapins07.jimdo.com et une blanche bélier pure angora teddy aux yeux bleu lapinsbeliersangoras84.jimdo.com
je voudrais crée mon élevage mais je ne c'est pas comment faire!
je voudrais s'avoir comment faire, ou aller et quoi faire
sachant que je ne veut plus de 10 individus et comment crée sont site internet?

si vous avez des site d'éleveur car soit je par en plus sur des tête de loin angora, des anglais angora, siamois et russe car je ne c'est pas encore qu'elle race prendre en plus

merci d'avance:
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptyMer 10 Juil - 13:04

Des têtes de lion angora ? Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? 557091172 

Au tout début :
- Constitues-toi un bon apport financier (un élevage fait perdre beaucoup d'argent)
- Choisis déjà une race, de bons reproducteurs.
- Apprend la génétique, ce sera la base de ton élevage.
- Bien connaître les besoins de base du lapin.
- Fabriques des aménagements adéquates (1m20 de long minimum).

Si ça peut t'aider : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/05/choisir-son-elevage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptyJeu 11 Juil - 1:31

des tete de lion angora ca n'existe pas , un tete de lion est un croisement entre un nain poil court et un angora , alors soit il est angora soit tete de lion mais les deux ce n'est pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptyJeu 11 Juil - 1:46

Peut-être que tu veux dire Tête de lion à crinière double ? Ma lapine en est une. Ce qui veux dire qu'elle a la couronne de poil autour de la tête et a une petite ''jupe'' de poil sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptyJeu 11 Juil - 8:54

Dans ce cas, Kephren est aussi Tête de lion à Crinière Double ( et le reste du corps est semi angora, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? EmptyJeu 11 Juil - 14:50

Oui, le poil sur le dos est plus long que le poil d'un lapin a poil court. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?   Comment devenir éleveur de lapins nain amateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment devenir éleveur de lapins nain amateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urgent! Donne 2 lapins nain/ toy
» 3 bébés lapins nain probablement béliers - 91 [REVES DE TOITS]
» Comment vivent vos lapins ?
» Conseil éleveur.
» Comment se comportent vos lapins quand ils sont dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-