Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment séparer les bébés de leur maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 8:11

Bonjour,
Comme certains d'entre vous le savent Prouty a eu ses bébés le 23 aout
Donc dans un peu plus d'un mois les bébés seront adoptés
Les 7 seront adoptés par des personnes que je connais , en qui j'ai confiance. Ils seront vaccinés et auront un carnet de santé . Merci au vétérinaire qui fait des tarif " famille nombreuse" lol
Afin que tout se passe bien pour les bébés comme pour la maman , j'ai des petites questions.
Comment dois-je séparer les bébés de leur maman ?
Un à la fois pour que Prouty ne se retrouve pas seule d'un coup ?
Tous en même temps pour que Prouty ne rejette pas les bébés restants ?
Y a t-il des risque de dépression pour la maman ?
Prouty sera stériliser cet automne .
Si Prouty a du mal à se retrouver seule pourrais-je introduire un cobaye pour lui tenir compagnie ?

Merci de votre reponse

Ps : A bientot un mois les bébés font des mini crottes , mangent des légumes , du foin , des granulés , boivent seuls au biberon et commencent tout doucement la propreté . Le soir ils se battent pour téter .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 8:24

Cela ne fait que cinq semaines. Ils doivent rester 8 semaines avec leur maman. D'ici là peut-être que la maman les aura rejeté d'elle même (elle les repousse pour qu'ils ne têtent pas) Ensuite tu mets les bébés dans un autre endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 8:57

Je sais qu'ils doivent encore rester avec leur maman , je l'ai d'ailleus dis dans mon texte.
Pour l'instant tout va bien.
Je me demande juste comment les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 9:04

Tu pourrais peut-être plutôt garder un bébé pour tenir compagnie à la maman, j'ai lu que les lapins peuvent transmettre des maladies aux cochons d'Inde même si en dehors de ça, ils s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 9:23

Tu prends les bébés et tu les mets dans un autre endroit ou alors tu les sépares lorsque leur famille adoptante vient les chercher.  Pour la maman se sera des vacances car c'est du boulot pour elle de donner à têter à tout ce monde. Comme je te l'ai dit parfois elles se chargent elles même de leur faire savoir que c'est fini ! Je n'ai jamais vu de cas de dépression pour les lapines.

Ce n'était pas très clair que tu savais l'âge du sevrage ; tu as juste dis que tu les donnais dans un mois, et rien n'indiquait que tu ne comptais pas les séparer avant. Mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 11:27

Nuki a écrit:
Tu pourrais peut-être plutôt garder un bébé pour tenir compagnie à la maman, j'ai lu que les lapins peuvent transmettre des maladies aux cochons d'Inde même si en dehors de ça, ils s'entendent bien.
+1, ma cohabitation entre lapin et cochon d'inde est très dangereuse et inutile.

Par contre, le lapin étant un animal grégaire, mieux vaut garder un de ses petits (mâle de préférence) que tu feras castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 13:01

Moi j’enlève la maman à 7semaines, je fait vacciner les petit une semaine apres et je les place encore une semaines plus trard (9semaines) pour ne pas tout faire en même temps.

Je te conseille de séparer la mère des petits avant les adoptions pour que ca ne soit pas trop brusque pour les bébé (enfin la on fait un peu comme on le sent je pense).

La mère peut déprimer oui, j'en ai été témoin (pourtant la lapine avait été remise avec ses copines).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 15:03

Tu sépares à 7 semaines? C'est pas toi sur facebook qui publie plein d'annonce du Bon coin à propos des gens qui sépare les petits trop tôt de leur mère...? Il me semble que tu dis souvent que les petits ne sont pas sevré à cette âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 16:47

Elle enlève la maman mais les laisse en fratrie je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 20:41

Oui, je les laisse en fratrie et ne les place pas avant 9semaines (mes annonces sont pour des lapins placés à moins de 7semaines).

Le sevrage alimentaire est finit à 5/6semaines donc en soit ils n'ont plus vraiment besoin de la maman (il serait quand même prématuré de les séparer aussitôt et même si à cet age c'est plus la vie en groupe que la présence de la mère qui compte plus ils restent avec la mère mieux c'est quand même) par contre un lapin ne peut pas changer d’environnement ni être séparé de sa fratrie avant 2mois minimum donc même si je les sépare de la maman à 7 semaines je respecte le sevrage complet en les laissant en fratrie (je préfère faire par étapes et bien surveiller comment ils réagissent à la séparation d'avec la maman avant de les placer).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 21:01

Ah d'accord. ^^ Merci de l'explication! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 21:18

J'avais penser a garder un de ses bebes. Mais si je garde un mal ou une femelle je devrais d'office faire une sterilisation. Et ce n'est pas donne . Celle de prouty se fera bientôt.j'oublie donc le cobaye . J'avais entendu que ces 2 animaux s'entendaient bien . C'est pour cela qui j'y avais penser. Merci pour toute vos reponses . Je prefere vous demander maintenant afin d'etre prete pour le jour j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 21:19

Aros a écrit:
+1, ma cohabitation entre lapin et cochon d'inde est très dangereuse et inutile.
(Hors sujet, désolée)

