Bonjour !
Mi-mars j'ai adopté Tania, une lapine qu'une personne vendait pour presque rien dans une expo animalière près de chez moi. Cette personne me disait que la lapine appartenait à sa maman, une personne âgée.
Tania me semblait plus vieille, mais nous ne l'avons pas encore emmenée chez le vétérinaire car elle est bien en forme et très active. Jusqu'à il y a une semaine, elle a vécu avec nous dans notre chambre ; suite à notre déménagement, et rongeant absolument tout ce qui l'entoure, nous l'avons installée dans une cage d'un mètre de long. Je la fais courir de temps en temps sur le balcon quand il fait beau.
Il y a quelques jours, je commence à voir des poils dans la cage, mais pensant qu'elle mue tout simplement avec la venue des beaux jours, je ne m'inquiète pas. Elle a toujours eu bon appétit, ayant du foin, des granulés, des carottes et de l'eau à volonté, plus des endives et des pommes de temps en temps.
Ce soir, en rentrant chez moi, mon ami me dit " Ah tiens, regarde, c'est rigolo, elle a fait tout un nid avec ses poils !" Et là... Des petites choses roses qui bougent ! Je ne vous dis pas ma surprise... N'ayant jamais été avec mes mâles, qui d'ailleurs n'ont même pas six mois, je pense qu'elle est arrivée chez nous gestante.
Je me suis déjà renseignée un peu sur le site Marguerite et Cie et sur Facebook, mais si vous avez des conseils n'hésitez pas !
Pour le moment je ne mets les mains dans la cage que pour donner à boire et à manger, et pour câliner Tania car elle demande des papouilles. Je pense commencer à observer les petits vers leurs sept jours, pas avant, j'ai trop peur qu'elle les rejette autrement.
Une photo du nid, prise ce soir :