Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin ne fait rien, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 14:26

Bonjour,
Misty, mon lapin, ne fait rien de ses journées. Il vit dans une grande cage à étage, mais je le sors tout les jours, de 2 à 4 heures. Il a de nombreux jeux, mais rien a faire, il reste dans son coin, et ne fait rien.
Quand je le sors, il cours 5 secondes, puis il se couche et ne bouge plus. pareil dans le jardin.

Je viens d'essayer quelque chose: au lieu de lui mettre ses granulés dans sa gamelle, je lui met dans une balle à friandises. Au moins, il bouge un peu pour manger.

Vous avez des idées pour qu'il bouge un peu plus ???Mon lapin ne fait rien, que faire ? 557091172 

PS: c'est un lapin tête de lion, (pas un nain) qui fait environ 3KG.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 14:41

Il a toujours étais comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 14:50

c'est ce que je me demandais aussi a t il toujours été ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 14:59

Oui, toujours, enfin, au tout début, il avait une toute petite cage, et là, il bougeais a fond, tellement qu'il défoncais les grillages, je lui ai donc acheter une plus grande cage, parce qu'il devenait trop grand.

Au début, il bougeait un peu, dans sa grande cage, et pui maintenant, depuis environ un an et demi, il ne fait rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:03

Bizarre ! La nuit il dort bien ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:04

faut peut etre le stimulé , deja faudrai le sortir plus souvent car sen plus il est en cage il a besoin de minimum 4 heures de sortie par jours et c'est vraiment le minimum

Ensuite c'est a toi de le stimuler , en le faisant sortir , en lui mettant des jouets comme un rouleau en carton avec du foin dedans ^^ un lapin est grégaire ca ne m'etonnerai pas qu'il s'ennui surtout s'il est en cage le plus claire de son temps un lapin a besoin de decouvrir de courir de sentir pour se sentir epanoui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:12

La nuit, il dort bien, oui.
J'essaye justement de le sortir, mais il ne bouge pas, et ne fait absolument rien.
J'aurais voulu lui mettre un compagnon, mais Misty est très jaloux, et très territorial, il est aussi dominant. Et vu son comportement envers les autres animaux, je me dit qu'un deuxième lapin ne tiendrais même pas un mois avec lui !!!

Par exemple: ce n'est pas lui qui a peur des chats, ce sont les chats qui ont peur de lui !!! Il y a parfois des courses poursuites, et Misty a déjà tenté de mordre un petit chaton, ce petit chaton a eu le peur de sa vie !!!

Maintenant qu'il doit se bouger pour pouvoir manger, il boude !!! c'est vraiment marrant, il fait comme si il boudait, mais dés que j'approche ma main, il se tend pour avoir des papouilles.

Il est vraiment jaloux, Misty, donc, je ne serait pas m'occuper de deux lapins, se serait trop difficile avec lui ! Il est tellement jaloux que quand il me voit caresser un chat, il tape du pied !! (enfin, de la patte)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:19

pas forcement un nouveau lapin surtout que s'il vit en cage , mais peut etre essayé deja d'envisagé une semi liberté lui faire un parc a ton lapinou plutot qu'une cage ^^
Et t'en occuper un petit peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:23

Ok je penser qu'il ne dormait pas la nuit et qu'il étais super fatiguer du coup sa aurais tout expliquer! qu'il aurais échanger le jour et la nuit pour lui Mon lapin ne fait rien, que faire ? 1162101873 
Et donc quocxley a raison, tu devrais lui construire des jouet au lieu d'en acheter Mon lapin ne fait rien, que faire ? 2782436411 par exemple nocturne adore sa je lui fait a chaque fois que il y en a plus je prend un rouleau de papier WC vide et je lui mets a l'interieur du foin en générale il adore tu n'a cas essayer après tu peut chercher d'autre jouet sur internet :) si tu veux je peut t'aider tu me le dit si tu veut Mon lapin ne fait rien, que faire ? 2782436411 
Pour toi : http://www.pixiz.com/tmp/1/c/1c6e5ac12fa8a8b029464155276b336b.png?1384178813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:26

j'ai déjà essayer l'enclos, il déteste. Il s'excite sur les bareaux, il devient fou et un jour, il s'est coincé dans les bareaux, je ne sais pas comment.

Ca cage est grande: c'est comme 2 cages mais l'une au dessus de l'autres. Elle fait 1,15m de long, et 57 cm de large.

