| Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 11:51 | |
| Je pense que le probleme vient d'un comportement venant de ta part Est ce que tu préviligies les caresses a certains ? |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 13:19 | |
| À Kenaï oui. Parce que s'est la seule qui vient me voir quand je l'appelle. Et que s'est la seule qui sort de la chambre quand j'enlève la barrière. Elle est toujours avec nous. Donc, elle a toujours des câlins.
Nixon et Mily sont trop peureux. J'ai de la difficulté à les toucher. Mais s'est plus facile de caresser Nixon que Mily.
Mais comme j'ai des problèmes de hiérarchie. Et qu'ils me prennent pour rien dans leur groupe. J'ai cessé les caresses. Et je m'impose en tant que chef. J'ai fait un sujet justement sur ça. Et j'ai eu comme conseil de stopper les câlins et de leur mettre la tête au sol. Donc ce que je fais, je demande un toilettage, ils refusent. Je met sa tête au sol, jusqu'à temps qu'ils arrêtent de résister.
-> Depuis que je fais ça, les pipis dans la chambre on cessé. Mais je n'ai pas eu mon toilettage. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 13:26 | |
| a mon avi tu veux t'intégrer trop vite dans leur camps , un lapin dominant va vouloir l'etre avec toi aussi si toute fois se n'est pas le cas il n'y a pas de raison de les soumettre
Tu leurs plaques la tete au sol a quel moment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 13:54 | |
| C'est ce qu'on m'a conseillé de faire moi. :P Je comprend pas... Trop vite comment? Je dois leur faire ça 1 fois au 3 jours... Tu dis que mon lapin dominant, va vouloir être le chef avec moi? On serait les deux chefs? Je sais même pas qui est dominant dans mon groupe. Et je n'ai jamais su qui l'était. Et je ne comprend pas non plus, il n'y a pas de raison de les soumettre si aucun des lapins veux être le chef avec moi? Mes lapins me rejettent clairement. Ils m'attaquent. Ils refusent de me toiletter. Font caca partout et pipi partout. Depuis que je leur met la tête au sol, les pipis ont disparus. Les crottes commencent à disparaître. Selon moi, ce n'est pas au lapin d'être le chef. Est-ce que tu as lu le sujet que j'ai fait à propos de la hiérarchie? J'ai tout tout tout expliqué qu'est-ce qui se passe. Comment les lapins réagissent entre eux. J'ai été conseillé de m'imposer en tant que chef, parce qu'eux n'étaient pas capable de s'entendre. Donc, je ne devrais pas être le chef? Pourquoi? - Audrey a écrit:
- Donc ce que je fais, je demande un toilettage, ils refusent. Je met sa tête au sol, jusqu'à temps qu'ils arrêtent de résister.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 17:59 | |
| Personnelement je n'ai jamais procédé comme ca et j'ai 4 lapins qui sortent ensemble ^^ Je ne comprend pas pourquoi tu cherches a etre le chef , tu n'es pas un lapin et je pense que le probleme vient de la non pas que tu sois pas un lapin mais que tu cherches a vouloir en etre un a leur yeux s'ils marquent partout c'est parce que tu cherches a vouloir etre un lapinou moi j'aimerai bien en etre un Qui t'a conseillé , je t'avoue ne pas avoir lu non pas parce que ca ne m'interesse pas mais je suis atteinte de flemingite aigu mais promit je vais le lire Tes lapins doivent retrouver leur place de lapins , et toi ta place d'humaine , tes lapins cherchent a prendre le territoire et toi tu cherches a le prendre aussi Au lieu de plaquer la tete au sol de tes lapins repousse les et coince les dans un coins (pas tous en meme temps ) il y a rien de pire que de se sentir rejeter de la communauté , tu ne seras pas le chef en revanche tu seras respecté , et eux pourront etablir une veritable hierarchie entre eux , sa se fera tres vite quand chacun aura retrouver la place de son espece ^^ Mes lapins me respectent mais je ne suis pas la chef quand je sors mes 4 lapins le patron c'est Minny et elle ne me cherche pas elle sait que c'est elle qui gere le groupe , mais elle sait aussi qu'elle ne doit pas les attaquer ou les empecher de manger parce que dans ce cas moi je la rejete du groupe |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 18:04 | |
| Merci beaucoup quocxley! Je vais essayer de ta façon!! :)
Avec ce que j'ai dis à propos d'eux. D'après toi qui est le chef dans la troupe? :o |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 18:09 | |
| ben la c'est difficile a dire j'aurai tendance a dire Kenai mais vu qu'elle respecte Nixon c'est pas facile , je pense que la hierarchie n'est pas encore bien etablie mais se sera l'un des deux (mais je pense a kenai ) |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 18:22 | |
