Bonjour,
Je viens de noter que notre lapin n'avait pas touché à ses granules depuis cet après midi. Je l'ai mis en cage pour sortir vers 18h. Je lui ai mis quelques granules et du foin.
En revenant je vois que les granules sont là ?!? je m'approche, et je vois qu'il est tout en boule dans la litière et le foin aussi est intact. Litière propre, peu de crottes.
Du coup je ne sais pas depuis quand il est comme ça. Ce matin il a mangé normalement. Il a ensuite fait la fête au paquet de foin. Puis je n'ai pas fait attention (il dort ensuite).
Là il est parti se coucher derrière le canapé et il n'a pas l'air malade (yeux qui coule, nez qui coule ou tremblement etc ). Il se laisse caresser mais ne touche pas à la nourriture même les choses qu'il adore (même pomme, endive, persil)
A votre avis ça peut être passager ou forcement c'est grave ? je dois faire quoi ? attendre pour le moment ou le forcer à manger ? Ca peut être un coup de froid ? une indigestion ?
je ne pense pas que ce soit les dents, il est assez jeune (9 mois).
Je dois le gaver déjà ou je le laisse un peu tranquille ?
merci ! j'aime pas le voir dans cet état notre lapinou, d'habitude c'est une vraie fripouille pot de colle qui réclame des caresses et des papouilles à longueur de journée !