Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

la cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la cage ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 20:20

la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173

vous savez quoi, je vais faire ce que je veux, ok ?! je vais acheter une cage de 1 mètre point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Anardile
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Anardile

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 20:29

Oui tu fais ce que tu veux et c'est bien ça le problème. C'est a cause de gamins comme toi que certains lapins sont malheureux, parce que l'obtention d'un lapin n'est qu'un caprice dans ton cas et dans de nombreux autres.
On t'a tous proposé des solutions, la cage en hauteur pour le gain de place, des solutions pour la déco, des solutions pour l'aménager, pour faire des rebords plus hauts... tout !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 20:34

lapins241 a écrit:
la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 858665 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173 la cage ... - Page 10 790173

vous savez quoi, je vais faire ce que je veux, ok ?! je vais acheter une cage de 1 mètre point barre !
Je trouve ça bien égoïste de ta part de vouloir faire ce que tu veux avant de penser au bien-être de ton lapin ! la cage ... - Page 10 858665
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 20:38

Mais qui vous dis que je pense pas au bien être de mon lapin ?! vous savez un lapin a pas  besoin d'être traiter comme un roi pour être heureux !

Ok, une grande cage, ok le sortir souvent mais pas le traiter comme si c'était un enfant ! Un lapin c'est un lapin, et un lapin c'est un animal pas un enfant de 5 ans .

bref, j'espère que cette colère va retomber et qu'on va repartir sur de bonne base .
Anardile
Jeune lapin :
Anardile

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 20:47

Je ne vois pas le rapport avec l'enfant. Un lapin a besoin de certaines conditions et de certains soins, tout comme un chat ou un chien. Et là, le lapin à besoin de beaucoup d'espace. Tu ne peux pas la liberté ni l'enclos : ça peut se comprendre, tu vis chez tes parents. Mais si c'est la cage, c'est une grande cage, d'autant plus qu'il ne sort pas beaucoup. Si tu n'es pas capable de combler les besoins de ton lapin, pourquoi en avoir un ?
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 20:48

En quoi lui acheter une cage plus grande serait le traiter comme un enfant ? Et même s'il était en liberté, ce n'est pas le traiter comme un enfant, c'est lui offrir un environnement adapté. Tout comme un chat vit en liberté dans une maison, dors sur les canapés et pourtant personne ne dis qu'il est traité comme un humain.

Edit : Oops, en même temps...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 20:52

Et bien, vois tu, quand j'ai eu mon premier lapin, j'avais 5 ans donc c'est mes parents qui ce son renseigner, et ils ont crue tous ce que le vendeur leur avait dis donc voila, mon deuxième lapin je l'ai eu a 10 ans, j'ai crue toue ce que le vendeur nous a dis puisque je lui faisait confiance, je me disais, il dois savoir ce qu'il dis ....

donc, voila ! Ok, j'ai fais des gaffe, mais je rattrape le coup ! mais vous pouvez pas me demander de tous rectifier en 2 semaines !

Donc, la j'ai suivie pas mal de vos conseils ! sortir le lapin plus souvent, nettoyer sa cage plus souvent, acheter du chanvre pour la litière, et des cuni complet comme nourriture !  après la cage, c'est plus délicat ! faut en trouver une pas trop cher et pas trop grande pour que mes parents sois d'accord pour en acheter une  .
Anardile
Jeune lapin :
Anardile

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 21:05

La cage en hauteur que je t'ai proposé ne prend pas beaucoup de place et elle ne dépasse pas ton budget. Elle coute environ le meme prix que celle de 1m ! Inutile de dépenser 80 euros pour une cage ridicule de 1m quand tu peux faire mieux
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 21:06

Moi je vais etre franche avec toi je suis persuadé que toute les contraintes de tes parents sur la cage n'hexiste pas et tu veux savoir ce qui me met dans le doute ? Bon je te dis quand meme ...

Si tes parents etaient si contre les chose ils auraient pas changer de litiere ou meme de granulé avec tant de facilité !
Je suis persuadé que tu montres rien a tes parents et qu'ils sont pas aussi dure que ca !
Njut77
Petit lapin :
Njut77

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 21:24

Totalement d'accord, parce qu'en plus, les Cuni Complete et le chanvre coute quand même assez cher, pareil pour une consul véto.
Temperance-Lou
Petit lapin :
Temperance-Lou

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 21:29

quocxley a écrit:
Moi je vais etre franche avec toi  je suis persuadé que toute les contraintes de tes parents sur la cage n'hexiste pas et tu veux savoir ce qui me met dans le doute ? Bon je te dis quand meme ...

Si tes parents etaient si contre les chose ils auraient pas changer de litiere ou meme de granulé avec tant de facilité !
Je suis persuadé que tu montres rien a tes parents et qu'ils sont pas aussi dure que ca !
J'ai jamais vraiment voulue intervenir. Même si je lis, le tout depuis le début.

