Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Construction d'une cabane {Suite}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyLun 11 Nov - 19:38

Construire une cabane pour son lapin


Comme quelques uns d'entre vous le savent déjà, j'ai construit une énorme cabane pour mon peureux, mon énervée et ma maladroite.

Au début je voulais faire un tutoriel... Mais je n'avais pas mon appareil avec moi lors de la construction, donc j'essaierai de vous expliquer du mieux que je peux! De plus, je ne vous donnerai pas les mesures... Parce que je ne les connais pas toutes et parce qu'elles sont en pied et en pouce et non en cm.

Je me suis inspiré de cette cabane pour faire la mienne : http://aoudie.illustrateur.org/tuto-de-la-cabane-lapin-winnie/


J'ai utilisé :
● Contre plaqué de bois d'épinette
● Vis
● Coin et gros L en métal (je vous montrerai une photo)
● Charnière
● Scie sauteuse
● Scie ronde
● Tourne-vis
● Goujon
● Tige de bois carré
● Colle à bois

J'ai l'impression que s'est tout. Je rajouterai si jamais il manque quelque chose.

Objectif :
● Grand, pour 3 lapins
● Démontable/emboîtable
● Ouverture sur le toit, pour nettoyer facilement au besoin

Les plans :
Premier dessin, il y a eu quelques petits changements.
Construction d'une cabane {Suite} 333554Cabane

Pour que l'étage et le balcon ne ''glisse'' pas, nous avons pensé de mettre des bouts de bois en dessous, donc tout s'emboîte.
Construction d'une cabane {Suite} 661401Cabane2

Les pièces que nous avons besoin. (il manque seulement l'escalier)
Construction d'une cabane {Suite} 612193Pice

Aperçu de la cabane :
Il manque que la clôture sur le balcon que nous faisons ce soir!
Construction d'une cabane {Suite} 834850DSC4030


Voilà, je vous explique tout sur la construction demain dans un prochain post avec les photos de la cabane plus en profondeur!
Si vous avez des questions ne vous gênez pas, j'y répondrai tout en même temps!
Et sinon, la décoration est prévu pour la fin de mois avec Maki sur le forum. (peinture & cie)

Suite de la construction : ici


Dernière édition par Audrey le Jeu 28 Nov - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyLun 11 Nov - 19:51

oh wha elle est vraiment super Construction d'une cabane {Suite} 876370059  !!!! Bravo !!!! Construction d'une cabane {Suite} 776817 

Ils étaient tellement malheureux qui n'ont pas pu attendre la fin du mois au final ? Construction d'une cabane {Suite} 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyLun 11 Nov - 19:59

Ils m'ont fait des yeux doux tout le week end! J'ai pas pu résister! Construction d'une cabane {Suite} 674555 

Plus sérieusement, la cabane au départ était supposé être en carton, mais ayant décidé finalement qu'elle allait être en bois, mon copain voulait l'a faire tout de suite, maintenant! xD Donc voilà! Mily en profite seule jusqu'au mois de Janvier!

Et merci beaucoup! :D C'est mon copain qui l'a toute fait. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyLun 11 Nov - 20:00

ouha j'aime plus plus je vais en faire une pour mes chons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyLun 11 Nov - 20:36

M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !!
Franchement, c'est du super beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyLun 11 Nov - 21:32

Waw, je suis ébahie !
C'est vraiment magnifique !!! Construction d'une cabane {Suite} 876370059 Construction d'une cabane {Suite} 876370059

Un grand bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyMar 12 Nov - 16:00

Merci beaucoup! :D

Malheureusement, j'ai pas pu prendre de photo hier. Donc je vous montrerai la cabane plus tard dans la semaine, ou la semaine prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyMer 13 Nov - 17:31

Encore une fois, trop, trop belle! J'ai tellement hâte de décorer :3
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 14 Nov - 15:01

Merciii! :D J'ai hâte de voir la tienne! Et j'ai trooooop hâte de décorer et construire des jouets! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 14 Nov - 16:52

Wow magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyVen 15 Nov - 13:35

Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyVen 15 Nov - 14:14

Je vais pas faire original, mais olalala, elle est superbe cette cabane Construction d'une cabane {Suite} 556719931 Construction d'une cabane {Suite} 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptySam 16 Nov - 12:37

Merci beaucoup Trésor! Construction d'une cabane {Suite} 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 28 Nov - 16:33

Suite - Construire une cabane pour son lapin

On commence par ce qui aide le plus à avoir une belle cabane bien droite et bien solide :

Construction d'une cabane {Suite} 444254DSC01918

Construction d'une cabane {Suite} 440992DSC01928

Construction d'une cabane {Suite} 246326DSC01927

Et maintenant, la cabane :

Construction d'une cabane {Suite} 712749DSC01935

Construction d'une cabane {Suite} 900041DSC01913
Rez-de-chaussé sans l'étage au dessus.

