Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits tracas de maman lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMer 13 Jan - 20:28

Bonjour tout le monde !

Comme d'habitude je m'inquiète pour un rien au sujet de mon petit gros (très gros / obèse) lapin Gentil et j'ai remarqué quelques trucs en l'examinant. Bien sur j'imagine tout de suite qu'il a un problème bizarre ou qu'il n'est pas bien avec moi ou que je ne m'en occupe pas bien, etc.
(N'oublions pas qu'il a un grand fanon qui pendouille a son coup, J'espere que ça se résorbera après la castration)
Je vous appelle donc à l'aide mes cheres consoeur / confrere (meme si la gente feminime est plus grande ici) pour me rassurer sur mon role de jeune maman célibataire 
Petits tracas de maman lapin 3265943810
Si votre pinou a les mêmes petites caractéristiques que le miens, etc, etc. (Et pardon pour ce sujet qui semble peu important comparé à d'autre)


C'est partie !





Premierement :
Spoiler:

Je trouve que le Gentil a beaucoup de peau sur le dos. Est ce que c'est normal chez un bélier ? Avant lui je n'ai eu que des OD donc je ne sais pas si c'est normal ou s'il est juste trop gros...




Deuxiemement :
Spoiler:

Je trouve qu'il est un peu dégarni sur les oreilles et ça ne peut pas être du a une mu parce qu'il a toujours été comme ça. Est-ce juste sa couleur claire ?




Pour finir (enfin) :
Spoiler:

La peau au dessus de sa tête est un peu rouge, sur le reste du corps elle est blanche. Vous savez c'est du a quoi ?




Je l'amene chez le véto la semaine prochaine pour le faire castrer et je veux etre sure que tout se passe dans les meilleur conditions pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 12:14

premier point : je dirai surement du au surpoids.

deuxième point : je ne sais pas trop les miens ont les poils foncés sur les oreilles, mais on voit quand même la présence de poils mais a vérifier avec quelqu'un qui a un lapin avec des poils clair pour comparer.

Troisième point : il a pas pu se faire un peu mal ? là je sais pas.

Ton post est pas gênant tu te pose des questions sur la santé de ton lapin, c'est moins grave que certains mais ça fait du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 12:42

Concernant les oreilles, j'ai toujours remarqué que les lapins avaient moins de poils, ou du moins ce ne sont pas des poils aussi longs que sur le reste du corps, ce qui donne cet aspect "dégarni" mais en fait on voit très bien qu'il y en a et que ce n'est pas un problème de poils (si on voyait la peau rose par endroit, qu'il y avait des croûtes, des points noirs ou autre, ce serait plus problématique). C'est effectivement peut-être moins visible sur les lapins de poil foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 13:14

Merci pour vos réponses Petits tracas de maman lapin 18236


Concernant son poid je trouve ça bizarre par qu'il fait 2kg ce qui est plutot normal pour un belier et on ne sent pas trop de chair quand on le touche, c'est meme plutot le contraire... Il a juste un surplus de peau comme les sharpei (chien). Surtout que je le nourri normalement et dans les bonnes proportions. Enfin bon, je verrai avec ce que me dis le vétérinaire pour ce sujet, il saura me guider je pense.

Encore une fois je n'ai eu que des lapins à oreilles droites et ils avaient beaucoup de poils sur leurs noreilles. Mais si c'est caractéristique de la race vous me rassurez, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 13:25

Concernant le "surplus" de peau, j'ai remarqué que les lapins ont tendance à avoir une peau assez élastique, on peut la prendre facilement dans nos mains, donc ça ne m'étonne pas plus que ça ce que tu dis et ça ne m'inquièterais pas.

Concernant son poids, il faudrait pouvoir déterminer sa situation. Tu nous dit d'abord qu'il est très gros, puis finalement qu'il a un poids normal pour un bélier (2kg ça ne semble effectivement pas excessif) et que tu ne sens pas de graisse. Quand tu le caresses sans trop appuyer, sens-tu ses côtés ? Un peu, pas du tout ?
Le fanon est le signe d'un trop plein de graisse et est caractéristique des femelles, mais certains mâles en ont aussi... même s'ils ne sont pas gros ! Ça peut aussi être le signe d'un surpoids passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 13:34

Quand je le caressesur le dos je sens tout de suite sa colonne vertebrale, et sur les coté je ne sens ses cotes au point que je peux le compter. Quand je le porte en mettant ma main sous son ventre le sens tout aussi.

