Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Rien à faire/ propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyLun 5 Nov - 19:30

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils car je n'ai plus d'astuces.
Billy a 5 mois et va être castré dans 1mois.Il vit depuis 2 mois dans mon petit appartement de 25m2 et dans une petite cage. Il a toujours été propre dans sa cage, ne faisant ses besoins que dans son bac à litière. Sachant que sa cage était inadaptée, je lui ai acheté un enclos afin qu'il puisse se dégourdir les jambes même sans surveillance la nuit ou la journée.
Or dés qu'il sort, c'est la cata, il crotte partout et fait parfois pipi. J'ai beau suivre tous les conseils donnés sur ce site ( le remettre dans sa cage dés qu'il fait, ou le mettre dans son bac à litière toutes les 20 min pour qu'il comprenne, réduire son espace de liberté... etc) rien n'y fait. Billy a aucun réflexe de retourner dans sa cage si ce n'est pour manger depuis 2 mois. j'ai fini par acheter un deuxième bac à litière que jemets dans son enclos. Il y fait ses besoins à moitié quand ca le chante. Mes questions, dois je lui supprimer les sorties sans surveillance dans son enclos tant qu'il n'est pa spropre? seule la castration va m'aider? en combien de temps un lapin peut devenir propre?
Merci beaucoup pour votre aide.
Billy vous sera reconnaissant j'en suis sûre :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyLun 5 Nov - 19:56

Mon petit Hyolain marque aussi beaucoup. Bien qu'il ait accès à tous l'appart 24 heures sur 24, il ne fait que dans deux endroits : autour de son bac dans la cuisine et au tour d'un autre bac que je lui ai ajouté dans le salon car il marquait là aussi.

Je n'ai jamais la moindre crotte ailleurs. Ni dans sa nourriture, ni dans son foin, ni dans la cheminée où il a élu domicile pour la sieste, ni sur sa couette, ni dans mon lit, ni dans le canapé !

La cage, il n'y allait jamais ; je l'ai remisée au garage.

Pour moi c'est important que le lapin soit en liberté totale, c'est bon pour son moral, sa santé (il peut courir, sauter) C'est agréable pour moi car il vient de lui même me faire un coucou, il réclame sa nourriture, il demande à sortir. Tout ce qu'il ne pourrait pas faire s'il était enfermé. Un lapin en liberté est autrement plus vivant.

J'ai acheté une balayette et un ramasse poussière exprès, et je ne suis pas trop regardante... C'est un désagrément c'est certain, mais franchement à côté de tout ce qu'il m'apporte.

Comme tu vois je n'ai pas de solution. Peuit-être, oui, que ton lapin deviendra propre en étant castré. Il y a des chances, mais ce n'est pas sûr à cent pour cent.

Je voulais juste apporter mon témoignage à la question doit-il être enfermé. Pour moi non : cela ne mérite pas la prison !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyLun 5 Nov - 20:26

La castration aidera beaucoup, mais par la suite il faudra peut être reprendre un peu l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyLun 5 Nov - 20:29

+1 avec Aros, avec la castration tu devrais voir une nette amélioration, il y aura peut-être encore à ''s'acharner'' dans un premier temps pour que ce soit acquis, mais ça devrait le faire.

En attendant... seule la patience peut t'être conseillée :)

(PS : n'oublie pas d'aller te présenter, s'il te plait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyLun 5 Nov - 21:54

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me fait plaisir.
Je vais donc le laisser gambader dans son enclos même quand je ne suis pas chez moi. Il a accés à tout le salon quand je suis avec lui, et il n'a pas du tout de coin stratégique pour ses besoins d'où le fait qu'il les fait partout. J'ai eu trois lapines avant qui étaient propres au bout d'une semaine, c'est le premier mâle que j'adopte :) mais il est tellement mignon et dynamique :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyMar 6 Nov - 7:48

Je suis vraiment contente que tu choisisses de le laisser gambader. Tu verras, il sera plus musclé qu'un lapin qui reste coit toute la journée, et surement bien plus heureux.

Il fait vraiment partout ou il étale ses crottes en marchant dedans ?

Hyolain me fait rire ! Comme je connais ses poses, je devine ce qui va arriver et lui dis : "dans le bac Hyolain" C'est un truc pour lequel il n'est pas super obéissant : il faut que je me déplace, il sait que je vais le prendre et le mettre dedans alors il préfère y aller de lui-même. Puis il fait en me regardant : "tu vois comme je suis mignon ?" "Oui, tu es adorable mon petit Hyolain, tu mérites une récompense !" Petit Hyolain est terriblement gourmand ; je lui mets un peu moins dans sa gamelle pour garder la place des récompenses : une feuille de salade, une rondelle de carotte, un granulé...

J'essaye l'éducation positive, parce que le disputer ou lui crier dessus ça ne donne rien avec Hyolain.

Je ne peux pas dire que les progrès soient fulgurants, mais il sait parfaitement ce qu'il faudrait faire. Il y a un léger mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyMar 6 Nov - 10:02

Billy, je crois, n'en fait qu'a sa tête, quand je le remets dans son bac, il mange du foin, puis il ressort... et il crotte ... :) oui il en fait partout, même sur son petit tapis de sieste... j'ai hâte qu'il soit castré quand même. J'avais changé de litière aussi pour savoir si sa première litière ne lui convenait pas mais en vain. Pour ma part je ne le dispute pas, j'ai pas essayé les friandises, préférant partagé ces moments dans un moment plus convivial entre nous, quand on s'amuse tous les 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté EmptyMar 6 Nov - 12:17

Hi hi c'est un petit têtu ! Ils ont tous leur personalité ! Si tu voyais comme Hyolain se fâche losque je lui retire un mauvais aliment de la bouche !

Je ne le dispute pa non plus c'est totalement inefficace ; il prend peur et ne fait rien de bon ! Voilà pourquoi je teste l'éducation positive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rien à faire/ propreté Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire/ propreté   Rien à faire/ propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien à faire/ propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin ne fait rien, que faire ?
» Proprété : éducation ratée ; que faire ?
» dur dur la propreté!
» Propreté... hum Help ?
» Rien à dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-