Il faut associer le moment de rentrer à quelque chose de positif (rentrer dans une cage c'est loin d'être positif...). Ça peut être le moment de donner le repas ou une petite friandise, ou un moment de câlins.
Attention toutefois, si tes lapins sont dehors sans surveillance (mais je suppose que s'ils sont dehors toute la journée c'est le cas) : il est très dangereux pour leur sécurité des les laisser seuls dans le jardin! Même en ville il peut y avoir des prédateurs (chats, chiens, fouines, buses ...). Peut-être vaudrait-il mieux limiter les sorties à un grand enclos sécurisé (avec grillage enterré pour éviter les évasions et filet sur le dessus), ou les faire sortir que quand tu peux les surveiller.
D'autre part, quel est la taille de la "cage de nuit" ? Pour l'instant tes mâles sont jeunes et pas tiraillés par leurs hormones, mais quand ils seront plus grands ils risquent de se battre voire de se blesser à mort. C'est pourquoi il vaudra mieux les séparer, ou les castrer tous les deux en leur offrant un grand espace de vie (il est cependant très possible que la cohabitation de fonctionne pas malgré tout).