Personnellement je pense que ce peut être bien que ton lapin soit exercé à être porté, ça peut servir. Si on ne le porte que pour les soins et que justement il faut soigner une patte cassée ou après une opération, il ne faut pas qu'il essaye de se débattre, d'où l'intérêt de l'y avoir entraîné avant...
Si jamais tu dois le soulever en hauteur (du genre toi debout avec lui dans les bras), ou marcher, pense à le maintenir fermement contre toi en lui cachant les yeux. Les nôtres sont beaucoup plus calmes quand on fait ça, car ils ne voient pas le sol, ça doit les rassurer.
Il faut qu'il ait le dos bien calé, pour éviter qu'en s'agitant il ne se fasse une torsion de la colone vertébrale ;)
Quand je dois reposer Grudette (qui n'aime pas du tout être portée), je m’assois par terre avant de la laisser regarder, elle est beaucoup plus près du sol. Et je la maintiens bien et ne la laisse partir que quand elle est vraiment au sol. Si elle se débat avant d'être lâchée je la reprends contre moi fermement en lui recachant les yeux, j'attends qu'elle se calme et ensuite je recommence.
Si tu fais ça avec Pinpin petit à petit il va comprendre que c'est inutile de se débattre quand tu le tiens et va se laisser faire.
(Après si tu vois que l'exercice tourne à la panique il vaut mieux le laisser tranquille et recommencer plus tard pour ne pas qu'il se fasse mal !)