En fait j'attribut le fait qu'il est gros a son fanon parce qu'il est vraiment imposant (je suis sure qu'il ne voit pas ses pates antérieur si il essaie de les regarder).
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 13:44

Vu ce que tu décris, il n'est pas du tout gros ! Peut-être même un peu trop maigre, car tu as l'air de bien sentir ses côtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 14:20

Ah bon ? oh mon pauvre Gentil... Pourtant je le nouri correctement meme si ce n'est pas encore très varié ...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 15:23

Ne te tracasse pas, c'est difficile à juger comme ça à travers des mots. Tout ce que tu peux retenir en tous cas, c'est que ton Gentil n'est pas du tout gros. On parle de lapin gros quand on ne sent quasiment pas les côtes, voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 15:29

Oui, je pense que le véterinaire saura ajuster son alimentation si il y a besoin. Merci en tout cas, tu m'as bien rassuré Petits tracas de maman lapin 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 17:47

Je pense que ton lapin est tout à fait normal. Je ne vois absolument rien d'anormal sur les photos. Je tique par contre lorsque tu parles du fanon. Pourrais-tu mettre une photo ?  Es-tu certaine de son sexe car souvent la présence de gros fanons est particulier aux femelles ou alors aux mâles ayant un gros problème de surpoids ce qui ne semble pas être le cas de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 21:24

Voici quelque photos. Mais on ne dirai pas qu'il y a du gras dedans ou du moins pas beaucoup, ça ressemble a un trop plein de peau.
J'ai aussi pensé que c'etait une femelle mais non c'est bien un petit gars...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyJeu 14 Jan - 23:53

En effet, il a un beau fanon mais ça arrive aussi chez les mâles sans qu'il n'y ait de l'embonpoint. Mon petit bout de 5 mois a un petit fanon également et c'est bien un petit mec aussi Petits tracas de maman lapin 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyVen 15 Jan - 9:22

Ah les béliers! C'est sûr que comparé aux OD, ça peut changer. 

Pour les oreilles dégarnies je confirme c'est normal. J'ai toujours eu ça chez les miens, c'est probablement parce que la face sans poil est vers eux, faut pouvoir évacuer un peu de chaleur avec de si grandes oreilles!

Le poids je ne saurai dire... Sans parler de fanon les béliers sont généralement plus "gros" que les nains OD. Bon c'est dû à un abus de langage, le nain bélier... Ça n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus courant (en général c'est des "petits béliers" la taille au dessus quoi [on sent que j'ai cherché pour trouver pourquoi deux nains avec oreilles différentes faisaient pas le même poids/taille])!

La peau, chez les béliers que j'ai eu c'était pareil, sans pour autant qu'il y ait de surpoids. Sherlock n'a pas de fanon, elle a un poids raisonnable et sa peau est en chewing-gum! Droopy c'était pareil avant son opération.

Bon courage à ton loulou pour sa visite chez le véto en tout cas! Il est très mignon.  Petits tracas de maman lapin 18236
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyVen 15 Jan - 9:41

C'est vrai que maintenant que tu le dis élémentaire ses oreilles ont une température différente en fonction de celle de la piece, des fois elles sont chaude ou des fois froide. Tu as surement raison ! Petits tracas de maman lapin 776817 
Merci les filles en tout cas, je sais maintenant que mon petit Gentil est normal ! pfiouu ahah
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 12:37

Bon bah résultat du vétérinaire... Gentil est une fille ! Gros choque, ça fait 8 mois que je vie avec lui.. elle et rien remarqué, pourtant j'ai regardé plusieurs fois et j'étais sure.. En plus son comportement est très masculin : fait des huits autour des jambes et des honk honk...