| Bon je viens de lire le poste "hierarchie " (oui oui en entier et tout les postes ) Et c'est bien ce que je pensais Mily a peur de toi simplement parce que tu cherches a dominant ce qui pour elle est son "chef" elle perd donc ces reperes et tu deviens donc un potentiel danger ou un potentiel futur "chef " et c'est pourquoi elle a peur de toi parce qu'elle craint que tu lui cours apres pour la dominer et comme ce n'est pas une dominante elle a peur , elle pars se cacher avec sa nourriture pour ne pas que tu la lui prennes , parce que le fait de t'en prendre a ces reperes en voulant dominer "le chef " elle te crains |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 14 Mar - 21:33 | |
| Tu as eu une poussée de courage! Elle a commencé à avoir peur de moi au début de la cohabitation ici. À ce moment je ne cherchais pas à dominer Nixon ou Kenaï. En fait, avant de commencer la cohabitation j'étais la chef de Mily. Elle me toilettait beaucoup. Donc, comme elle s'est fait pincé par Kenaï, elle doit avoir peur que moi à mon tour je l'a pince puisque avant, pour elle, s'était moi la chef. Pauvre bébé loup! Merci énormément! Je vais les laisser régler leurs problèmes entre eux. |
|
| |
Ana89 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Lun 17 Mar - 19:45 | |
| Merci beaucoup quocxley, grâce à toi j'ai de nouvelles connaissances et je viens de comprendre mes erreurs ! :) |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Lun 17 Mar - 19:57 | |
| de rien la cohabitation est pas nouveau pour moi j'ai essayé toutes les combinaisons lol , la apres la castration de dinky je me lance dans la cohabitation d'un trio ^^ mais je pars confiante lol |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Mar 18 Mar - 20:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Mar 18 Mar - 21:43 | |
| Les pipis par terre on recommencé... Il y en a eu 1 hier... Je vais voir s'il y en a d'autre dans les prochains jours. Sinon, cette semaine, je prenais des photos. Nixon a pincé Mily et Kenaï, une après l'autre. Et après Kenaï est allée pincer Mily... :/ Sinon, pour l'instant, ça semble bien aller. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Jeu 1 Mai - 13:42 | |
| UP
Le trio va vraiment vraiment mieux! Les tensions sont presque toutes disparue. Ils se bousculent lors des repas. Sinon Mily semble avoir pris sa place. Elle fonce sur Kenaï et met directement sa tête sous elle, et Kenaï l'a toilette.
Ils passaient leur temps dans la cabane. Maintenant, ils dorment les deux yeux fermés, bien étendu, la tête au sol, en dehors de la cabane.
Ils font pleins pleins pleins de courses folles et de binkies. Nixon hier était tout fou, il courait partout, me fonçait dans les jambes, repartait de l'autre côté, pendant au moins 5 bonnes minutes! :)
Ils font aussi pleins de flop!! ♥
Le seul problème maintenant, s'est les pipis/cacas partout. |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Jeu 1 Mai - 17:57 | |
| Les affres du printemps ont l'air de se tasser... |
|
| |
Ana89 Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Sam 3 Mai - 18:14 | |
| C'est génial, ça semble aller mieux par ici :) |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Sam 3 Mai - 18:32 | |
| Faut toujours que je viennes dire que ça va mieux entre mes lapins pour que l'anarchie recommence! Hahahah!
J'ai encore des frictions entre Kenaï et Mily. Je comprend pas du tout pourquoi parce que Mily obtient toujours des toilettages de Kenaï chaque fois qu'elle demande. C'est juste qu'un moment donné Mily prend peur pour absolument rien. Et Kenaï se fâche je crois, donc elle l'a suit et un moment donné, elle l'a pince. Et tout de suite après, elle retourne l'a toiletter...
Mes lapins sont incompréhensibles. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Mer 18 Fév - 16:53 | |
| Je pense que s'est la fin du trio. Mily est beaucoup trop craintive quand elle est dans la même pièce que Kenaï. C'est pour ça que je n'arrive plus à rien avec elle... Elle a trop peur de tout à cause de Kenaï.
Mais d'un autre côté, elle est souvent couché en flop, autant dans la cabane que sur le tapis en plein milieu de la pièce. Elle se fait toiletter par Kenaï hyper souvent. Elle n'est pas capable de se mettre debout face à Kenaï. Elle se laisse piétiner.
À chaque printemps, Kenaï est très très méchante avec Mily. Après pour le reste de l'année ça se calme. Mais ce n'est pas une vie pour Mily... :( Elle est tellement nerveuse, craintive, stressée que j'ai peur qu'elle me crève d'une crise cardiaque à tout moment.