Hector était le seul lapin de l'animalerie à être avec des cochons d'inde. Mon dieu. Je ne savais pas!
Comment séparer les bébés de leur maman 3900855282 
On a beau savoir qu'un coup de coeur en animalerie est synonyme de problèmes... alala.
En tout cas j'en apprends tous les jours, même après 2 ans, dis donc. En même temps je m'étais pas vraiment renseignée vu que le sujet de la cohabitation ne m'est pas utile pour l'instant.
Bref!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyVen 20 Sep - 21:23

Garde un mâle, la castration est moins cher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyDim 22 Sep - 11:14

Boule de poils, est-ce que tu peux me redonner le lien de ton blog par message privé qui parle de Prouty et de ses bébés stp ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyMer 2 Oct - 20:53

les pinous de betty boop a écrit:
Oui, je les laisse en fratrie et ne les place pas avant 9semaines (mes annonces sont pour des lapins placés à moins de 7semaines).

Le sevrage alimentaire est finit à 5/6semaines donc en soit ils n'ont plus vraiment besoin de la maman (il serait quand même prématuré de les séparer aussitôt et même si à cet age c'est plus la vie en groupe que la présence de la mère qui compte plus ils restent avec la mère mieux c'est quand même) par contre un lapin ne peut pas changer d’environnement ni être séparé de sa fratrie avant 2mois minimum donc même si je les sépare de la maman à 7 semaines je respecte le sevrage complet en les laissant en fratrie (je préfère faire par étapes et bien surveiller comment ils réagissent à la séparation d'avec la maman avant de les placer).
Oui enfin, tu sépares des enfants de 4 ans de leur mère et tu les laisses vivre ensemble sans adulte jusqu'à ce qu'ils soient complètement autonomes... ça en fait pas des adultes équilibrés pour autant.

L'important dans le développement d'un animal, c'est son développement avec sa fratrie ET son développement avec sa mère !
La mère ne fait pas que nourrir ses petits, elle leur apprend à communiquer, à choisir leur nourriture, à se comporter face à certaines situations... Bref elle leur apprend les rudiments de leur vie d'adulte.
Avec la fratrie, ils apprennent le jeu, ils s'exercent, ils grandissent ensemble, mais un lapin qui n'a rien appris ne pourra pas enseigner quoi que ce soit à un autre lapin qui n'a rien appris non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyMer 2 Oct - 21:17

Trésor a écrit:
je ne pense pas que ça change réellement quelque chose à une semaine près
Sachant que le sevrage affectif se fait entre la 6ième et la 8ième semaines, pour le coup je suis plutôt d'accord avec Rougemuraille : on divise le temps de servage affectif que procure la même par 2 alors que dans la pratique il doit bien souvent être rallongé d'1 semaine soit 8 semaines effectives avec la mère + 1 semaine alternée avec la fratrie et la mère (servrage progressif).

Trésor t'as disparu ? Comment séparer les bébés de leur maman 899642
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyMer 2 Oct - 21:30

Aros a écrit:
Trésor a écrit:
je ne pense pas que ça change réellement quelque chose à une semaine près
Sachant que le sevrage affectif se fait entre la 6ième et la 8ième semaines, pour le coup je suis plutôt d'accord avec Rougemuraille : on divise le temps de servage affectif que procure la même par 2 alors que dans la pratique il doit bien souvent être rallongé d'1 semaine soit 8 semaines effectives avec la mère + 1 semaine alternée avec la fratrie et la mère (servrage progressif).

Trésor t'as disparu ? Comment séparer les bébés de leur maman 899642
Oui, en postant j'ai eu peur d'avoir écris une bêtise alors j'ai supprimé (mais l'ombre d'Aros est la plus rapide Comment séparer les bébés de leur maman 143077154 ) et apparemment j'ai bien fait Comment séparer les bébés de leur maman 674555 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyMer 2 Oct - 21:32

Pendant 2 secondes j'ai cru que j'étais devenue folle Comment séparer les bébés de leur maman 674555 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyMer 2 Oct - 23:12

C'est ainsi que m'ont conseillés les vetos nac du genac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Kelly62196
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Kelly62196


Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman EmptyJeu 6 Juil - 0:41

Bonjour voilà en fait ça fait maintenant 3 semaines que ma lapine Talia a mis au monde si bébé et en fait il s'avérait qu'elle est encore enceinte et j'ai remarqué que les bébés mangés de la salade et tout ce qui s'en suit et que ma lapine en a marre de se laisser téter à tout bout de chou et a beau l'est dégagé il revient à la charge donc de ce fait je les ai mis dans un grand carton avec des poils de leur maman qui viennent du nid et dès que j'ai retiré les bébés elle s'est raffalée comme si elle était contente donc est-ce que c'est grave ou pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment séparer les bébés de leur maman Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer les bébés de leur maman   Comment séparer les bébés de leur maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment séparer les bébés de leur maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bébés gloutons!!! Ration de maman?
» Comment on leur met le harnais ?
» Tania maman
» Post de Khalee, la nouvelle maman!
» Peut on les separer une heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-