Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Voyage à la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Voyage à la montagne Empty
MessageSujet: Voyage à la montagne   Voyage à la montagne EmptyVen 26 Juil - 11:23

Bonjour ! J'ai une question qui peut vous paraître bête, mais je la pose :

Alors j’emmène mon lapin avec moi à la montagne ( environ 1400m d'altitude ). Va t-il bien supporter l'altitude ?
Quand moi je monte en altitude en voiture (avec les virage et tout...), j'ai toujours très mal aux oreilles avant que ça "clac"; Vous croyez que le pinpin avoir du mal aussi ?

Autre chose : chez moi l'air est bien humide, alors quand montagne l'air est sec, ça ne va pas l'affecté ? l'irrité le nez ?

Encore autre chose : pour le voyage, on va bien s'occuper du petit pinpin, la route sera longue, mais il ne sera jamais aussi bien chouchouté, mais vous avez une solution pour bien l'hydrater ? Je vais recouvrir la cage d'une serviette mouillée froide, on va éviter de mettre trop de clim, on va pas trop faire des courant d'air non plus, et on s’arrêtera souvent pour qu'il boive tranquillou... Pendant le voyage, on va le laisser dans sa cage, et non la cage de transport, afin qu'il ne soit pas dépaysé, et qu'il puisse bouger.
Avez-vous d'autres recommandations à me signaler ?
(Fiou beaucoup de questions ...!)

Merci d'avance tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyage à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la montagne   Voyage à la montagne EmptyVen 26 Juil - 17:56

J'ai déjà emmené mon lapin à la montagne (1850m) sans soucis. Après tout dépend du lapin, certains peuvent mal le supporter.

Si l'air est trop humide et que cela affecte ton lapin, tu peux soit prendre un humidificateur d'air ou bien, tu étends des serviettes humides dans la pièce où il sera.


Pour le voyage, je te conseille de mettre dans une cage de transport pour chat (mets lui à disposition maintenant pour qu'il s'y habitue) avec une serviette au fond, c'est plus sécuritaire pour lui et pour vous et il sera mieux calé dans les virages (surtout vu ceux qu'il y a en montagne).

Pour l'eau, tu peux lui laisser un fond d'eau dans une gamelle et lui changer à chaque arrêt. Mets-lui aussi du foin et un peu de sa nourriture habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Voyage à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la montagne   Voyage à la montagne EmptyVen 26 Juil - 18:27

Noiset à déjà tout dis !

Tu peux mettre aussi des légumes frais et mouillé, ça l'hydratera aussi pendant le voyage =)
Et je conseille aussi une cage à chat, quand j'ai déménagé ( 2h30 de route), j'ai mis Guizmo dedans, je l'avais habituer avant, j'ai mis une serviette au fond, j'avais calé son biberon sur la porte de la cage à chat et mis ses granules et des légumes frais et ça était niquel !
J'avais attacher la cage avec une ceinture de sécurité, du coup la cage bouger pas, elle était caler, et pendant les virages, pinpin était bien à l'abris.
Car l'inconvénient des cages " normal" c'est que les lapins bougent beaucoup du coup :S c'est pas confortable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyage à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la montagne   Voyage à la montagne EmptyVen 26 Juil - 18:28

Merci pour les conseils ! Mais le laisser dans une cage de transport toute la journée, il sera trop à l'étroit quand même, non ? Le voyage dure la journée ... (je précise qu'il est impossible de le laisser gambader, il s'échappe dès qu'il en a l'occasion =)). Je pensais mettre des morceaux de moquette dans la cage pour ne pas qu'il glisse =D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Voyage à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la montagne   Voyage à la montagne EmptyVen 26 Juil - 18:32

J'ai souvent fait des voyage d'une heure avec mon bonhomme, il était dans sa cage de transport, il faisait dodo pendant tout le trajet :p. mais il n'a vraiment pas beaucoup de place, une journée c'est trop long..., ou alors, sur l'autoroute, je garde la grande cage ( bien calée entre les siège, on a fait le test, ça ne bouge pas d'un pouce!), et lors des virages, je le met dans la cage de transport, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage à la montagne Empty
MessageSujet: Re: Voyage à la montagne   Voyage à la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage à la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» <une semaine à la montagne : emmener le .lapin ou pas ?
» voyage
» Voyage..
» Voyage ou pas ?
» *Petit voyage*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-