Je le sors aussi en harnais, il aime bien, mais il ne bouge quand même pas beaucoup.
Mais bon, où qu'il aille, que se soit dehors, dans un himense parc, en harnais ou à l'intérieur, rien y fait, il bouge un peu, se promène, puis s'étale et fait la sièste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:28

J'ai essayer le rouleau. Il le prend, enlève le foin, puis se couche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:30

ca cage meme sur deux etages ce n'est pas assez grand ne peux tu peux pas assemblé le parc a la cage ?

Apres ca depend ce que tu entends pas bouge peu , un lapin n'est pas constement en mouvement deja entre 12h et 17 h ils dorment vers 17h les miens commencent sortir de la sieste , un lapin n'est pas nocturne mais fait beaucoup la sieste ils sont surtout actif en debut de journée et en fin de journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:36

en fait, il a une planche en bois, et la plupart du temps, il est couché dessus.

Je cherche des jeux sympas, j'ai déjà une balle en bois avec un grelos, deux cubes reliés par une grosse corde, deux peluches, et dans ma chambre (c'est là que je le lâche, car la cage est au salon) il joue a faire du ramping sous les meubles, et prends ma chaise de buraux pour un carousel, il saute au dessus de chaques roues, mais il bouge très peu. En 3H, il a fait la sièste 2h30 et joué 30min.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:38

il fait pas la sieste il profite de se reposer en liberté il apprecie la liberté et donc en profite pour ce reposer , tu as de la chance d'avoir un lapin aussi calme , tu pourrais envisager la semi liberté sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:42

Oui, c'est vrai, mais aucunes pièces ne pourait l'acceuillr sans personne pour le surveiller. Et aussi, avec mes 2chiens, et mes 5 chats, ça le fait pas trop.

J'aimerais tellement que sa cage soit dans ma chambre, mais s'est pas trop possible.Mon lapin ne fait rien, que faire ? 1006254040 
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:44

Pourquoi ce n'est pas possible ?
Et surtout, ce n'est pas parce qu'il n'est pas actif quand tu le sors que tu dois te dire qu'il peut rester dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:45

pourquoi ce n'est pas possible dans ta chambre ? manque de place ? parce que tu pourrais peut etre envisagé une liberté total dans ta chambre juste un coin avec litiere et gamelle et plus besoin de cage ^^ (dans la mesure ou tes chats et chiens ne rentrent pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:48

Ce n'est pas possible, parce que je n'ai pas la place pour. Et mes parrents ne veulent pas, parce que je pourrait attraper des allergies. Je vais essayer de sécuriser au mieux ma chambre et essayer de deander qu'il puisse être en semi-liberté dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:53

Oui, je vais essayer, mais la cage alors, j'en fait quoi ??? Elle M'A couté quand-même presque 200€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:55

ben si elle est en bonne etat tu peux la revendre presque aussi cher mais avant assure toi que tu puisses l'avoir en liberté dans ta chambre et que tes parents sont d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 15:58

Oui, c'est surtout que mes parents soient d'accord !!! Il y a justes quelques fils à planquer, (je m'en inquiette pas trop, il a jamais tenter de les rongé, mais vaut mieux prévenir que guérir !) Et pour le reste, ça devrait aller, Misty a toujours été propre, ça devrait pas changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 16:01

faudra pas oublier de lui mettre une gamelle d'eau et un plat pour son foin et sa litiere ^^ et tu vas voir si tes parents sont d'accord tu vas decouvrir un nouveau lapinou , il n'y a rien de plus merveilleux que de se reveiller le matin et d'avoir son petit pinou couché au pieds du lit les 4pattes etalé ^^

J'espere que tes parents seront OK ^^ tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 16:12

Oui je comprend moi aussi c'est pas possible de mettre la cage de nocturne dans ma chambre!
J'ai essayer le rouleau. Il le prend, enlève le foin, puis se couche dessus. moi je dit MDR il et mâlin y cherche vraiment pas a jouer BIzArRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 16:41

Bon, mon père: ça le dérange pas trop, mais il a quand même peur qu'il fasse une connerie
ma mère: NON. Le lapin, c'est pas fait pour courrir partout, il va crotter dans toute ta chambre, patati, patata...

Bref: c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? EmptyLun 11 Nov - 16:44

un lapin ce n'est pas fait pour courrir ?? et sinon c'est fait pourquoi la deco ? Mon lapin ne fait rien, que faire ? 790173 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne fait rien, que faire ?   Mon lapin ne fait rien, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin ne fait rien, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon lapin me fait la fête
» Rien à faire/ propreté
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» mon lapin fait des bruit en courant
» Lapin qui fait la java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-