Comme j'ai dût isoler Nixon pour surveiller son transit, Mily et Kenaï était seules ensemble. Mily se faisait chasser et arracher du poil sans arrêt. Je l'ai attrapé et mis avec Nixon dans ma chambre. À l'instant où je l'ai déposé, j'ai revu ma Mily du temps qu'elle vivait seule avec nous. Peur de rien, aventureuse. Mais là Nixon faisait le con, il arrêtait pas de l'a monter... vraiment SANS ARRÊT! Du coup, j'ai remis Mily avec Kenaï, et au moment où je l'ai posé au sol, elle s'est écrasé, elle ne savait plus où aller, de peur de croiser Kenaï et de se faire chasser. Et comme de fait, Kenaï est apparût et Mily est partit en course comme sa vie en dépendait.
Donc voilà, moi qui voulait avoir deux petits rongeurs, ça tombe à l'eau. Je dois séparer mes lapins. Mily va vivre dans notre chambre ou dans le salon. Le temps qu'elle reprenne confiance en elle. Et ensuite nous verrons à lui trouver un compagnon. Ou l'inverse, un compagnon pour Kenaï. Parce que Nixon aime les deux filles et s'entend mieux avec Mily.
Peut-être que je vais mettre Kenaï seule pour le moment. Kenaï est la seule des trois qui adore sortir de sa chambre et courir dans le reste de l'appart. Donc je pourrais faire vivre Kenaï avec nous. Au moment que j'écris, Kenaï est justement avec moi dans ma chambre, pendant que Nixon et Mily sont couché ensemble dans leur chambre.
Peut-être aussi que Kenaï n'aime pas être enfermé dans sa chambre. Et qu'elle passe sa frustration sur Mily? J'ai retiré la barrière et depuis pas d'agression envers Mily.
Je pourrais faire vivre Nixon et Mily dans la chambre à lapin. Et Kenaï et le nouveau dans l'appart au complet.
Peut-être qu'un jour, ils pourront vivre les 4 ensembles. Dans l'appart au complet. Je sais pas si je prend un mâle ou une femelle... Je sais le mieux serait un mâle. Mais si je veux qu'un jour les 4 cohabitent ou se côtoient... Quoique j'ai déjà vue des couples de plusieurs mâles et plusieurs femelles...
Beaucoup beaucoup de questionnement. Je suis complètement perdu. Il faut que je pense à l'espace, sur le long terme, le bien-être de mes lapins, pour nous aussi. |
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Mer 18 Fév - 17:28 | |
| Oh ben dis donc :/ Je pense que ta réflexion sur le fait que Kenaï soit agressive à cause de l'enfermement est bonne... C'est cohérent pour moi !! Sachant que les lapins sont des animaux territoriaux, et que là tu as deux femelles donc "compétition" pour Nixon et pour le territoire.. Pour te donner une idée, en Angleterre ils recommandent au minimum 7m2 par lapin, donc ça fait quand même beaucoup d'espace nécessaire pour 3, encore + pour 4 ! A savoir que tout espace restreint physiquement (murs, barrières) sera une cause de comportement de défense du territoire exacerbé ! Mais bon, je comprend bien que techniquement c'est difficile de faire autrement. Perso, je trouve risqué de prendre une autre femelle pour la faire cohabiter avec Kenaï, vu que la miss a quand même pas mal de caractère (sauf si elle avait un "coup de foudre" pour une autre lapine, mais ça nécessiterait de faire des rencontres préalables...) mais un mâle, ça poserait peut être problème avec Nixon par la suite... Pas simple tout ça ^^ Je réfléchis, je te ferais un autre message avec mes idées :) |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Mer 18 Fév - 18:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Jeu 19 Fév - 2:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Ven 20 Fév - 22:04 | |
| Mily est définitivement séparé de Kenaï. J'ai retiré la barrière depuis hier matin. Aucune agression de la part de Kenaï jusqu'à ce matin. Elle l'a attaqué pour aucune raison. Donc Mily est dans ma chambre jusqu'à nouvelle ordre. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Sam 21 Fév - 14:29 | |
| |
|
| |
elodie Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Sam 21 Fév - 14:34 | |
| Mince c'est dommage mais tu n'as plus trop le choix si je comprend bien... Courage tu vas trouver une solution pour Kenaï! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Sam 21 Fév - 16:59 | |
| Pour Kenaï ou pour Mily. Je sais pas trop encore. Chose sur, un nouveau lapin va entrer dans nos vies. Ce sera un mâle. J'aurasi deux couples séparés. Maintenant me reste plus qu'à trouver le mâle parfait soit pour Mily, soit pour Kenaï.
Ça me fais de la peine de ne plus les voir les trois ensemble par contre... :/ de ne plus voir Mily et Nixon ensemble. Kenaï qui toilette sans cesse Mily. J'ai l'impression que Mily ne sait toujours pas parler lapin comme il faut et que ce soit une des raisons pour laquelle Kenaï ne s'entend pas super bien avec Mily. Ou bien elle ne prend pas assez sa place... C'est tellement compliqué. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} Sam 21 Fév - 17:54 | |
| Et si ça ne fonctionne pas bien avec le pti nouveau? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation d'un trio. ♥ {terminé} | |
| |
|
| |