Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty
MessageSujet: <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?   <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? EmptyDim 22 Juin - 1:10

Bonsoir,

Voila en juillet on aimerait partir une semaine en vacance à la montagne, dans une location meublé.

N'ayant aucune experience des lapins, je ne sais pas si il vaut mieux :

1. l'emmener (mais c'est un lapin qui fait quand même des bêtises ... donc j'aurais peur qu'il ronge les portes et murs  :-/ on devra le mettre souvent dans sa cage de peur qu'il fasse des dégats)

2. le laisser à ma mère. Il a un gros enclos qu'on peut installer dans leur salon mais bon c'est un lapin qui a l'habitude de passer sa journée à trainer dans le jardin ... donc supportera t-il une semaine enfermé dans un enclos ? (même si l'enclos est relativement grand (dans les 1m X 2m50) ma mère ne pourra pas le sortir de l'enclos car elle a des grosses plantes toxiques pour lui et ils ont plein de cable et trucs qui trainent et qu'il pourrait ronger (et mes parents sont trop bordeliques pour avoir le reflexe de pas laisser trainer), des tapis (il adore arracher les tapis, j'imagine la tete de mon père si il fait ça  <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? 1162101873 ) ... bref vous avez une idée de ce que ça risque de donner .... 

3. pension pour lapin .... mais je ne connais pas du tout d'adresse. C'est dans les 10 euros par jour non ? 

Que me conseille =z vous ?

merci  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?   <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? EmptyDim 22 Juin - 1:18

Bonjour ,

Depuis 4 ans choukette part en vacances avec nous , à la mer , à la montagne.....nous lui prenons ses couvertures , elle a une cage en toile pliante ( à la base c'est pour les gros chiens) , nous lui prenons sa caisse à litière .....et nous n'avons pas de problème .Essayez de lui installer son petit univers comme à la maison.une couverture qu'elle aime ronger , gratter .... Par contre l'été faites bien attention à la chaleur .
Nous ne sommes pas capable de nous en séparer même un week end !!! elle va même à l’hôtel avec nous sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?   <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? EmptyDim 22 Juin - 5:40

Je crois que cela dépend aussi de ce que vous comptez faire à la montagne. Si c'est pour la laisser enfermée pendant que vous vous promenez... En même temps cela va dépendre du lapin, je pense. Et aussi de ses habitudes ; les deux miens sont en liberté totale et supportent mal l'enclos pourtant grand lorsque je les fais garder ou les emmène chez mes parents, et pourtant ils sortent !

Chouquette, dis-nous comment tu fais à l'hôtel ? Souvent il faut partir avant midi, et un lapin tout l'après-midi dans la voiture je n'imagine pas...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?   <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? EmptyDim 22 Juin - 15:42

La pension comme tu dis n'est pas si cher c'est aux environs de 4 euros par jour en passant par une association.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?   <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? EmptyDim 22 Juin - 18:51

au pire le laisser dans un enclos pendant une semaine (chez ta mère), ça va encore.

Je l'ai déjà fait avec Tui quand j'habitais en appartement (et c'était dans une cage, donc plus petit), ma mère lui ouvrait la porte une heure maxi par jour pour les balades. Il était juste heureux quand je l'ai ramené chez moi où il retrouvait ses habitudes c'est tout.

Si tu ne pars qu'une semaine, ça ira ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?   <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? EmptyVen 27 Juin - 23:27

Bonsoir,

Merci à toutes. J'ai pas pu passer avant pour lire vos réponses.

Choukette, on risque de ne pas être souvent dans la chambre et souvent en vadrouille et notre lapin devra passer toute sa journée enfermée en cage (sinon il serait capable de faire trop de dégat et j'oserais pas dans une location) : il ronge les portes, les murs, les tables ... il est terrible quand il s'y met. 

Je vais voir si je trouve une pension vers chez moi sinon je le laisserai à ma mère en essayant de trouver une solution pratique pour qu'il puisse sortir un peu de l'enclos dans la journée. 

Merci de votre aide. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?   <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

<une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'emmener ou non?
» Je veux l’emmener avec moi en vacances
» Voyage à la montagne
» projet de la semaine =)
» SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-