Bon au moins on sait d'ou vient le fanon...
Je suis un peu en état de choque Petits tracas de maman lapin 172933907 Petits tracas de maman lapin 3900855282

Je ne sais pas si je dois lui changer de prénom.. Gentille ? ça sonne moins bien ... Elle restera peut etre Gentil du coup...

Le vétérinaire fait quand meme l'opération, c'est plus lourd pour une lapine alors j'espere qu'elle va bien supporter...

Il y a des soins a faire ? Normalement pour le male il n'y avait rien a craindre de grave mais pour une femelle ? A part désinfecter sa cage il y a quelque chose d'autre a prévoir ?

Pfiou.. Mon Gentil, j'ai l'impression de l'avoir perdu alors qu'il a juste changé de sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 13:07

Ah, l'hypothèse de pascaline était bonne Petits tracas de maman lapin 2782436411
Effectivement, on comprend mieux la présence du fanon.

Je comprends ton choc, mais ça passera sûrement, ton lapin ne va pas changer, il faut juste que tu changes une idée que tu avais en tête depuis plusieurs mois !

Concernant la stérilisation, oui c'est plus lourd car c'est une opération interne, contrairement à la castration. Ton vétérinaire devra lui donner des anti-douleurs en quantité suffisante, et il ne doit pas te la rendre tant qu'elle ne s'alimentera pas d'elle même de nouveau.
Pour la suite, tu devras surveiller qu'elle mange et se comporte bien, et aussi qu'elle ne touche pas aux fils de sa cicatrice. Bon courage :)

Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 13:30

Merci beaucoup !

En effet, Pascaline possede un sixieme sens !
Au besoin si elle touche a ses fils je devrais lui faire une sorte de pyjama ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 13:58

C'est effectivement plus pratique dans le cas des lapins (contrairement aux collerettes qui le sont moins), quelque chose qui fasse le tour de son ventre (et qui couvre donc la cicatrice) de sorte que ça ne la dérange pas, mais qu'elle ne puisse pas non plus trop manipuler (si c'est trop ample, elle risque d'accéder aux fils assez facilement).
Quand dois-tu la récupérer ? Tu as eu des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 14:05

J'ai eu des nouvelles a 11h ils n'avaient pas encore opéré et l'assistante m'a dit que j'aurai des nouvelles vers 14h donc j'attend et je tourne un peu en rond x) je vais l'appeler a 14h30 si pas de nouvelles. Je ne veux pas passer pour la cliente hystérique ahah

EDIT :
L'opération s'est bien passé, il l'a garde le temps qu'elle se reveille et qu'elle recommence a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 15:33

Ah ben ça ne m'étonne pas ^^ !!
Et le comportement hormonal que tu décris n'est pas du tout spécifique des mâles ;) les femelles font pareil exactement.
Bon courage pour l'attente et les soins.
Plutôt qu'un body qui sera vite coupé, une collerette ! Histoire qu'elle n'arrache pas ses points.
Normalement tu auras des médicaments à lui donner et la plaie à surveiller et désinfecter.
La première chose est en effet qu'elle recommence à manger c'est la priorité :)
Pour son nom ne te prend pas la tête tu verras avec le temps mais tu t'en fiches que ça soit un nom de garçon ;)
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 16:03

Oui mais avec une collerette elle ne pourra plus se laver et manger ses caecatrophes? Je lui mettrai en dernier recours si elle touche aux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 16:31

Ben non mais bon pour quelques jours c'est pas grave.
C'est risqué qu'elle arrache tout ça arrive donc méfiance, collerette dès que tu ne surveille pas
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin EmptyMar 19 Jan - 18:26

Ok très bien je surveille bien ! Pour l'instant elle dort. Je reste à côté mais je la laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits tracas de maman lapin Empty
MessageSujet: Re: Petits tracas de maman lapin   Petits tracas de maman lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits tracas de maman lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre des petits tours à mon lapin
» Qu'avez vous appris à votre lapin ? (Petits tours, éducation...)
» Marcia & mes tracas (hoquet?)
» Tania maman
» Bébés gloutons!!! Ration de maman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-