Tout comme Quocxley, j'ai vraiment le ressenti que ce ne sont pas tes parents qui refuse tout, et même que tu tient un grand rôle dans tout ces refus !
En bref, rien que ta dernière réaction me le prouve...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 21:57

Ah, ok, je voie ba au revoir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 22:20

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Mes parents aussi sont comme ça ! Ils ont bien voulu changer de litière, de granulés, de vétos,...
Mais ils ne veulent pas la liberté !!! Chaque parents ont leur caractères.
Elle fait ce qu'elle peut ! Elle ne veut que du bien pour son lapin , mais ce n'est pas sa faute si ses parents ne veulent pas !!!
Je comprends pour la longueur, vas-y pour bouger une étagère de 80KG !!!
La pauvre, elle se sent agressée, et j'aurais réagis pareil !!! Franchement, elle fait ce qu'elle peut !
Vas-y à 14 ans pour persuader tes parents.
Vous avez été trop durs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 22:24

merci galaena ! sa me fais plaisir ! juste un petit truc qui m'interpelle dans ton message, je suis un garçon pas une fille :-)

merci pour ton message ! du coup, je vais rester sur le forum encore un moment
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 22:28

Oups, déso :) mais derien ! c'est ce que je pense. Mes parents sont pareil. je te soutien à 100% !!! Tu as déjà bien progresser, continue !!! Je suis sûre que ton lapin est quand même heureux avec toi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 22:41

Un lapin a des besoins ! Et il faut les respecter. Si on est serre au niveau budget et place,on prend un hamster. Pourquoi ne pas partir sur des cages d'occasion ? Ce sera moins cher et tu trouve de tout.
Anardile
Jeune lapin :
Anardile

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 22:43

Quand notre entourage n'est pas en accord avec nous sur l'animal, quel qu'il soit, on ne prend pas d'animal. C'est un comportement purement et simplement égoïste : un caprice d'enfant a mes yeux.
On t'a proposé des solutions qui rentrent parfaitement dans tes critères et pourtant ça ne va toujours pas, va savoir pour quoi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 22:48

Ses parents ne veulent pas. c'est tout
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 22:58

Mais le soucis c'est que ce genre de questions doivent êtres abordées AVANT l'adoption du lapin.
Anardile
Jeune lapin :
Anardile

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptySam 16 Nov - 23:04

Voilà et non après. C'est irréfléchi et irresponsable rien de plus. Je vois mal en quoi le "c'est tout" peut avoir lieu d'être. Donc, son lapin devra vivre dans une boite a chaussures parce que cette adoption est un caprice d'enfant. C'est le lapin qui en paye le prix. Oui, c'est tout effectivement.
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 0:16

Tu imagines un enfant de 10 ans qui voit un bébé lapin ? Tu penses qu'il va réfléchir aux besoins spécifiques ? A l'habitat, aux frais vétérinaires, etc... ? J'en connais peu d'assez matures pour ça. C'est même pas une question de maturité, un enfant ne réfléchit pas ainsi. C'est aux parents de penser à ça...
C'est déjà chouette de vouloir améliorer les choses, chouette ne veut pas dire que c'est suffisant pour autant...
Lapin241, je pense que le bonheur de ton lapin passe par l'information de tes parents.
Déjà tu peux leur dire qu'un animal est effectivement sale quand il est maintenu sur une trop petite surface habitable. C'est ceci qui rend l'animal sale en premier lieu. Tu peux leur dire que maintenant tu nettoies la cage deux fois par jour, mais que tu peux aussi le faire une fois par jour.
Tu peux aussi leur dire que s'ils ne t'autorisent qu'une cage de 1 mètre alors que tu veux une 1,20 mètre, tu risques de chercher à en avoir une plus grande par la suite, ce sera la porte à gaspiller de l'argent... Propose leur d'avoir la cage que tu veux pour ton anniversaire + Noël.
Un lapin dans une chambre d'enfant c'est pas sale, c'est plutôt bon pour ta santé : avec ton lapin, tu bouges, tu joues, et dis leur que depuis que tu t'intéresses à l'alimentation du lapin, tu envisages de manger plus de légumes toi-même :D.
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 0:17

Sans compter que l'animal est bon pour le moral et l'équilibre personnel.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 8:04

Merci galaena et nuki . Oui moi a 10 ans le seul truc a quoi je pensais pour mon lapin c'était : il faut lui donner a manger et jouer avec lui .

voila, ses mes parents qui auraient du tous prendre en compte ! La j'ai 14 ans, je suis mature ( enfin presque ^^ ) et j'essaye de faire du mieu que je peux !

J'ai repris un lapin car je me sentait bizzar, la maison faisait vide sans lapin donc j'en ai re acheter un .

La cage, d'un 1.20 m je veux bien mais sa rentre pas dans la pièce a cause de fichu canaper !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 9:39

Et la solution de prendre la cage en hauteur avec l'étage à faire soi-même c'est toujours pas possible du côté de tes parents?... Car si c'est l'esthétique qui les dérange, tu pourrais peut être l'améliorer avec des déco, surtout que Noël arrive donc il y a de quoi faire niveau déco! D'autant plus que niveau place rien ne changerais puisqu'au sol la taille rentre dans les critères de tes parents, et tu as la possibilité d'aménager l'intérieur comme tu en as envie, ce serait sympa pour ton lapin et joli si tu souhaite la décorer un peu pour Noël (et par la suite changer de déco). Je pense que c'est un bon compromis entre ce qu'ils t'imposent et ce que tu souhaites pour ton lapin... la cage ... - Page 10 2843612218 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 9:48

Oui, MAIS et oui y a un : "mais"  sinon c'est pas drole .

Mais mes parents trouve que une cage a étage sa coute cher et que sa sois dur a déplacer et ils on  peur que le lapin arrive pas a monter au deuxième étage ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 EmptyDim 17 Nov - 10:19

l'étage il ne va pas y monter tout de suite, mais après il va s'éclater a monter et descendre la cage ... - Page 10 674555 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la cage ...   la cage ... - Page 10 Empty

la cage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant