Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Température pour sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptySam 23 Nov - 12:07

Coucou tout le monde Température pour sortie  2843612218 j'ai déjà chercher à ce sujet mais je n'ai pas trouver de réponse exacte à ce sujet Température pour sortie  1006254040 du coup je vais poser ma question : : à quelle température minimale peut-on sortir son lapin dehors?
J'avais trouvé qu'on ne peut pas sortir son lapin à une différence de 5°C entre la maison ou appartement et dehors .
Merci d'avance Température pour sortie  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptySam 23 Nov - 13:15

Latada a écrit:

J'avais trouvé qu'on ne peut pas sortir son lapin à une différence de 5°C entre la maison ou appartement et dehors . 
Tu as là ta réponse Température pour sortie  2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptySam 23 Nov - 13:18

Salut !!!
Perso j'ouvre la porte d'entrée car il y a un parc qui les empêche d'aller direct au jardin.Du coup mes lapines prennent la température, sortent,rentrent et ainsi de suite durant une bonne dizaine de minutes et après tout le monde dehors !!!
Je ne devrais peut-être pas le dire pour ne pas donner de mauvais conseils mais mes lapines sortent quel que soit le temps sans se préoccuper de ces cinq degrés ...mais cela n'engage que mes lapines et moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptySam 23 Nov - 13:32

Oki merci pour vos réponses Température pour sortie  2843612218 . Lne&soleil , moi non plus je m'en préoccupe pa trop du moment qu'il pleut pas et qu'il ne gèle pas ou qu'il ne neige pas je sors mon pti Lando bien sur si il fait 0°C ou moins là il rentre à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptySam 23 Nov - 13:37

Mes lapines sortent quel que soit le temps et même si les temperatures sont negatives !!!! Mauvais exemples mais en bonne santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyLun 25 Nov - 7:13

je ne comprend pas qu'on ne peut pas sortir son lapin à une différence de 5°C entre la maison ou appartement et dehors . moi on ma dit que les lapins suportais le froid , a l'état sauvage il vivais ds la neige alors je vois pas le probleme ??? Température pour sortie  557091172 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyLun 25 Nov - 7:39

Le problème c'est qu'un lapin qui vit en intérieur ne va pas faire autant de poil d'hiver qu'un lapin qui vit en extérieur, et donc si tu met un lapin d'intérieur en extérieur quand il fait froid, il peut attraper un rhume. Et c'est un peu plus dangereux que pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyLun 25 Nov - 7:59

Le problème vient également du choc thermique qui s'opère alors.
Un lapin dans la nature voit la température baisser progressivement et a le temps de s'y habituer, il n'y a donc pas de choc thermique.

Pour les lapins qui vivent en intérieur, le choc peut être violent (par exemple si la maison est à 20 degrés et qu'il fait moins de 10 dehors), et ça peut avoir de très graves conséquences sur nos lapins, qui ont la santé assez fragile pour la provoquer de la sorte... Température pour sortie  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyLun 25 Nov - 19:26

j'ai l'impression d'être une mauvaise mère pour mes filles ...
c'est vrai qu'elles sortent sans se soucier de la température et en temps normal (printemps, été, automne) elles passent des heures au jardin donc peut-être que leur pelage tend à être plus celui d'un lapin d'extérieur que d'intérieur ? je m'interroge : jusqu'à présent elles n'ont jamais souffert de cet écart de température donc serait ce de la chance ou auraient elles ce fameux pelage de transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyLun 25 Nov - 19:28

Le problème n'est pas tant dans le pelage, car épais ou moins épais, la différence de température est toujours là... Donc tu les exposes effectivement à un certain risque. C'est plutôt de la chance dans ce cas, comme tous ces propriétaires qui donnent du pain dur et autres produits nocifs et qui verront leur lapin ne jamais avoir de problème, c'est de la chance pure et dure... C'est là qu'intervient le dicton : mieux vaut prévenir que guérir ! Température pour sortie  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
lune&soleil
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lune&soleil


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyLun 25 Nov - 19:39

ouais ... difficile de les priver de sorties car elles filent comme des v2 quand j'ouvre la porte puis le portail ...maintenant comme je l'ai dit précédemment il y a un sas de décompression entre la maison et dehors et puis je leur laisse la porte entre-ouverte afin qu'elles puissent juger de la température...
je vais avoir du mal à ne pas les sortir ...Et elles à moins sortir
je note suite à la lecture de marguerite que ma foi mes lapines pèsent quand même deux kilos chacune donc y'a de la réserve et leur pelage me semble dense mais quand même je vais faire plus attention !

je reprends l'article de marguerite


Le lapin est-il sensible au froid ?

Le lapin supporte beaucoup mieux le froid que les hautes températures, 15-20° est une température optimale. Les températures plus basses sont tout à fait supportables mais il faut tout de même prendre quelques précautions. Un lapin qui vit à l'intérieur ne souffrira jamais du froid mais il peut souffrir des courants d'air frais et des changements brusques de température entre l'intérieur et l'extérieur lors de ses sorties. A partir du moment où vous allumez le chauffage vous pouvez considérer que l'écart intérieur/extérieur est grand et qu'il peut être risqué de faire sortir votre lapin. Plus un lapin est petit, maigre avec une fourrure peu épaisse et plus il prend de risques en sortant par temps froid. Un lapin qui comme Talisman a une fourrure extrêmement dense ne craint pas le froid ou le contact avec la neige.
Le dessous des pattes d'un lapin est recouvert d'un épais duvet qui protège la peau des pieds du froid, de l'humidité et des aspérités du sol. Grâce à cette fourrure votre lapin n'aura pas froid aux pieds en marchant sur du carrelage, du béton ou n'importe quel autre surface froids.


Certains lapins ont le dessous des pieds peu poilu comme les lapins rex, ils peuvent donc être plus sensibles au froid et à l'humidité du sol.
Les lapins aiment souvent jouer les "boudins de porte" et passent leur journée allongés le long des portes. Vérifiez qu'aucun courant d'air ne passe, le froid arriverait directement sur le lapin ! Le lapin y étant très sensible, il pourrait développer une affection respiratoire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyLun 25 Nov - 21:09

Ah daccord je comprend maintenant , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  EmptyMar 26 Nov - 19:31

Merci bcp pr cette réponse et merci de partager vos opinions et vos techniques Température pour sortie  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Température pour sortie  Empty
MessageSujet: Re: Température pour sortie    Température pour sortie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Température pour sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1ère sortie de l'année pour ma Suki
» Température...
» température
» Température intérieure
» Température extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-