Construction d'une cabane {Suite} 451361DSC01923
Vue des deux pièces : Entrer et Dodo

Construction d'une cabane {Suite} 847383DSC01915
L'escalier, nous devions le faire fermer, mais mon copain se disait que s'il laissait le trou de la première contre-marche, ça pourrait faire un tunnel pour les lapins. Et comme de fait, Mily ADORE passer par là!

Construction d'une cabane {Suite} 351731DSC01914
Les portes sont tous alignées. Mily adore aussi! Elle court de long en large, en sortant par le tunnel tunnel bleu et en sautant par la fenêtre au bout... xD

Construction d'une cabane {Suite} 388202DSC01925
Vue avec la 3e pièce, sans le balcon.

Construction d'une cabane {Suite} 328713DSC01929
La 3e pièce qui va être la pièce à jouet suspendu. Mais comme elle est très sombre, j'ai plus envie de faire de cette pièce le coin dodo et en bas de faire le coin jouet... à voir. ^^
Construction d'une cabane {Suite} 274831DSC01926

Construction d'une cabane {Suite} 600312DSC01911
Comme nous voulions que la cabane soit facilement transportable, nous l'avons fait démontable.

Construction d'une cabane {Suite} 265218DSC01931
Et nous avons mis des bouts de bois en dessous, pour ne pas que ça glisse.

Construction d'une cabane {Suite} 313229DSC01919
La porte d'entrer. ^^

Et voilà, en espérant vous avoir aider ou vous avoir donné le goût d'en faire une!
La décoration (peinture et cie) va être fait seulement lorsque le beau temps sera de retour! Je vais seulement faire l'intérieur samedi (30 novembre), donc je vous mettrai des photos!
Merci! ღ
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 28 Nov - 16:49

C'est trop génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 28 Nov - 17:07

Oh my god... c'est magnifique !!!

Franchement bravo !!! Construction d'une cabane {Suite} 776817 Construction d'une cabane {Suite} 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 28 Nov - 17:09

Oh génial Construction d'une cabane {Suite} 876370059 

Mily doit être trop heureuse là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 28 Nov - 18:08

Rholala c est magnifique Construction d'une cabane {Suite} 776817 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 28 Nov - 19:42

Mon dieu elle est vraiment très grande et spacieuse ! Holalala je fonds, elle est vraiment géniale cette cabane !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyVen 29 Nov - 1:13

Ohhh c'est vraiment magnifique !!
Ça me donne vraiment envie d'en faire une pour quand ils seront ensemble, a voire :)
En tout cas félicitation elle est juste sublime, et princesse Milly doit vraiment s'y sentir bien.
Tu doit avoir hâte que Nixon et Kenaï, la découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cosfi
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Cosfi


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyVen 29 Nov - 18:47

C'est pas une cabane, c'est un château ! Pouah félicitations à tous les deux, c'est vraiment génial !

Mon chéri l'a vu et sa première réaction ça été "ouah ça c'est classe !" :D
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyVen 29 Nov - 19:12

C'est génial ! Super boulot franchement bravo !
Je veux la même à noël pour mon loulou ! Construction d'une cabane {Suite} 776817 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyVen 29 Nov - 19:16

moi je commente pas parce que je suis jalouse Construction d'une cabane {Suite} 2537877045 

Construction d'une cabane {Suite} 255348 
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptySam 30 Nov - 15:29

Construction d'une cabane {Suite} 255348 Quocx!!!

Mon copain dit qu'il allait tous vous en faire une! Construction d'une cabane {Suite} 674555 

Merci beaucoup les filles! :D Vous rendez mon copain super heureux! hahahah ! :)

Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} EmptyJeu 9 Jan - 2:16

Très belle ta cabane Audrey. J'aurais eu peur que la colle du "plywood" pouvait être toxique. Maintenant que j'ai vu ça, je pourrai me faire une boîte pour ranger le foin. Si Puff la ronge c'Est pas trop grave. Pour sa maison, ça sert a rien de l'agrandir, Il a l'air d'aimer ça être couché à l'étroit. Il est vraiment pas claustrophobe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construction d'une cabane {Suite} Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cabane {Suite}   Construction d'une cabane {Suite} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Construction d'une cabane {Suite}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction d'une cabane pour les monstres !!
» La cabane de mon pinpin --> Nouvelles photos page 5 ! Allez voir, la cabane est Ma-gni-fi-que & Noisette l'adooore !!
» Adoption d'un male castré ou dune femelle stérillisé Gens du québec
» Cabane
» Est-ce obligatoire une cabane ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-